Tipulkill Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Bonjour, J'ai un souci avec les textures sous 3dsmax, quand je défini des ID multiples sur mon objet pour travailler en multi-texture : - Je predefini d'abord mes faces avec leur ID choisi. - Je modifie mon editeur de materiaux en fonction de mes preselection d'ID http://img444.imageshack.us/img444/6208/camesoul0oq.jpg Et maintenant je souhaite placer ma texture en multi/sous objet sur mon objet, que je fasse un "glisser deposer" de ma sphere d'echantillon de texture ou que je clic sur "affecter materiaux à la selection" (voir les fleches bleus), dans ces 2 cas j'ai mes ID qui saute et tout l objet se retrouve en ID 2 (voir fleche rouge). Pourquoi ? J'ai refais l'operation à plusieurs reprise, y a rien a faire. J'ai besoin de vos lumiere SVP. :happycry: J'espere que c'est comprehensible et que vous tenterez de me répondre, bon vu l'heure ça seras surement demain mais je vous attend pour aller me coucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 (modifié) :happycry: J'ai trouvé !!! un tuto super bien ... ICI et trés complet . c'est super maintenant ça va allez plus vite q'avant pour texturer en multi !!! le site regorge d'autre tuto un peu utile ... Modifié le 17 octobre 2005 par Poussi_Pousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipulkill Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Merci Poussi_pousse (décidement c'est souvent les memes qui aide ), donc après lecture, c'est simplement parce que je commencais par definir les ID avant de selectionner le multi texture, c'etait tout con comme erreur. Encore merci. Et surtout n'hésiter pas à utiliser cette méthode pour texturer, c'est beaucoup plus pratique et on est sur de ne pas oublier un poly dans un coin sans texture. Ca permet aussi de remplacer plus simplement une image texture en une autre de meilleur qualité car on peu mieux créer sa propre galerie de texture detaillé au lieu de regrouper plein de texture dans une unique image. Enfin faite comme vous le sentez, le principal c'est d'y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipulkill Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 (modifié) Bon je n’ouvre pas de nouveau Topic vu que les textures ne semblent pas susciter grand intérêt, donc je poursuis mes questions ici. :-/ Voila où j'en suis maintenant : First Wheel (n'hésiter pas à critiquer en bien ou en mal, ça ne fait qu'améliorer mon travail) Il ne me reste plus que le disque et l'etrier à créer. Mais voila (parce qu'il y a toujours un mais avec les apprentis ), ma jante est plus mat que mat, si je rajoute une texture de réflexion sous 3dsmax, quand je sauvegarde le .dff, il n'en tien pas compte, idem pour la texture spéculaire, alors comment faites vous briller vos objets dans GTA ? Car sans réflexion, c'est plutôt triste et je ne vois pas comment ça peu donner un effet métallique, donc c'est qu'il y a un truc, alors je vous écoute. Et s'il vous plait me laisser pas en plan car j’aimerais vraiment développer mon pack de jantes. :happycry: Modifié le 19 octobre 2005 par Tipulkill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Bon je n’ouvre pas de nouveau Topic vu que les textures ne semblent pas susciter grand intérêt, donc je poursuis mes questions ici. :-/ Voila où j'en suis maintenant : First Wheel (n'hésiter pas à critiquer en bien ou en mal, ça ne fait qu'améliorer mon travail) Il ne me reste plus que le disque et l'etrier à créer. Mais voila (parce qu'il y a toujours un mais avec les apprentis ), ma jante est plus mat que mat, si je rajoute une texture de réflexion sous 3dsmax, quand je sauvegarde le .dff, il n'en tien pas compte, idem pour la texture spéculaire, alors comment faites vous briller vos objets dans GTA ? Car sans réflexion, c'est plutôt triste et je ne vois pas comment ça peu donner un effet métallique, donc c'est qu'il y a un truc, alors je vous écoute. Et s'il vous plait me laisser pas en plan car j’aimerais vraiment développer mon pack de jantes. :happycry: Ca m'a l'air bien réalisé, je n'apercois pas de défauts personnelement. Les textures sont bien mappées partout, pas d'irégularité, pour l'effet reflexion sur les objets, il faut te renseigner sur Gta forums, le problème y a été abordé dans un ou plusieurs topics, mais je suis incapable de t'expliquer moi même la manipe. Sinon, bon travail, continues ! PS : le txd du gilet pareballe était la bonne non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipulkill Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Merci Di@BolyX, mais pourrais tu me filer le lien d'un Topic car je suis peu etre naze mais j'ai rien trouver (tu me l'envoi par MP si tu prefere). Et sinon, je te remercie pour le gilet pare-balles , c'été bien ça, il est vrai :guns3: que j'avais omis de t'en remercier et c'est pas cool car j'ai horreur de ça, j'espère que tu m'en veux pas :happycry: , donc je l'ai poster au webmaster mais je ne sais pas si ils vont le publier, si ça intéresse du monde, n'hésitez pas à me le demander ici ou par MP avec un mail, je vous l'envoi sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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