Aller au contenu

-config Pc-


Mightytyphoon

Messages recommandés

salut, voilà j'ai bien réfléchi à cette config, mais des avis supplémentaires seraient pas de refus :

 

ALIMENTATION ANTEC Phantom 500 - 500W - Ultra-Silencieuse

 

BOITIER SUNBEAM SAMURAI - Sans alimentation - Moyen Tour - Noir

 

CARTE GRAPHIQUE ASUS Extreme N7800GTX - 256Mo - PCI Express - TV/DVI - VIVO

 

CARTE MERE ASUS (AMD) A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI

 

DISQUE DUR WESTERN DIGITAL Caviar 200 Go 7200 t Special édition ( 8 Mo de cache ) Serial ATA 2

 

pate thermique ARCTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent ) 3.5g

 

processeur AMD 64 3200 Socket939 2GHz L2 512Ko OEM Venice

 

LECTEUR DVD LG 16/52X - OEM -Noir

 

GRAVEUR CD SAMSUNG COMBO - CDRW52/32/52X - DVD16X - OEM - Noir

 

MEMOIRE DDR CORSAIR Twinx - 2 x 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - TWINX1024-3200C2CL2

 

VENTILATEUR TEXTORM dB-Killer TM12

 

VENTILATEUR-RADIATEUR THERMALTAKE Thermaltake Silent Boost K8 (Conçu pourAMD Opteron et Athlon

 

CARTE RéSEAU SANS FIL NETGEAR PCI WG311FS 802.11G -Débits à 54Mbit/s compatible 802.11b

 

 

est-ce que les ventilos sont suffisants ?? Il n'y a que ca qui me fait hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvois pas linteret du lecteur dvd + combo....

autant mettre un graveur dvd et un lecteur dvd (vu le prix...)

 

ou un graveur dvd seul, mais il faut mieux un periph pour la lecture, et un pour la gravure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 16 mo de cache niveau disque dur ?

 

Genre : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028993.html :)

 

Je voudrais justement savoir à quoi sert le cache du DD ? Parce qu'il faudrait vraiment que ca justifie un passage de 93 € à 165 €

 

 

edit : Cache de disque dur

 

 

De la même manière que le processeur est plus rapide que la mémoire RAM, celle-ci est beaucoup plus rapide que les disques durs. Une cache est utilisée entre le disque dur et la mémoire, lorsque l'ordinateur écrit sur le disque, les données sont placées dans la cache, elles sont alors écrites lentement (à la vitesse maximale du disque dur) alors que l'ordinateur peut s'occuper à faire autre chose. Lorsque l'ordinateur désire lire sur le disque, la cache peut avoir lu d'avance (prefetch) ou posséder des données lues auparavant, celles-ci sont alors tirées directement de la cache sans avoir à passer par le disque dur.

 

Non seulement l'ordinateur peut-il lui-même utiliser une partie de sa mémoire RAM comme cache entre lui et le disque dur (cache logicielle), les concepteurs de disques durs ont également ajouté une petite quantité de mémoire directement sur les contrôleurs de disques durs comme cache (cache matérielle) et c'est la norme actuellement dans la fabrication des disques durs.

 

Cependant les gens ont de la difficulté à différencier entre la cache logicielle et la cache matérielle du disque dur, soyez donc prudent lorsque vous utiliserez cette terminologie; les caches font la même chose, mais différemment.

 

alors ca ne sert qu'à espérer gagner des secondes à virgule ?? genre 0.01 seconde... enfin c'est ce que j'ai retenu... (à la limite meme un DD + lent pourrait me convenir, je fais bien avec mon Maxtor diamondmax 133Mo/s)

 

 

jvois pas linteret du lecteur dvd + combo....

autant mettre un graveur dvd et un lecteur dvd (vu le prix...)

 

ou un graveur dvd seul, mais il faut mieux un periph pour la lecture, et un pour la gravure

 

le lecteur - graveur ca me permettra de pouvoir utiliser le graveur aussi pour la lecture, avoir deux lecteurs c'est pratique et avoir un graveur aussi (comme j'ai déjà un graveur CD/DVD, je vois pas l'utilité d'en avoir deux etant donné que je ne me suis encore jamais servi de mon graveur DVD)

donc un lecteur DVD + un graveur de CD qui lit les DVD me convient. Par contre si tu as des réticences vis-à-vis de leur qualité je suis tout ouïe :lol:

et pour le prix : http://www.grosbill.com/fr/informatique/gr...6X---OEM---Noir

http://www.grosbill.com/fr/informatique/dv...52X---OEM--Noir

 

voilà et sinon pour la ventilation ca suffit ? (j'ai pas envie que la 7800 grille :ouin: )

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton intérêt n'est pas de gagner des millisecondes, autant prendre de la mémoire ram sans marque, un amd athlon 3000+ et une geforce 6600gt. Et pis tu te retrouvera avec une facture moins salée lol.

 

Enfin personnellement, le cache du dd fait la différence sur les disques dur de plus de 200go.

 

Et faut pas oublier que les jeux par exemple sont avant tout lus sur ton disque dur avant d'être chargés en mémoire. Donc plus le disque est rapide, plus le chargement le sera. Genre pour sauver tes parties sur ton disque dur, ça mettra pas trois plombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton intérêt n'est pas de gagner des millisecondes, autant prendre de la mémoire ram sans marque, un amd athlon 3000+ et une geforce 6600gt. Et pis tu te retrouvera avec une facture moins salée lol.

 

Enfin personnellement, le cache du dd fait la différence sur les disques dur de plus de 200go.

 

Et faut pas oublier que les jeux par exemple sont avant tout lus sur ton disque dur avant d'être chargés en mémoire. Donc plus le disque est rapide, plus le chargement le sera. Genre pour sauver tes parties sur ton disque dur, ça mettra pas trois plombes...

Franchement la noname je fais pas trop confiance, mais bon aprés c'est toi qui voit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton intérêt n'est pas de gagner des millisecondes, autant prendre de la mémoire ram sans marque, un amd athlon 3000+ et une geforce 6600gt. Et pis tu te retrouvera avec une facture moins salée lol.

 

erf :)

 

Enfin personnellement, le cache du dd fait la différence sur les disques dur de plus de 200go.

 

Et faut pas oublier que les jeux par exemple sont avant tout lus sur ton disque dur avant d'être chargés en mémoire. Donc plus le disque est rapide, plus le chargement le sera. Genre pour sauver tes parties sur ton disque dur, ça mettra pas trois plombes...

 

ah je comprends mieux alors, merci de m'eclairer sur ces petites choses, ca m'aidera beaucoup pour le choix final.

et donc j'ai toujours la meme question qui s'adresse à quelqu'un qui aurait la 7800GTX, et des composants similaires, est-ce que le refroidissement est suffisant ?

pour info :

 

 

alimentation Antec Phantom 500 (500W)

thermaltake silent boost K8 (ventilo processeur)

Textorm DB killer TM12 (120 mm) ventilo pour boitier

 

edit : j'ai été sur le site de sunbeam et j'ai trouvé la fiche technique du samurai disponible à cette page

on peut y voir :

 

Ventilation Rear : 120mm LED Fan x 1

( Exhaust - Optional )

 

Side : 80mm LED Fan x 1 ( Intake )

( Standard Attached )

 

Front : 80mm LED Fan x 1

( Intake - Optional )

 

ce qui veut dire que 2 ventilos sont optionnels (1 de 120, l'autre de 80) et 1 de 80 mm est toujours avec le boitier ?

dans ce cas le refroidissement est suffisant ?

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la ventilation est suffisante...

la 7800gtx est ventilée par un ventirad direct sur elle, ya peu de risque quelle grille, meme sans ventilo boitier...

elle grillerait si elle etait a nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...