Aller au contenu

Question A Propo De Ce Forum


Redemption47

Messages recommandés

sujet déplacé

 

Tout ce que je peux te dire c'est que Macreators est sur un serveur dédié, et que la licence ipb est payante.

 

Coût d'une licence IPB : 70 $ pour un an (ou 185 $ perpétuellement)

Coût d'un serveur dédié : de 40 à 1490 € par mois ( :blink: )

 

Après pour l'hébergement t'est pas obligé d'avoir un serveur dédié, de l'hebergement mutualisé suffit ! Tu peux te tourner vers un hébergeur gratuit qui est soit plein de pubs, soit lent, ou bien un hébergeur payant plus ou moins cher selon la taille (perso j'ai IPB, c'est 10 Mo, mais si tu veux faire un gros forum prévoit 50 à 100 Mo pour les avatars, bases, etc...). Tu peux voir ici, tu as besoin de PHP + MySQL, on va dire que l'offre 60gp conviendrait, et pour seulement 1 € par mois.

 

En ce qui concerne IPB, t'est pas obligé de le prendre, même s'il fait partie des meilleurs. Il y en a des milliers qui sont libres et gratuits, les meilleurs que j'ai trouvés sont MyBB et IceBB (il est meilleur mais pas encore de traduction française).

 

Bref, tu vois, sur le forum de iZone (ici), on a Free et MyBB, le tout pour 0,00 €. C'est mieux que 560 €/an, et presque aussi efficace.

 

 

EDIT :

t'a qu'a prendre phpbb, gratos (et libre, non?)

il a été largement n°1 y'a qq mois/ans

 

Il a peut-être été le meilleur... il n'empêche qu'il est (et était) largement surpassé par d'autres forums. Il est lent et n'a pas beaucoup d'options utiles.

Modifié par Kyofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a qu'a prendre phpbb, gratos (et libre, non?)

il a été largement n°1 y'a qq mois/ans

 

question forum, phpbb aveugle les propriétaire d'hébergement par sa mauvaise éfficacité, voila ce que j'ai a dire, esperont que les version suivant (dumoin les bêtas lives) ressemble très (trop ?) etrangement a ces prémodée qui sont encore plus grosse et encombrante. pour moi, autant prendre des forums qui sont peut etre pas aussi développé coté francophone et coté communauté comme MyBB, PunBB ou même Phorum qui sont tout deux, plus petit mais peut - être plus performant.

 

sinon, je te déconseille fortement d'utiliser des services pré - installé (pré - maché...) comme ForumActif, Xooit qui t'empêche de te débrouiller tout seul, dûmoin si tu veux tester il y a des pack "serveur" à domicile qui te permette d'avoir un serveur virtuel pour toi [ EasyPHP ]

 

IPB (malgré une liscence non libre... blablabla) reste le meilleur script de forum pour moi, regarde autour de toi et ce que propose d'autre board, c'est jamais vraiment meilleur(j'entend pas par là que les autres script c'est dla merde...)

 

Question hébergeur c'est à toi de voir ce que tu veux, si tu veux te faire un 'tit site perso et bien apprendre regarde des sites comme SiteDuZer0 ... En principe, si tu ne connais rien ne va pas tout de suite acheté des produits aveuglément...

 

Pour commencer je te conseille Lycos, ... (google t'aidera mieu que moi) De plus il faut voir tes envies et tes compétence, mais si tu veux quelque chose de bien, persévere...

 

Si tu as quelque question, je reste a ta disposition, via Mail, MSN ou les MP du forum

 

Bonne soirée

Sfimx

 

edit :

@Kyofan : Sachant que Free n'est pas un hébergeur il est inutile de le conseiller...

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déconne, la, c'est le pur contraire, il a le scrict minimum utile!

 

Oui le strict minimum... quand d'autres en ont beaucoup plus, et pourtant c'est pas que du superflu :unsure:

 

pi va faire toi-meme ton mod sur ipb :D

 

Ouais, c'est aussi simple que sur phpBB : tu dis dans quel fichier faut remplacer/ajouter quel truc à tel endroit. Avantage sur IPB : tu peux faire des scripts d'auto-installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai remarquer que ce forum me plasait bien ,et je voulai savoir quelle est votre hebergeur cat jaimerai crée mon propre Forum .

 

Si on pouvait m'expliquer en d'etail comment faire sa serait sympa merci :)

 

salut

 

le probléme ce n' est pas trop l' hébergeur ou le type de logiciel que tu utiliseras pour ton forum , mais surtout d' y attirer du monde , crois moi c' est le plus dur , déja il te faut un théme pour le forum (de quoi veux tu parler ?) et il faut voir si ça tient la route .

 

moi le meilleur conseil que je puisse te donner pour un forum c' est d' abord de faire un beau site bien fournit qui attire du monde et ensuite d' y faire lien pour ton forum , car si les gens aiment ton site , ils viendront s' inscrirent sur ton forum .

 

voila , pour le forum en lui méme , si tu sais programmer alors jette toi sur les logiciels cités plus haut , mais si tu ne sais pas , alors rabat toi sans honte sur des forum genre forumactif ou autre car au début cela conviendra parfaitement (à moins que tu ais plus de 200 inscriptions la premiére semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le probléme ce n' est pas trop l' hébergeur ou le type de logiciel que tu utiliseras pour ton forum , mais surtout d' y attirer du monde , crois moi c' est le plus dur , déja il te faut un théme pour le forum (de quoi veux tu parler ?) et il faut voir si ça tient la route .

 

moi le meilleur conseil que je puisse te donner pour un forum c' est d' abord de faire un beau site bien fournit qui attire du monde et ensuite d' y faire lien pour ton forum , car si les gens aiment ton site , ils viendront s' inscrirent sur ton forum .

 

voila , pour le forum en lui méme , si tu sais programmer alors jette toi sur les logiciels cités plus haut , mais si tu ne sais pas , alors rabat toi sans honte sur des forum genre forumactif ou autre car au début cela conviendra parfaitement (à moins que tu ais plus de 200 inscriptions la premiére semaine).

 

un inconvénient qui est de taille pour un webmaster utilisant ses services... aucun moyen de déplacer la base de donnée...

 

space tout de même..

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté forum SMF (Simple Machine Forum) est pas mal.

 

C'est celui que j'ai vu qui se rapprochait le plus d'IPB, en version gratuit.

 

Mais comme dit Jarodswan, faire un forum juste pour "faire un forum" c'est aller au devant de grandes deceptions. Commence par trouver un thème qui te plait et qui, si possible, n'est pas très répandu sur le net, sans ça tu risques de te retrouver avec un forum desespérement vide.

Modifié par LynMa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...