Aller au contenu

Disque Dur , Besoin D'aide Svp !


Manston

Messages recommandés

salut,

 

Voila je vais faire l'acquisition d'un disque dur de 250 g , mais le probleme s'est qu'on me demande si je veux un s-ata ou un id ?? et j'en ait aucune idée !!

 

je sais qu'il faut regarder si sa carte mere est compatible avec les s-ata , mais je sais pas du tous comment .

 

merci de m'aider , @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en language noob? :huh:

 

ps: sa veut dire que je sais pas ce que c'est un dissipateur :unsure:

sa dissipe la chaleur!!

 

personellement si ta CG surchauffe eneleve le ventirad d'origine et met un zalman7000cu (c'est du bricolage mais ca vaut la peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci à vous , bon je ne savais pas non plus ce que c'était que le truc en métal ;lol;j'ai acheter cette carte graphique a un pote (h-s )

 

Bon sinon , j'ai regarder et je n'ais pas d'embout pour le s-ata , donc je vais me rabattre vers un ide :happycry: .

 

Mais problème :ouin: , je n'ai pas de nappes "dédoubler" ni d'alim' "dédoubler" aussi ( je sais pas si vous arriver a me comprendre :rolleyes: ) , et donc on ma dit d'aller en achter , est ce vrai ?

 

merci à vous , vous m'aider beaucoup ,@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nappes IDE à 3 prises, ça peut effectivement servir. Faut faire gaffe à chainer les lecteurs dans le bon sens, par contre.

Si t'as encore un port de libre (ce dont je doute), t'as pas forcément besoin de ce genre de nappes...

 

Autre chose, pleure pas pour ton SATA : les seuls trucs intressants c'était de brancher 128 canaux et de pouvoir brancher/débrancher les disques durs à chaud. Les deux possibilités sont passées à la trappe, on a juste un SCSI bas de gamme (toujours plus rapide qu'un IDE) avec des cables qui prennent beaucoup moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nappes IDE à 3 prises, ça peut effectivement servir. Faut faire gaffe à chainer les lecteurs dans le bon sens, par contre.

Si t'as encore un port de libre (ce dont je doute), t'as pas forcément besoin de ce genre de nappes...

 

Autre chose, pleure pas pour ton SATA : les seuls trucs intressants c'était de brancher 128 canaux et de pouvoir brancher/débrancher les disques durs à chaud. Les deux possibilités sont passées à la trappe, on a juste un SCSI bas de gamme (toujours plus rapide qu'un IDE) avec des cables qui prennent beaucoup moins de place.

 

bon , merci à toi xr , mais je ne comprends quand tu dis de chainer les lecteurs dans le bon sens ????

 

et aussi , comment je sais qu'il me reste un port de libre ?? Ou je dois regarder ??

 

et aussi , "Les deux possibilités sont passées à la trappe, on a juste un SCSI bas de gamme", ça veut dire quoi ??? Que je ne peux pas mettre ni de s-ata ni de IDE ?? :huh:

 

ps : si vous voulez des photos , pour mieux vous renseignez sur mon probléme , demander moi ,@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...