Manston Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 salut, Voila je vais faire l'acquisition d'un disque dur de 250 g , mais le probleme s'est qu'on me demande si je veux un s-ata ou un id ?? et j'en ait aucune idée !! je sais qu'il faut regarder si sa carte mere est compatible avec les s-ata , mais je sais pas du tous comment . merci de m'aider , @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grounch Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Comme je possede un pc (ah boooon?....) j'ai un truc ATA. J'avais branché mon vieux DD sur IDE mais sa alait moins vite, donc je te conseillerais l'ATA http://img422.imageshack.us/img422/7775/10015707xz.th.jpg Tien c'est sa des ports ata (sur ma CM). (en rouge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 regarde la nappe qui relie ton dd a ta CM si elle est grosse avec plein de fils "attachés", cest IDE sinon, si elle est petite fine, cest du SATA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manston Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 bon déjà merci pour vos réponse , donc en regardant je pense que c'est un ide , regarder plutot : http://img50.imageshack.us/img50/8930/10001975tg.jpg @+ :happycry: --------------- Edit par Ar Brezhoneg: les images c'est 640*480*60 ko maxi, sinon mets un lien vers elle stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 cest effectivement ide, et vu ta carte mere elle a pas lair de gerer le SATA (la plupart de celles qui font SATA font IDE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grounch Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Juste un HS, mais c'est quoi l'enorme truc gris autour de ta CG? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mightytyphoon Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Juste un HS, mais c'est quoi l'enorme truc gris autour de ta CG? un dissipateur il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grounch Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 un dissipateur il me sembleEt en language noob? ps: sa veut dire que je sais pas ce que c'est un dissipateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Et en language noob? ps: sa veut dire que je sais pas ce que c'est un dissipateur sa dissipe la chaleur!! personellement si ta CG surchauffe eneleve le ventirad d'origine et met un zalman7000cu (c'est du bricolage mais ca vaut la peine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manston Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 merci merci à vous , bon je ne savais pas non plus ce que c'était que le truc en métal ;lol;j'ai acheter cette carte graphique a un pote (h-s ) Bon sinon , j'ai regarder et je n'ais pas d'embout pour le s-ata , donc je vais me rabattre vers un ide :happycry: . Mais problème :ouin: , je n'ai pas de nappes "dédoubler" ni d'alim' "dédoubler" aussi ( je sais pas si vous arriver a me comprendre ) , et donc on ma dit d'aller en achter , est ce vrai ? merci à vous , vous m'aider beaucoup ,@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Des nappes IDE à 3 prises, ça peut effectivement servir. Faut faire gaffe à chainer les lecteurs dans le bon sens, par contre. Si t'as encore un port de libre (ce dont je doute), t'as pas forcément besoin de ce genre de nappes... Autre chose, pleure pas pour ton SATA : les seuls trucs intressants c'était de brancher 128 canaux et de pouvoir brancher/débrancher les disques durs à chaud. Les deux possibilités sont passées à la trappe, on a juste un SCSI bas de gamme (toujours plus rapide qu'un IDE) avec des cables qui prennent beaucoup moins de place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manston Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Des nappes IDE à 3 prises, ça peut effectivement servir. Faut faire gaffe à chainer les lecteurs dans le bon sens, par contre. Si t'as encore un port de libre (ce dont je doute), t'as pas forcément besoin de ce genre de nappes... Autre chose, pleure pas pour ton SATA : les seuls trucs intressants c'était de brancher 128 canaux et de pouvoir brancher/débrancher les disques durs à chaud. Les deux possibilités sont passées à la trappe, on a juste un SCSI bas de gamme (toujours plus rapide qu'un IDE) avec des cables qui prennent beaucoup moins de place. bon , merci à toi xr , mais je ne comprends quand tu dis de chainer les lecteurs dans le bon sens ???? et aussi , comment je sais qu'il me reste un port de libre ?? Ou je dois regarder ?? et aussi , "Les deux possibilités sont passées à la trappe, on a juste un SCSI bas de gamme", ça veut dire quoi ??? Que je ne peux pas mettre ni de s-ata ni de IDE ?? ps : si vous voulez des photos , pour mieux vous renseignez sur mon probléme , demander moi ,@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés