Aller au contenu

Problème De Polys Dans Zmodeler (seat Ibiza)


Messages recommandés

Slt!

Alors voila, je me suis dit que j'allais modéliser une petite seat ibiza, mais le problème c'est que quand je met un polys en direction de la gauche sur la vue de face, et est à l'opposé sur la vue de droite...

Regardez ça, vous comprendrez mieu :

http://img418.imageshack.us/img418/6993/problemezmod2seatibiza7mb.th.jpg

 

Alors, c'est quoi qui colle pas la? parseque je comprend pas trop... :-/

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je modélise depuis peu et je me suis confronté à ce probléme moi aussi. Je pense que le probléme doit etre assez classique, il vien en fait de l'orientation de la voiture sur les photos que tu utilise pour t'aider (enfin j'espére que je dis pas de bétises :P )

 

Essai de faire une symétrie de l'image que tu utilise sur ta vue de droite (l'arrière devrait etre à gauche et l'avant de la voiture à droite), et bien sur une symétrie de ton début de modélisation dans cette même vue et tout devrait rentrer dans l'ordre je pense ;)

 

Enfin ça c'est si vraiment tu veu faire dans les regles de l'art, sinon tu fais comme moi, tu considéres la vue de face comme la vue de dérrière et vice versa, ça marche aussi mais forcement ça fait bidouilleur :lol:

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! Juste avant de lire ta réponse je pensait avoir trouvé, et j'ai sauvegarder maintenant je peut plus aller en arrière, j'ai commencer la modélisation en mettant l'objet plat sur la gauche de la vue avant, sa fait le côté droit dans la vue 3D... c'est bizzare mais bon...

 

http://img418.imageshack.us/img418/6590/seatibizazmod2etrange3ev.th.jpg

 

Et petit problème, depui que j'ai mis la version 2.0.6 (en faisant une mise à jour) ben Zmodeler plante tout le temps, juste le temps de mettre 9-10polys et hop sa fait une erreur (surtout d'affichage) elle est pas stable cette version ou quoi? :-/

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait t'a quasiment aucune version de stable.

En plus comme ça dépend aussi des configs t'a certaines versions qui marchent a merveille sur un PC et qui foirent totalement sur un autre...

Et pour ton problème, tu fait une rotation de ton objet pour le remettre dans le bon senss (fait-le maintenant , car sinon tu aurais des difficultés plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sélectionne tes polys a colorer, tu clique sur l'icône de la sphére rouge, tu crée un matériel, et tu modifie la couleur avec les trois barres.

Modifié par L.E.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tes polygones sont tourné "à l'envers" actuellement, c'est à dire qu'ils sont colorés de l'autre coté.

 

si c'est le cas, tu te mets en mode polygones, tu les selectionnes tous, tu mets "selected mode" en bas en rouge et tu fais modify -> flip et tu suis ensuite les instruction de l.e.f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien la parti grisé qui doit etre vers l'exterieur .

 

Donc tu dois bien faire comme L.E.F. l'a décrit. Juste 2 petite précisions : tu dois etre en mode polygone quand tu sélectionne pour pouvoir appliquer un materiel et puis n'oubli pas de cliquer sur "assign to selection" en bas de la fenetre matériel pour appliquer la couleur que tu désire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...