Aller au contenu

Google Talk ? ! ...


KaNaBiSTicK

Messages recommandés

Google continue de diversifier ses activités. Lancé il y a quelques jours, Google Talk est un logiciel de messagerie et de voix sur IP (VoIP) qui se pose en concurrent direct de MSN Messenger, Yahoo Messenger et Skype.

 

La rumeur courrait déjà depuis plusieurs semaines. Et bien voilà qui est fait. Google nous gratifie d’un nouveau logiciel. Il aurait pu s’appeler Google Messenger, mais Google a préféré marquer la différence en nommant son logiciel de messagerie instantanée Google Talk. Le but ? S’attaquer aux logiciels qui dominent aujourd’hui le marché tels ceux de Yahoo, MSN et AOL. Mais ce n’est pas tout, puisque Google Talk propose des fonctionnalités de VoIP pour pouvoir parler facilement sur Internet avec ses correspondants. Cette fois-ci, c’est le fameux Skype qui est visé.

 

Tout comme pour son logiciel de diffusion de vidéos à la demande, qui se basait sur Videolan, Google a choisi pour Google Talk d’utiliser un système déjà existant et qui plus est libre. En effet, Google Talk exploite le protocole XMPP, créé et utilisé par le logiciel libre Jabber. De fait, Google Talk est immédiatement compatible avec les logiciels Trillian et Gaim, mais pas ICQ, MSN Messenger et Yahoo Messenger. Pour ce qui est de la VoIP, Google utilise par contre un protocole fait maison dérivé de XMPP. Google semble prêt à ouvrir ce protocole pour permettre une interopérabilité avec d’autres logiciels, cela restera à prouver. Par ailleurs, Google prévoit d’implanter le protocole SIP et la possibilité de chiffrer les communications d’ici la version finale.

 

Il manque encore beaucoup de fonctionnalités à Google Talk, qui n’est d’ailleurs utilisable que si l’on dispose d’un compte Gmail (cela rappelle étrangement des temps pas si lointains où il fallait un compte Hotmail pour utiliser MSN Messenger). Lorsque Google Talk proposera les emoticones et autres smileys comme MSN Messenger, ou l’appel vers des téléphones fixes comme Skype, on disposera alors d’un logiciel complet capable de faire beaucoup de tors à ses concurrents.

 

 

Mieux que MSN ?? Plus de choses ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sujet déplacé-


Google commence a vraiment devenir une complète alternative aux autres yahoo et microsoft, cependant je pense qu'il faut attendre des versions plus abouties avant de sauter dessus. En tout cas, je pense pas que je l'utiliserai, je suis jamais sur msn déjà! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai pas essayé, mais le problème quand un nouveau programme arrive dans le marché c'est que personne l'utilise. Je crois pas que les contacts que j'ai sous MSN vont changé de bateau du jour au lendemain. Il va falloir que le logiciel fasse ses preuves pour pouvoir détrôné Microsoft comme le meneur des parts de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je citerai toujours là source

Je citerai toujours là source

Je citerai toujours là source

...

 

La Source

 

PS: Désolé, rien contre toi, mais j'ai pas pu m'en empécher, le nombre de fois qu'on me l'a faite :rolleyes:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je citerai toujours là source

Je citerai toujours là source

Je citerai toujours là source

...

 

La Source

 

PS: Désolé, rien contre toi, mais j'ai pas pu m'en empécher, le nombre de fois qu'on me l'a faite :rolleyes:

 

+++

 

Oui iTachi, bien vu :D

 

Donc comme vous le dites, faudra attendre l'avis de beaucoup de personnes pr voir si ce programme sera valable...

 

Ok Xr, merci pr l'info

 

et jsuis d'accord avec toi Ar_Brezhoneg

 

Je l'utiliserai mais plus tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est encore un poil primitif, mais c'est plutôt excellent, il y a des idées qui sont bonne

 

comme quand tu post plusieur message d'un coup

 

salut

sa va ?

ahh le soleil

 

le MEssenger de Skype fait la même chose

 

Sfimx

 

p.s : faudra attendre un prochaine avenir , mais dès que sa marche bien je m'y mettrai vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère m'en a parlé il y a quelques jours, sérieusement, je vais voir tout de suite comment me le procurer, enfin fini msn. J'espère qu'il est aussi bien qu'on le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...