Aller au contenu

Probléme Gravure Dvd


Jarodswan

Messages recommandés

salut

 

voila j' ai acheté il ya quelques temps un graveur dvd samsung dvd +/- rw double layer .

 

et depuis je ne l' ai utilisé que pour graver des cd ou des dvdrw , aucuns problémes .

 

mais lorsque je veux graver un dvdr + ça foire a chaque fois (2 dvdr à la poubelle) .

 

alors j' utilise nero 6 (à jour derniére version) et le firmwarm de mon graveur est à jour ...

 

qu' est ce qui pourrait faire foirer mes gravures ? parce que là je séche , de plus impossible de faire une simulation avant gravure (nero refuse) .

 

alors help :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te dit quoi + précisement le néro ? car la c'est un peu vague pour t'aider :unsure:

 

sinon teste avec un autre logiciel genre clone CD, ou un petit truc freeware dispo dans le coin. si sa se trouve ton probleme vient uniquement de néro (mauvaise config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin moi aussi j'ai un blem avec nero, resultat 4-5 CD gachés :-/

J veux graver de la zic, mais sa me met echec de la gravure a 60% environ :(

Ca dépend quelle est la marque de tes CD ou DVD-R? Sinon c'est quoi ton graveur? As-tu essayer de graver à une vitesse de gravure inférieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf j'ai gravé avec le truc de windobe aprés lol

 

J'ai gravé a 40x mais sa ma gavé de recommencer a 30x :-/

Les CD c'est des...euh ya pas de marque mais bon ils sont moins chers :ph34r:

lool bein pas besoin de chercher bien loin lol. Déjà rien que pour tes CD ca peut être un facteur.

Puis essaie en 30X ou moins! Par exemple pendant que tu sois parti manger ou autre. Ca va vite!

Lol moi j'ai encore mon graveur 8-4-32 (grave pas les DVD lol). Je grave donc maximum en 8X (ca met en moyenne 8 minutes pour graver un CD de 650 Mo) donc j'imagine qu'à 30x, c'est pas bien long lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te dit quoi + précisement le néro ? car la c'est un peu vague pour t'aider :unsure:

 

sinon teste avec un autre logiciel genre clone CD, ou un petit truc freeware dispo dans le coin. si sa se trouve ton probleme vient uniquement de néro (mauvaise config)

 

effectivement cela doit venir de nero , je viens d' utiliser "copy to dvd " et pas de probléme :-/

 

donc je vais garder nero exclusivement pour les cd .

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol nero= programme batard

 

jai tester un de mes lecteur dvd (32x) et il ma dit que sa vitesst maximale etait de 9340x...

 

donc depuis ce temp jutilise alchool120%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai acheté un graveur DVD recement et j'avais les mêmes problèmes avec Nero.

J'avais une des première version de Nero 6 alors j'ai fait la mise à jour vers 6.6 et depuis ca marche nickel :)

 

jai tester un de mes lecteur dvd (32x) et il ma dit que sa vitesst maximale etait de 9340x...

Tu l'aurais passé en mode DVD ca marcherait mieux -_-

C'est sur que si tu met un DVD dans un graveur DVD avec un logiciel en mode CD ca va te donner n'importe quoi . . .

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol nero= programme batard

 

jai tester un de mes lecteur dvd (32x) et il ma dit que sa vitesst maximale etait de 9340x...

 

donc depuis ce temp jutilise alchool120%

Nero est selon moi le logiciel de gravure le + complet et le mieux à utiliser. Ca doit bien faire 4 ans que j'ai mon graveur et j'ai du rater 4-5 CD maximum. Et encore car les CD-R étaient vraiment de la crotte lol.

Alcohol 120% est pas mal aussi car il permet de faire des fichiers images sous plusieurs format mais il n'égale pas Nero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info MyO grave toujours des Cd de trés basse qualité (1cts le Cd) a 52x ... et jamais d'érreur :D

Le problème, c'est que si tu graves un CD à la vitesse Y, il te faudra un lecteur CD capable de lire le CD à l vitesse Y. Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est pour ça qu'on ne fera jamais lire un CD gravé en 4x à une chaine stéréo des années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...