Aller au contenu

Le Jeu Des Devinettes


KaNaBiSTicK

Messages recommandés

Commencons par :

 

Quelque part en France un homme vient de se faire enlever.

Après avoir été endormi, il se réveille dans une cellule de 2 metres sur 3.

Dans cette cellule sans fenêtre, ses ravisseurs ont laissé juste un lit et un évier pour la toilette.

L'homme n'a aucune idée du temps qu'il est resté endormi, cependant il sait qu'il est emprisonné dans l'hémisphère sud.

 

Comment arrive t'-il à cette conclusion?

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un évier !!! c'est la la solution ! la sprirale dans un évier dans l'hémispéhre nord tourne dans le sens des aiguille d'une montre et l'inverse dans l'hémisphère sud. ( c'est du a l'attraction des poles j'ai vu ca en sciences physique.... Voila donc il a ouvert le robinet et il a vu que la spirale former par l'eau qui tombais dans le robinet tournais dans le sens inverse qu'un europe...

Enfin je sais pas si c'est ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencons par :

 

Quelque part en France un homme vient de se faire enlever.

Après avoir été endormi, il se réveille dans une cellule de 2 metres sur 3.

Dans cette cellule sans fenêtre, ses ravisseurs ont laissé juste un lit et un évier pour la toilette.

L'homme n'a aucune idée du temps qu'il est resté endormi, cependant il sait qu'il est emprisonné dans l'hémisphère sud.

 

Comment arrive t'-il à cette conclusion?

 

:rolleyes:

 

 

à cause du sens de l'écoulement de l'eau dans l'évier :D

 

 

Et non...

Contrairement à ce que tout le monde croit, (moi aussi, je croyait ca avant :P) ce n'est qu'une fausse idée recue l'histoire de l'eau qui tourne dans tel ou tel sens à cause de la force de Coriolis (la meme ki fait tourner les pression et dépressions..) .. Croyez moi, le principal facteur du sens d'écoulement de l'eau dans l'évier n'est pas l'émisphère oui l'on est, mais simplement la forme de cet évier, et l'orientation du robinet (par rapport au trou de l'évier)...

Y'a qu'a faire l'expérience faites couler de l'eau dans un évier.. notez le sens..

Ok, mainenant faites l'expérience dans chaque évier de chez vous... vous vérez, sinon, refaites couler de l'eau, mais cette fois, avec votre petit doigts, faites le tourner dans le sens inverse autour du "trou" , continuez de faire couler, l'eau s'écoulera dans le sens inverse... Bref, moi aussi je croyais à cette lédende avant d'apprendre que le père noel existait pas.. heu.. que ce n'été qu'une légende :P

 

Bref sinon, je croie que c'était la réponse qu'il attendait..

 

 

 

Vu que personne n'a posé de devinette, j'en propose 2 :

 

1 - C'est l'histoire d'un roi qui veu faire tuer au homme, mais lui propose une dernière chance de survie...

Pour prouver ca bonté, devant tou le monde, il lui propose de choisir un des deux papiers qu'il a dans la main.. S'il choisi le papier "oui" il est mort, s'il choisi le papier "non", il est vivant...

Or, cet home sait que le roi est un petit malin, et qu'il a écrit "oui" sur les 2 papiers.. N'ayant le droit de ne choisir qu'un papier, comment va-t'il faire pour survivre ?? (il n'a pas le droit d'ouvrir les 2 ..)

 

2 - C'est dans un cachot, un homme est enfermé avec 2 gardes, 1 qui ment tout le temps, et un autre que dit toujours la vérité (mais il ne sait pas ki est qui..) ! Dans ce cachot, il y a 2 portes, derrière une d'entre elle, se trouve la sortie, derrière l'autre, la mort.. Cette homme n'a le droit de poser qu'un seule question a n'importe lequel des deux gardiens.. Quelle question va-t'il poser pour etre sur de sortir par la bonne porte ??

 

 

Edit : bah, non c pas marrant de regardez sur google.. sinon, bah regardez pour vous, mais laisser les autres réfléchir..

Ceci dit, mes devinettes ne viennes pas de google :P ca fait 10 min ke je suis entrain de les taper, le tremps ke je me rappel des histoires, :P mais je croi kon pe les trouver sur internet..

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='28/09/2005, 13:13' post='248153']1 - C'est l'histoire d'un roi qui veu faire tuer au homme, mais lui propose une dernière chance de survie...

Pour prouver ca bonté, devant tou le monde, il lui propose de choisir un des deux papiers qu'il a dans la main.. S'il choisi le papier "oui" il est mort, s'il choisi le papier "non", il est vivant...

Or, cet home sait que le roi est un petit malin, et qu'il a écrit "oui" sur les 2 papiers.. N'ayant le droit de ne choisir qu'un papier, comment va-t'il faire pour survivre ?? (il n'a pas le droit d'ouvrir les 2 ..)

 

2 - C'est dans un cachot, un homme est enfermé avec 2 gardes, 1 qui ment tout le temps, et un autre que dit toujours la vérité (mais il ne sait pas ki est qui..) ! Dans ce cachot, il y a 2 portes, derrière une d'entre elle, se trouve la sortie, derrière l'autre, la mort.. Cette homme n'a le droit de poser qu'un seule question a n'importe lequel des deux gardiens.. Quelle question va-t'il poser pour etre sur de sortir par la bonne porte ??

Edit : bah, non c pas marrant de regardez sur google.. sinon, bah regardez pour vous, mais laisser les autres réfléchir..

Ceci dit, mes devinettes ne viennes pas de google :P ca fait 10 min ke je suis entrain de les taper, le tremps ke je me rappel des histoires, :P mais je croi kon pe les trouver sur internet..

 

 

1-euh... :unsure:

 

 

2-Il demande "que dirait l'autre gardien si je lui demande quel porte permet de sortir?"

 

et Les deux lui donneront la mauvais porte, il faudra prendre l'autre. ;)

 

 

bah oui celui qui dit la vérité va se dire que l'autre va mentir et donc donner la mauvais porte.

 

Et celui qui ment va se dire que l'autre va dire la vérité, mais comme c'est un menteur il donne la mauvaise...

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n' ai qu' une réponse à la premiére (enfin je pense) :

 

l' homme prend l' un des deux papiers (n' importe lequel) et le déchire , ensuite il demande au roi d' ouvrir le papier qui lui reste dans les mains , comme la réponse sera "oui" , il pourra dire qu' il a déchiré le papier qui indiquait "non"

 

pour la 2 je l' ai su , mais je ne m' en rappelle plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ! Bien !!

Les 2 bvous avez trouvé !

(bah merde alors .. :P )

 

A vous !

 

Edit // ouais ! le forum c'est remis à la norme francais !! :gap:

 

Bon, vu que personne ne propose d'énigme, en voila une : (ouais j'adore les enigmes :P)

 

3 - Un sultan veux se faire fabriquer 10 bagues en or.. Mais comme il ne sait pas qui est le meilleur de ces marchands, il demande à 10 marchands de lui fabriquer chacun 10 bagues en or de 1gr... Donc, 10 marchands arrivent avec leur sac contenant chacun 10 bagues.. Mais un informateur affirme au Sultan que l'un des marchands a essayé de l'arnaqueren fesant des bagues de 0.9 gr. chacune.. il propose donc au Sultan de lui preter sa nouvelle balance ki mesure la différence au centième prés de 2 chose comparée .. Mais cet informateur n'autorise au sultan de ne faire qu'une seule pesée..

Quelle pesée devra faire le sultan pour être sur de savoir ki a essayé de l'arnaquer ??

 

Edit 2 //

Pff ! Le con !! Désolé, oui, j'ai oublié de présicer que les fausses bagues pèsent 0.9G chacune, je l'avé di la 1ere fais, mais j'ai fait "annuler l'édition" donc j'ai du tout réécrie ! merci M. Banane !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jla connai, mais ca demande quand meme pas mal de conditions que t'a pas ecrit !

les fausses bagues pesent 0.9g (tu la pas di, dc je le dit :))

 

Il suffit de peser 1 bague du sac 1 , 2 du sac 2, 3 du sac 3 ... comme ca, on saura, suivant le resultat, combien de bagues sont fausses, et donc, de quel sac elles viennent :)

 

 

A moi :

On plie une feuille de papier de 0.1 mm d'épaisseur sur elle-meme 64 fois.

Quelle est son épaisseur finale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux super connues

 

1. Continuez cette suite...

 

121

12321

............

 

Biensûr, la ligne suivante est

 

1234321

Mais pourquoi ? Où est le rapport entre chaque ligne

Continuez, et expliquez :D

 

2. Donnez-moi la suite logique de

 

 

1

11

21

1211

111221

312211

13112221

13213211

11131211131221

311311123113112211

......................................

 

+++ ;)

Modifié par iTachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='28/09/2005, 15:34' post='248183']Edit 2 //

Pff ! Le con !! Désolé, oui, j'ai oublié de présicer que les fausses bagues pèsent 0.9G chacune, je l'avé di la 1ere fais, mais j'ai fait "annuler l'édition" donc j'ai du tout réécrie ! merci M. Banane !

 

;)

 

 

iTachi :

121

12321

1234321

123454321

 

alors : 11 : on introduit 2 entre les 1 --> 121

121 : pareil, on rejoute le 3, au milieu et on compète simétriquement 12-3-21 -->12321

ensuite on fait toujours pareil : 12345678-9-87654321

;)

 

(ca va finir en cours de Math ce topic... Trop cool ! :P)

 

 

pour celle d'après, je cherche, je cherche..

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='28/09/2005, 16:21' post='248189'];)

iTachi :

121

12321

1234321

123454321

 

alors : 11 : on introduit 2 entre les 1 --> 121

121 : pareil, on rejoute le 3, au milieu et on compète simétriquement 12-3-21 -->12321

ensuite on fait toujours pareil : 12345678-9-87654321

;)

 

(ca va finir en cours de Math ce topic... Trop cool ! :P)

pour celle d'après, je cherche, je cherche..

Ptdr! T'as trouvé la réponse à la plus dure, mais avec nawak ^^

Donc l'énigme est à moitié résolue B) (faut dire pk, et là t'es très très loin :rolleyes:)

 

Et pour la 2. c'est le truc le plus simple du monde, cherche pas, tu devrais déjà avoir trouvé :lol:

 

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1

11

21

1211

111221

312211

13112221

13213211

11131211131221

311311123113112211

....

 

1321133112132113212221

 

 

en fait, c'est

sur la premiere ligne, il y a "un" "1"

==> 11

sur la deuxieme, il y a "deux" "1"

==> 21

 

...

 

 

 

à moi (facil pour les matheux :))

1

1 1

1 2 1

1 3 3 1

1 4 6 4 1

1 5 10 10 5 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux super connues

 

1. Continuez cette suite...

 

121

12321

............

 

Biensûr, la ligne suivante est

 

1234321

Mais pourquoi ? Où est le rapport entre chaque ligne

Continuez, et expliquez :D

Ptdrrrrr !! trop facile !

121

12321

1234321

Je peux pas l'expliquer (flemme) mais je vous met sur la voie :D

 

 

 

à moi (facil pour les matheux smile.gif)

1

1 1

1 2 1

1 3 3 1

1 4 6 4 1

1 5 10 10 5 1

 

 

1+1=2 on le met entre les 2 1 :

121

1+2=3 et 2+1=3

1331

1+3=4 et 3+3=6 et 3+1=4

14641

1+4=5 et 4+6 =10 et 6+4=10 et 4+1=5

1 5 10 10 5 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Sphin'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jla connai, mais ca demande

A moi :

On plie une feuille de papier de 0.1 mm d'épaisseur sur elle-meme 64 fois.

Quelle est son épaisseur finale??

0.1x 2^64

1

à moi (facil pour les matheux :) )

1

1 1

1 2 1

1 3 3 1

1 4 6 4 1

1 5 10 10 5 1

triangle de pascal, meme pas la peine dexpliquer...

 

alors pas de plus dures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un roi qui va bientot mourrir, le probleme c'est qu'il a deux fils et ne sais pas à qui laiguer son royaume.Alors il decide d'organiser une course entre ses deux fils, le gagnant sera celui qui, avec son cheval respectif, arrivera le dernier. Le lendemain ,juste avant la course, le roi les convoques, leurs dit un truc, et tout a coups les deux garcon fonce vers l'arrivé...étrange vus que c'est le derniers à etre arrivé qui gagneras le royaume. Alors d'apres vous que leurs a dit le roi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un roi qui va bientot mourrir, le probleme c'est qu'il a deux fils et ne sais pas à qui laiguer son royaume.Alors il decide d'organiser une course entre ses deux fils, le gagnant sera celui qui, avec son cheval respectif, arrivera le dernier. Le lendemain ,juste avant la course, le roi les convoques, leurs dit un truc, et tout a coups les deux garcon fonce vers l'arrivé...étrange vus que c'est le derniers à etre arrivé qui gagneras le royaume. Alors d'apres vous que leurs a dit le roi ? :)

Il leur dis que le premier arrivé est roi ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pete toi la bien !

 

encore heureux que tu le sache, t'a passé ton bac l'année derniere, alors si tu le savai pas :rolleyes:

 

 

 

copernicus : c'est quoi cette enigme de m...? :lol:

oula je suis sur que yen a qui ne le savaient pas, meme en ayant passé un bac S ;-)

 

pour lenigme de coper, cest un truc a propos des chevaux respectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais xD

 

Il a dit que à cheval c'était le dernier, mais à pied c'est le premier !

 

+++ =_=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.. le roi leur a dis avec leur cheval respectif, mais chacun a pris le cheval de son frere.. non? chépas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='28/09/2005, 22:14' post='248255']heu.. le roi leur a dis avec leur cheval respectif, mais chacun a pris le cheval de son frere.. non? chépas..
moi jla connaissais ainsi...

apres cest ptet pas sa version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait au moins repasser, après avoir largué un truc aussi bidon :lol:

 

...Histoire qu'on arrète de se lamenter... (oui, un super mot bien nawaK)

 

PS: j'suis en forme ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...