Aller au contenu

Formatage


Ozz

Messages recommandés

Salut, je viesn de formater hier et je me retrouve étonné car les registres windoss sont a zéro mais les fichiers sont là je retrouve mes images et tout :ouin:

c'est la 2éme fois que ca marrive la derniére fois ca effacé tout

et cette fois je voudrai formater a partir de c en appuyer clic droit puis formater et jaimerai savoir une choses ca va remettre les données a zéro ou ca va complétement tout effacé y compris registre sytem 32 33 etc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas eu de Cd de Windows? :-/ Normalement tu devrais en avoir un.

Sans ce CD tu risques pas de pouvoir formater ton DD. Normalement tu mets le cd et quand tu reboot ton PC il te propose plusieurs options dont formater le DD.

Essaie de choper le cd d'un pote ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est impossible de formater une partition si le système d'exploitation utilisé se trouve sur cette même partition.

 

N'essaie même pas de formater à partir d'une disquette de demarrage car vu que tu n'a pas le CD Windows tu aura ton DD vide et rien pour réinstaller Windows !

 

(Jepreviens car un ami a fait ça chez lui . . . -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas eu de Cd de Windows? :-/ Normalement tu devrais en avoir un.

Sans ce CD tu risques pas de pouvoir formater ton DD. Normalement tu mets le cd et quand tu reboot ton PC il te propose plusieurs options dont formater le DD.

Essaie de choper le cd d'un pote ou autre.

jai que cette option

quadn je démarre mon pc ya un truc marqué setup,démarrage et reprise du systéme jappuye sur f10 pour reprise du systéme et là ils me disent que ca formate mon dd et réinstalle windows jai déjà formaté 5fois dont 2fois ca ma garder les fichiers,avant ca meffacer tout et ca me mettait ce que yavait quand le pc était en usine ,mais maintenant ca me garde tout jcomprends pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
:-/ jespere car je veux pas finir avec rien sur mon disque

je peux faire une copie du cd win mais sauf que jarrive pas a le copier sur dvd ,jai déjà fait un topic sur

je vais essayer avec nero et je verrai si je réussi

j'ai le window xp pro et j'ai deja réinstaler plusieur fois

je fais aussi des images de partition

 

pour ton aide tu peux formater avec une disquette de démarage que tu peux faire quan windows fontionne toujours

 

 

Pour ton aide tu peux formater le c : avec une disquette de démarrage que tu peux faire quand Windows fonctionne toujours ou alor avec le cd

Mais si tu na pas d'image de sauvegarde ou de cd d'installation de Windows tu va tous effacer et tu ne saura plus rien faire avec ton pc, en faite il ne demarera même plus

 

Voila des choses que tu peux faire :

Tous les cd de Windows xp son les même sauf parfois certain son mis plus a jour mais ces pas grave car les mise a jour son disponible sur Internet donc tu peux prendre celui d'un ami

Mais attention tu dois l'activer légalement donc tu as un autocollant avec un code collé obligatoirement sur le boîtier de ton pc, tu dois utiliser celui la et pas celui de ton ami, il fonctionnera car tous les cd son les même mais fais quand même attention de voir si c'est bien la même version que tu avais avant familiale ou professionnelle

 

Regarde bien aussi si tu as bien tous tes pilotes

en faite regarde bien si tu as le pilote de ton modem pour pouvoir te connecter et demander de l'aide

ou encore retrouver les pilotes périphériques qui te manquerai sur les sites des contructeurs

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si tu n'arrives pas à graver le cd de ton ami ou que tu na pas de graveur ce n'est pas grave car tu peux faire autrement

En faite tu veux graver le cd de ton ami car tu veux garder une copie pour toi

Mais si tu veux simplement réinstaller tu na pas besoins de copie utilise l'original comme je te l'ai expliquer précédemment et puis tu na qua faire une image de sauvegarde native

(une image est en faite un fichier clone compresser de ta partition précédemment installée que tu sauvegarder sur un autre disque dur ou cd et que tu peux réinstaller quand tu veux)

 

Ce que tu peux faire aussi c'est un copier coller du cd Windows dans une partition autre que la c:

1) tu insères le cd Windows xp

2) tu stoppes l'exécution automatique qui se lance avec le cd

3) tu vas dans l'explorateur et tu cliques sur la lettre de ton lecteur qui contient le cd

4) tu encadre tous les fichier et dossier que tu vois dans le cd donc : DOCS, DOTNETFX, I386, SUPPORT, VALUEADD, AUTORUN, BOOTFONT, LISEZMOI, SETUP, SPNOTES, WIN51, WIN51IP, WIN51IP.SP1

5) il peux que certain fichier n'existe pas cher toi ou son en plus car cela dépend de la mise a jour du cd

6) une fois qu'il son tous sélectionné fais clic sur un droit de fichier et puis un menu s'affiche c'est alors que tu fais un click gauche sur Copier

7) tu ouvre une autre partition que la C : et puis dans la zone blanche de l'explorateur fais un clic droit pour afficher le menu ou tu fais un click gauche sur coller

8) tu na que a attendre que tous les fichier se copie et puis retire le cd de ton lecteur car tu na plus besoin de lui

9) il ne reste plus que a faire un double click gauche sur SETUP dans les fichier que tu a copier dans l'autre partition et a suivre l'installation

 

normalement ça fonctionne mais je te te prévient si tu a le cd tu n'est pas obliger de faire comme cela

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) tu encadre tous les fichier et dossier que tu vois dans le cd donc : DOCS, DOTNETFX, I386, SUPPORT, VALUEADD, AUTORUN, BOOTFONT, LISEZMOI, SETUP, SPNOTES, WIN51, WIN51IP, WIN51IP.SP1

Il faut afficher les fichiers cachés, il me semble.

Et ctrl-a sélectionne tout le contenu d'un dossier en un raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...