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Tuning Bike Mod


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bonjour à tous,

 

Voici mon 1er projet:

 

Faire du tuning sur, pour commencer, la pcj600.

C'est en ayant vu la skyline ( téléchargée sur un site) que l'on peu tuner dans l'angel wheel chépakoi que j'ai eu cette idée.

Donc l'idée serait de faire des pièces de moto et de les remplacer par les pieces de voitures, donc il n'y aura plus de tuning de voiture, ça sera le seul défaut (sauf si quelqu'un d'autre a une idée).Ensuite il faudrais savoir comment fonctionne l'emplacement des pièces afin de les placer sur les motos.Après, savoir comment renommer les pièces dans le jeu, et comment gerer le prix de ces pièces, faire que les motos soient autorisées dans les garages de tuning (comme sur un des mods que j'ai pu voir).

Bon, voilà ma 1ere idée à développer (rien ne vous empeche de m'arreter dans mes délire si quelque chose vous parait débile)

 

le sujet reprend sur ce topic je ferais une MàJ des que possible

 

 

edit: résumé des significations des débuts de nom des pièces (à verifier, les dff):

 

rf = prise d'air toit ( roof)

exh = échappement

fbmp = front bumper (pare-choc avant)

nto

rbmp = rear bumper (pare-chocs arriere)

spl = spoiler (aileron)

wg = wing (ailes latérales) là comme pour le spoiler j'identifie quelques lettres avant derniere pour le numéro (aile 1 ou 2) et la derniere pour le modele de la voiture...

 

merci à Mightytyphoon pour toutes ces traductions.

 

maintenant il faut faire un choix des voitures ( 4 vu qu'il y a 4 motos [la 900, la 600, la 500 et la 400]) que l'on ne pourra plus tuner...Vous avez une idée de ces 4 voitures ?

Si possible des poubelles...donnez moi des idées!

 

sinon prochainement je vais regardé sur logiciel les pièces de tuning du gta3.img.

Ensuite il faudra trouvé les modifs possibles sur les motos ainsi que le prix des pièces...j'ai pensé à :

- plaque phare 200$

- sabot moteur 150$

- couleur moto, selle et roue 100$ la couleur

- barre culing 150$ et crash cage 200$ (pour le stunt)

.........d'autres idées, hésitez pas, completez la liste, je la metterai à jour.

Modifié par worms91
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faut voir si on peut rajouter des nouvelles lignes... sans toucher au main. genre mettre dans carmods :

 

pcj600, exh_a_bk_p

 

et ensuite mettre un pot d'echappement du meme nom dans le gta3.img

 

juste voir si ca marche, apres si ca fonctionne pas il faudra reprendre des noms de pieces pour voiture...

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je sais pas si c réalisable ta ptite idée, mais je veux bien utiliser mon jeu pour l'experience...la ligne je l'ajoute à la fin de celle des voitures?

a oui aussi derniere question: comment peut on faire pour que les motos puissent rentrer dans le transfender pour se faire tuner ?

 

edit:

exh_a_bk_p
ça correspond à quoi ce qu'il y a après exhaust?

  nonnnnnnnnnnnnnnnnnn pas les lowrider vous etes fousssssssssssssssss! blink.gif smile.gif

c'est magnifique un lowrider changez plutot des caisses de ville pourris

ça yai on a un fan! lol propose des caisses que t'appelle "pouri" ça pourrai faire avancer le projet!

en attendant je vias voir comment c un dff de piece tuning dans zmodeler, pour les dummy, hierarchie et tout (si yen a)

edit:j'avais oublié, j'ai pas la version license de ZM .... donc si quelqu'un peu faire ce que g mis au dessus ça serait cool.à mopins que d'ici là je puisse l'acheter.

Modifié par worms91
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bah apres exh, on a la lettre a pour désigner la premiere piece bk pour savoir que c'est une moto (bike) et p pour PCJ par exemple, pour se souvenir du modele, cette ligne ne doit pas s'ajouter aux voitures mais aux motos, et ensuite tu nommes un fichier dff exactement comme ca, apres faut voir si ca marche. (comme c'est exh, il est plus logique de prendre un pot d'echappements)

Modifié par Mightytyphoon
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#fcr900, exh_bk_fc_sa, exh_bk_fc_ta, exh_bk_fc_tc, misc_a_bk_fc1, misc_a_bk_fc2, nto_bk_s, nto_bk_tw

#bf400, exh_bk_bf_sa, exh_bk_bf_ta, exh_bk_bf_tc, misc_a_bk_bf1, misc_a_bk_bf2, nto_bk_s, nto_bk_tw

#nrg500, exh_bk_nr_sa, exh_bk_nr_ta, exh_bk_nr_tc, misc_a_bk_nr1, misc_a_bk_nr2, nto_bk_s, nto_bk_tw

#pcj600, exh_bk_pc_sa, exh_bk_pc_ta, exh_bk_pc_tc, misc_a_bk_pc1, misc_a_bk_pc2, nto_bk_s, nto_bk_tw

on modifiera donc ces ligns? quelque chose me tracasse.... comment se fait il que les motos ai des pièces alors que l'on ne peut les tuner?

tu nommes un fichier dff exactement comme ca, apres faut voir si ca marche
pour le moment ça va etre dur sans filtre...donc si quelqu'un l'a, pourrais t il nous donner des infos a propos des dff voiture et des pièces?
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dsl de ne pas éditer mais le bouton n'est plus là alors... (a moins qu'il ai bougé?!)

J'ai fait une liste de voitures poubelles (je ne me souvien plus des noms exacts), choisissez en 4 :

landstalker

perenal

glendale

oceanic

hermes

régina

clover...

tornado

picador

 

edit: a si en fait je peux editer..., mai pas mes autres message dans le sujet,est ce normal???

Modifié par worms91
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oki va pour ces 4 voiture.

donc les miss poubelles sont comme l'a dit banane :

- perenal

- glendale

- regina

- landstalker

 

Quelqu'un qui a la version 2 de ZM avec le filtre dff pourrait étudier comment sont faites les pièces ainsi que les voitures?

 

Voici les lignes des miss poubelles:

 

- peren, exh_b_l, exh_b_m, exh_b_t, lgt_b_rspt, nto_b_l, nto_b_s, nto_b_tw, spl_b_bar_m, spl_b_bbr_m, spl_b_mar_m, wg_l_b_ssk

- glendale, nto_b_l, nto_b_s, nto_b_tw

- regina, nto_b_l, nto_b_s, nto_b_tw

- landstal, exh_b_l, exh_b_m, exh_b_t, exh_b_ts, lgt_b_rspt, lgt_b_sspt, nto_b_l, nto_b_s, nto_b_tw

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bon j'ai regardé en mettant par exemple du nitro, ca bloque... ce qui veut dire que les motos n'ont pas les dummies pour pouvoir installer des pieces !!! Ce qu'il faudrait faire pour ce mod, importer une motot (désolé mais c'est comme ca) et détacher les pots d'echappements en observant quels dummies font quoi, ou alors plus simple pour voir si ca marchera, placer un dummy nitro sur la moto, permettre que l'on puisse tunner les motos, et voir si ca bloque pas, par contre j'ai essayé en renommant une piece (le pot d'echappement), en copiant les pots d'une autre voiture et en leur donnant le nom, ca bloque dès le chargement...

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normal que ça bloque...si tu importe un dff et que tu le modifis et que tu l'exporte...ba sa bloque la jeu ! enfin ct comme sa sur vice city

edit:

une modification du main.scm mais grace au Darkpact de Dermarest on n'est plus obigé de commencer une nouvelle partie : on peut importer les sauvegardes très simplement !
j'ai trouvé ça sur le forum, peu etre que ce dark pact pourrais nous etre utile en cas de modif du main.scm pour eviter de refaire une partie! (si quelqu'un sais comment ça marche... a oui aussi, jlai trouvé sur gtaforum je crois...) Modifié par worms91
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aussi pour le transfender mod ou les motos rentraient dans les garages moi javais un probleme peut etre que c'etait seulement chez moi mais j ene pouvais pas sortir les motos... je tombais sous la map donc je ne sais pas....

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