Aller au contenu

Monter Un Petit Serveur ...


MiNi ChOu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide, car je souhaiterais monter un petit serveur (Pc ou Shuttle) pour pouvoir heberger moi meme mon (mes) site(s) internet.

 

D'après ce que l'on ma dit, il faut 2Go DDr de memoire RAM deja ..., ensuite un bon petit processeur, le disque dur n'a pas besoin d'etre GEANT ... puisque je dois juster intégré Windows Serveur 2003 + mes sites.

 

Avez vous une ordre d'idée de prix ?

Un pc a me proposer ?

 

Merci d'avance :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que tu tiennes vraiment à faire du ASP sur tes pages, je trouve que ça vaut pas la peine d'installer Windows 2k3. Linux est une meilleur solution pour ce genre de chose. Même Microsoft peut te le dire ... Certains de leur server roule sous Linux.

 

Il te faut aussi une bonne connection internet ayant beaucoup d'upload. C'est ça qui fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un shuttle pour un serveur, je suis très peu convaincu.

Ensuite, ça dépend de ce que tu veux y mettre, mais 2 Go de RAM j'ai des doutes.

Un copain fait tourner 3 sites (en fait deux sites et un forum) sur un P1 avec à tout casser 256 de RAM SDR.

A moins de te payer une ligne à 250€/mois, tu vas pas héberger un site pro dans ton garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste mon site perso, et celui d'un pote.

 

Pour ma connection j'ai la Freebox en dégroupage total, en up je monte a 120ko/sec ...

 

Donc un "petit" pc tout simple suffirait ? (Petit processeur / 512Mo DDr en RAM) sa suffirait ?

 

Ca serait beaucoup moins cher pour moi :D

 

Et pour Linux, oui je veux bien mais je ne connais pas du tout, je ne sais pas si c'est difficile et tout et tout donc :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 de ram c'est amplement suffisant pour des petits sites... 128 ou 256 suffirait très bien lol.

 

Macreators utilise par exemple 30% de ses 1go quand il y a 150 personnes... après tout dépends comment tu programme...

Si tu fais bcp de pages php avec des scripts gourmants, il faut taper ds un bon proc, mais si c'est des pages html, bah c'est pas la peine de prendre un gros proc, un petit suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 de ram c'est amplement suffisant pour des petits sites... 128 ou 256 suffirait très bien lol.

 

Macreators utilise par exemple 30% de ses 1go quand il y a 150 personnes... après tout dépends comment tu programme...

Si tu fais bcp de pages php avec des scripts gourmants, il faut taper ds un bon proc, mais si c'est des pages html, bah c'est pas la peine de prendre un gros proc, un petit suffira.

D'accord :)

 

En php j'ai juste une gestionnaire de news, un moteur de recherche et un compteur ... donc je pense que sa devrait aller.

 

Et j'utilise aussi (bcp ?) de flash, certains sites sont d'ailleur en flash entierement ... donc je pense que sa joue un peu aussi.

 

Monté un petit 2GhZ (ou moins ? 1,4 ? 1GhZ suffirait ?) avec 512Mo de Ram en DDr, carte graphique (mon ancienne GeForce 4 Ti4200 (y'en na pas besoin puisque c'est pas pour jouer) et le son m'en fiche aussi :)

 

Je branche le pc par ethernet a internet, comme ca j'obtiens un bon débit (comparé au WiFi ou USB) a l'aide de ma freebox en routeur avec mon pc (actuel pour moi surfer)

 

 

 

Merci, les gens ! je vais voir !

Modifié par MiNi ChOu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais fais un serveur sous windows serveur 2003 et c'est vrai qu'il pas terrible, j'avais des problèmes au niveau matériels avec.

 

Par contre linux, je connais pas son os serveur. Juste mandrake.

C'est quoi son os serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandrake n'est pas l'"os utilisateur" de linux.

Il existe des dizaines et des dizaines de distributions différentes.

 

Pareil pour les serveurs.

 

Perso je recommande Debian niveau serveur :).

"Simple" d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Simple" d'utilisation ?

 

J'ai jamais testé mais je crois que je vais m'y mettre !

Si tu veu plus d'info sur Debian http://www.debian.org

 

Perso windows serveur 2003 je laisse tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...