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Editeur de map ? où ?


Banedon

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salut,

 

je vois qu'il y a de plus en plus de MOD qui sortent

les ponts, des îles en plus, etc ...

et à première vue pas programmé par les développeurs

donc ma question est :

où choppé un éditeur pour faire soit même ses MOD ?

et toujours dans le sujet des éditeurs, est-ce que des éditeurs 3D est prévu ? pour les perso et les voitures j'entends ?

car on peut refaire la texture, mais pour le perso c toujours le même "squelette", idem pour les voitures, à part qu'il a le choix des "models" déjà existant ...

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on peut pas .. oki ... dommage

et vous sauriez pas s'il est prévu qu'un éditeur, officiel, de préférence, ou non, va sortir ?

éditeur complet j'entends, aussi bien en édition qu'en création ?

j'aimerais bien faire un MOD "Fallout" pour GTA3 ... mais me j'aimerais bien pouvoir "tout" refaire, y compris les missions, qu'il n'y est que le moteur 3D de garder en fait, un peu à la Fallout Tactics, où on peut créer des triggers, etc ...

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Tu ouvre le mod qui rajoute une ile avec des objets dessus, et tu comprendras mieux comment ca marche.

TU ouvre le fichier *.ipl avec le bloc-note et tu remarquera qu'il faut mettre les coordonnées de l'objet et le nom de celui ci.

GTA3 mapper sert a trouver les coordonnés d'un pointsur une map, c'est tout.

;D

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j'ai matté les fichiers .ipl .col (<=illisibles) et les .dat

les 2 premiers chiffres correspondent aux coordonnés X et Y ... ce que je pige pas, c pour la coordonnées Z ... car si je prends un exemple sur Stunt Island, le saut où on traverse des "caisses en bois", bin elles sont les unes sur les autres, et ds stunt.ipl, y a bien une ligne par caisse ... et j'ai pas encore saisie quel est le chiffre correspondant à la hauteur

tain, si fo editer en Notepad ... ça va être marrant je sens :D

 

par contre j'ai essayé l'extracteur de texture, je l'ai lancé sur GTA3.img, de là il me sort je sais pas combien de texture (normal :) ) ensuite je prends l'éditeur de texture, je convertis en bmp, j'édite, pour un test j'ai juste rajouter "Ne Pas Ouvrir" sur une porte ... que j'espère relativement commune :) ... ensuite je reconverti en texture, puis je "repack" tt ça ds gta3.img ...

eh bé ... ds le jeu j'vois aucune porte avec mon texte ... bien que je vois la porte que j'ai édité, mais sans la modif

quand je "dépack" à nouveau gta3.img, la texture apparait bien avec ma modif ...

qu'est-ce que ça veut dire ?

j'cherche pas la porte au bon endroit ?

ou autre chose ?

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tu crois ?

parce que la porte je la vois ds le jeu

il manque ma modif, mais c bien le bon côté

j'ai pris la texture indredlitblk1b.txd de gta3.img et c'était la texture tt en bas de liste nanana...door3 (un truc comme ça :D )

 

mais vu l'idée que tu emets, je pense que je dois pas regarder ds le bon quartier ...

puisqu'à première vue, pour une même porte/facade, il y ait des doublons entre plusieurs .txd ...

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