Banedon Posté(e) le 30 juin 2002 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2002 salut, je vois qu'il y a de plus en plus de MOD qui sortent les ponts, des îles en plus, etc ... et à première vue pas programmé par les développeurs donc ma question est : où choppé un éditeur pour faire soit même ses MOD ? et toujours dans le sujet des éditeurs, est-ce que des éditeurs 3D est prévu ? pour les perso et les voitures j'entends ? car on peut refaire la texture, mais pour le perso c toujours le même "squelette", idem pour les voitures, à part qu'il a le choix des "models" déjà existant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 30 juin 2002 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2002 Moi je prend le programme GTA3 Mapper :http://www.chronetal.co.uk/gta3/ fait par Kcow Pour les models 3D ... on utilise 3DS Max 4 MAIS il n'y a pas d'exporteur pour le format .dff ( celui que le jeu utilise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banedon Posté(e) le 30 juin 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2002 je vais regarder ça, merci utiliser 3DS, oki mais ... j'suis newbie en édition de jeu une fois un models crée ou modifié, on fait comment pour le réinplanter ds le jeu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 30 juin 2002 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2002 Pour les models 3D ... on utilise 3DS Max 4 MAIS il n'y a pas d'exporteur pour le format .dff ( celui que le jeu utilise) Si tu comprends .... on NE peut PAS pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafraf Posté(e) le 1 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2002 oué sauf ke gta 3 mapper ne sert ka trouver les coordonées d1 endroit !j' arrive pa a trouver toutes les coordonées pour faire mon fichier .ipl ! si kelkin pe expliker ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banedon Posté(e) le 1 juillet 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2002 on peut pas .. oki ... dommage et vous sauriez pas s'il est prévu qu'un éditeur, officiel, de préférence, ou non, va sortir ? éditeur complet j'entends, aussi bien en édition qu'en création ? j'aimerais bien faire un MOD "Fallout" pour GTA3 ... mais me j'aimerais bien pouvoir "tout" refaire, y compris les missions, qu'il n'y est que le moteur 3D de garder en fait, un peu à la Fallout Tactics, où on peut créer des triggers, etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Posté(e) le 1 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2002 Tu ouvre le mod qui rajoute une ile avec des objets dessus, et tu comprendras mieux comment ca marche. TU ouvre le fichier *.ipl avec le bloc-note et tu remarquera qu'il faut mettre les coordonnées de l'objet et le nom de celui ci. GTA3 mapper sert a trouver les coordonnés d'un pointsur une map, c'est tout. ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafraf Posté(e) le 1 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2002 ok tom mé le gta3 mapper il tindique ke ca : 850.000, 130.000 sur tt ca 850.000, 130.000, 3, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 1 et comment faire pour savoir koi mettre dans le .ipl pour orienter lobjet ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Posté(e) le 1 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2002 Ouai mais si tu laisse les dernier chifrres tel quel, et que tu change juste le début, ca donne quoi? ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banedon Posté(e) le 1 juillet 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2002 question, cette nouvelle île, elle a été faîte comment alors ? c les developpeur du jeux qui l'ont sortis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafraf Posté(e) le 1 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2002 ce ke je té mi la c une partie de la 1 ere ligne dde l' ipl de stunt island !les chifres apres le 800machin i son pa la pour rien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Posté(e) le 1 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2002 Faut demander a celui qui l'as fait. C un anglaius je paris? Qui lui envoie un mail?? ;D ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafraf Posté(e) le 1 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2002 moi jve savoir kels chifres mettre si je ve créer moi meme ma map !donc comment les trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Posté(e) le 1 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2002 Créer des maps je m'y connait, mais pas pour ce jeux là.... Mais si tu laisse les meme chiffres qui sont a la fin et que tu change que le debut ca donne quoi? (Car moi j'ai pas encore la version PC... ouin!!!!) ;D ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banedon Posté(e) le 2 juillet 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2002 j'ai matté les fichiers .ipl .col (<=illisibles) et les .dat les 2 premiers chiffres correspondent aux coordonnés X et Y ... ce que je pige pas, c pour la coordonnées Z ... car si je prends un exemple sur Stunt Island, le saut où on traverse des "caisses en bois", bin elles sont les unes sur les autres, et ds stunt.ipl, y a bien une ligne par caisse ... et j'ai pas encore saisie quel est le chiffre correspondant à la hauteur tain, si fo editer en Notepad ... ça va être marrant je sens par contre j'ai essayé l'extracteur de texture, je l'ai lancé sur GTA3.img, de là il me sort je sais pas combien de texture (normal ) ensuite je prends l'éditeur de texture, je convertis en bmp, j'édite, pour un test j'ai juste rajouter "Ne Pas Ouvrir" sur une porte ... que j'espère relativement commune ... ensuite je reconverti en texture, puis je "repack" tt ça ds gta3.img ... eh bé ... ds le jeu j'vois aucune porte avec mon texte ... bien que je vois la porte que j'ai édité, mais sans la modif quand je "dépack" à nouveau gta3.img, la texture apparait bien avec ma modif ... qu'est-ce que ça veut dire ? j'cherche pas la porte au bon endroit ? ou autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafraf Posté(e) le 2 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2002 c pte paske ta edité 1 coté de la porte kon voi pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banedon Posté(e) le 2 juillet 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2002 tu crois ? parce que la porte je la vois ds le jeu il manque ma modif, mais c bien le bon côté j'ai pris la texture indredlitblk1b.txd de gta3.img et c'était la texture tt en bas de liste nanana...door3 (un truc comme ça ) mais vu l'idée que tu emets, je pense que je dois pas regarder ds le bon quartier ... puisqu'à première vue, pour une même porte/facade, il y ait des doublons entre plusieurs .txd ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés