Aller au contenu

Avez Vous Déjà Reservé Votre Psp


ReVo250

avez vous reservé votre PSP? pour septembre  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

800€ ???

MS doit adapter ses prix en fonction du niveau de vie...

en france cetait 450 a la sortie

Je pense qu'il parlais en Franc Suisse ... 800CHF = 516€ (tjs aussi cher mais bon ...)

 

Aujourd'hui 1/4 du prix de sorti, soit 200CHF = 130€

Modifié par MiNi ChOu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je crois que le sujet de départ était "Avez Vous Déjà Reservé Votre Psp ?" donc je voit pas pourqoi on se met à faire un débat tout autour de la console !

 

Y'en a qui aime, y'en a qui aimepas , y'en a qui trouve sa cher d'autre non, on n'y changera rien !

 

Perso dans 12h je l'ai et pis basta ^^

 

++

Modifié par Uxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, il est + de minuit! La PSP est enfin sortie en Europe :D

J'en connais certains qui vont casser leur tirelire durant cette journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nous n'avons pas du jouer à la même console je crois. Ca se rapproche + à des graphismes de PS2 mais bon... (Wipeout Pure, Ridge Racer, THUG2 des graphismes de N64 hmmm...)

L'avantage de cette console avec un soit disant "écran 3 pouces" (qui est quand même le + bel écran toutes consoles portables confondues), bein c'est justement de pouvoir y jouer où l'on veut! (d'où l'appelation console portable...)

Je pense que ton PC avec ton joli écran 19 pouces est difficilement déplacable. A moins que tu es un super allume cigare surpuissant ou alors qu'il y a des prises électriques dans les bus ou autres.

De +, tu peux l'utiliser comme lecteur mp3, mini lecteur vidéo ou encore visionneuse de photos pour les montrer à des potes, ou à la famille.

Quant aux boutons ridicules, pour beaucoup le design de cette console est une réussite.

Finalement, je pense que t'a pas du essayer cette console, car vu les propos que tu tiens, ca ne peut pas être le contraire!

Bon revenons au sujet car le débat sur la PSP et ses qualités/défauts ont été traité dans un autre topic.

Voilà, @+ et pour beaucoup d'entres-vous, plus que quelques heures à tenir  :D

 

Bon déja, une précision les graphisme sont entre une ps1 et une ps2 (et c'est en dessous d'une ps2 c'est sur) Mais la taille et la qualité de l'ecran flattent grandement le rendu. ;). Ensuite une console portable avec 3h d'automnomie en jeu ( et une heure 30 en film, meme pas le temps d'en voir un entier mdr)... Laisse moi rire.... moi j'apelle ca transportable pas portable. Ensuite our l'utiliser comme lecteur mp3 correct ( equivalent a un lecteur mp3 a 50 euros chez carrefour) t'est obligé de raquer encore plus d'une centaine d'euros pour une memory stick duo.

 

Enfin bon chez sony comme d'habitude, tres beau desing, marketing au petits oignons, prix tout a fait enorme et console tout a fait bandante. *qui me paye une psp avec 5 batteries, une paire de memory stick duo et le catalogue complet pour les mois a venir* (dit Ulmo qui vient déja de se faire une folie guitaristique de 4 Psp)

 

(désolé pour le troll mais j'en ai marre des fanboys de psp qui exagerent beaucoup certains trucs :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de ces fanboys de nintendo -_-

 

pour la qualité audio, ainsi que pour lautonomie, tu es tres loin du compte (a condition davoir des ecouteurs, pour la qualité audio)

 

autonomie, allegrement 5h par ici

 

puis dis moi que tu sors 5h daffilée (sauf au bahut) sans habitation/voiture ?

et si tu sors 5h, elle tes franchement indispensable pour toute la durée de lexcursion ?

 

et pis dans la rue, a moins davoir envie de se la faire chourrer... ty joues pas trop (comme la plupart des consoles portables...)

la DS, tu peux pas y jouer en marchant, une main sur les boutons A/B, lautre qui tient le stylet, et qui na aucune 'prise' sur la console...

 

donc pour moi, lutilisation dune console portable se fait principalement dans une maison ou dans une voiture lors de long trajet...

si tu vas chez un pote, tes dans une maison, si tu vas voir des potes dehors, pas sur que ce soit pour jouer a la PSP...et si tu sors seul pour jouer, autant rester chez toi....

 

donc a condition davoir chargeur secteur et/ou allume cigare, les 5h suffisent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, pour l'autonomie lors d'un visionnage d'un film c'est pas 1h30 mais 2h30 (ah bah zut, on peut le voir en entier le film finalement!)

Pour les graphismes entre une PS1 et PS2, tu vises larges! Au moins t'es sur de pas te tromper :rolleyes:

Et je n'exagère pas du tout, je ne fais que constater les choses... Et d'ailleurs les chiffres de vente de cette console le prouve, cette console est géniale. (Et je n'ai pas dis que la DS était nulle... elle propose beaucoup moins de trucs et offre beaucoup moins de possibilité, et là encore je constate...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de ces fanboys de nintendo -_-

 

pour la qualité audio, ainsi que pour lautonomie, tu es tres loin du compte (a condition davoir des ecouteurs, pour la qualité audio)

 

autonomie, allegrement 5h par ici

 

puis dis moi que tu sors 5h daffilée (sauf au bahut) sans habitation/voiture ?

et si tu sors 5h, elle tes franchement indispensable pour toute la durée de lexcursion ?

 

et pis dans la rue, a moins davoir envie de se la faire chourrer... ty joues pas trop (comme la plupart des consoles portables...)

la DS, tu peux pas y jouer en marchant, une main sur les boutons A/B, lautre qui tient le stylet, et qui na aucune 'prise' sur la console...

 

donc pour moi, lutilisation dune console portable se fait principalement dans une maison ou dans une voiture lors de long trajet...

si tu vas chez un pote, tes dans une maison, si tu vas voir des potes dehors, pas sur que ce soit pour jouer a la PSP...et si tu sors seul pour jouer, autant rester chez toi....

 

donc a condition davoir chargeur secteur et/ou allume cigare, les 5h suffisent....

 

 

Alors déja, qualité audio, je ne conteste pas ca (le lecteur a 50€ c'etait pour dire que maintenant pour un prix inferieur a une memory stick duo 1go t'a un mp3 d'un go, fais pour ca), elle est souvent bonne chez sony (pour le enceinte c'etait prévisible elle sont jamais fameuse sur des portables) ce que je conteste c'est que t'est obligé de t'acheter un memory stick a deux fois le prix d'un lecteur mp3 de capacité equivalente pour pouvoir ecouter de la musique. (idem pour voir un film)

Ensuite our la batterie, personnelement sur des tests (plusieurs différents) iols disaient 3h en jeux et 1h30 en film. Si effectivement l'automnomie est a 5h, Si comme pour moi, une console portable sert a jouer dans le train pendant un long trajet ou dans la voiture, 5h c'est loin d'etre suffisant (je fais régulierement des trajet de 8h, meme pour ca la ds est chiante, elle tiens pas tout a fait le trajet). Ensuite pour la portable je suis d'accord avec toi sur le principe, mais est-ce que une console portable a laquele on doit jouer ou branché ou alors qu'on dit recharger toutes les 3-5h est une console portable? ou au moin une portable agréable (*se souviens de sa gamegear*).

 

Petite précision, pour l'autonomie lors d'un visionnage d'un film c'est pas 1h30 mais 2h30 (ah bah zut, on peut le voir en entier le film finalement!)

Pour les graphismes entre une PS1 et PS2, tu vises larges! Au moins t'es sur de pas te tromper  :rolleyes:

Et je n'exagère pas du tout, je ne fais que constater les choses... Et d'ailleurs les chiffres de vente de cette console le prouve, cette console est géniale. (Et je n'ai pas dis que la DS était nulle... elle propose beaucoup moins de trucs et offre beaucoup moins de possibilité, et là encore je constate...)

 

@+

 

Bon alors pour toi, la dreamcast etait merdique et la ps2 une sonsole exempte de défaults au graphisme exeptionnel et a la solidité prouvée? >_<

Raverman, le chiffre de vente d'une console dépend plus du marketing qu'on aporte autour que de la qualité de la console... Sinon la ps2 se serais moin bien vendue... Pourquoi crois-tu que la ps1 a si bien amrché face a la n64? Sony avait su donner une image plus adulte, plus branchée a sa console que nintendo (bon y'avait plus de jeux aussi, ca jouait mais dans le principe c'est surtut le marketing qui l'a fait gagner).

 

Pour les graphismes, Je suis sur et certain de ce que je dis, quand tu regarde un petit ecran de psp, de qualité exeptionelle (vraiment excellent cet ecran), meme des graphismes de ps1.5 te paraitront exceptionnel alors que finalement les memes mis sur ta tv te paraitraient pas aussi bons. Apres je ne conteste pas les qualités de la console, je constate c'est tout.

 

Au niveau des films, meme réponse qu'au dessus, sur au moin 3 site différents, il y a quelques temps j'ai lu 3h pour les jeux et 1h30 pour les films, apres n'ayant moi meme aps testé l'automnomie j'epiloguerais pas.

 

En ce qui concerne la DS, elle offre des possibilités différentes, beaucoup plus nombreuses quand on parle de jeux vidéo mais beaucoup moins nombreuse quand on parle de gadget (apres il existe un media reader pour ds ;) )

 

Bon pour finir ce post, je rajouterais que je n'ai rien contre la psp, au contraire, elle me plait bien. Mais que personnelement les pratiques marketing de sony ne m'ont pas trompé.... On peut pas lire des vidéos, lire de la musique correctement ou encore visionner toutes ses photos sans raquer encore une centaine d'euros voir plus

pour seuelment visionner un ou deux films, l'equivalent d'un shuffle de musique). Apres pour les jeux, toujours plus beau, plus rapide, plus cher, mais toujours pas de nouveautés (et la nintendo ,a fait un effort avec la DS vous pouvez pas le nier :P).

 

Ps: Sur un forum rempli de fanboy psp je me sens bien seul pour modérer les propos de certains :P

Modifié par Ulmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire simple et résumer:

 

- La PSP est chère c'est un fait mais comparé à tout se qu'elle fait elle vaut largement son prix

 

- La DS est moin chère c'est aussi un fait mais comparé à la PSP elle offre moin de possibilité

 

Chacune des 2 à ses avantages et ses inconvénients ,après pour le reste c'est à chacun sa préférence ! :ph34r:

 

Perso je suis plus branché bijou technologique donc j'ai opté pour une PSP !

 

Je pense pas que cette discutions finira un jours cr vous aurez toujours des arguments chacun de vos côté avec chacun votre console donc je propose que l'on stop cette "dispute" qui sert à rien...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire simple et résumer:

 

- La PSP est chère c'est un fait mais comparé à tout se qu'elle fait elle vaut largement son prix

 

- La DS est moin chère c'est aussi un fait mais comparé à la PSP elle offre moin de possibilité

 

Chacune des 2 à ses avantages et ses inconvénients ,après pour le reste c'est à chacun sa préférence ! :ph34r:

 

Perso je suis plus branché bijou technologique donc j'ai opté pour une PSP !

 

Je pense pas que cette discutions finira un jours cr vous aurez toujours des arguments chacun de vos côté avec chacun votre console donc je propose que l'on stop cette "dispute" qui sert à rien...

 

++

 

C'est aussi mon avis Uxy, enfin je l'ettoferais un peu plus. Mais globalement c'est ca. Je peut donner l'impression de troller, mais bon je fais juste remarquer que la psp n'a pas que des qualités comme certains le laissent penser ;)

 

Peace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lautonomie, si tas vu sur des sites avant sa sortie, cest normal, la batterie pour la version europeenne a changée...

 

apres cest clair quil faut avoir les moyens pour cette console, jai jamais dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je resumerais simplement en disant que la PSP a ses qualités et ses défauts et que c'est pareil pour la DS.

Personellement je me suis autant amusé en jouant sur l'une que l'autre.

 

Après la PSP offre une modularité que la DS ne pourra jamais offrir mais je trouve inadmissible de faire payer cette modularité aussi chère. Quand j'entend dire que la PSP est peut être chère mais qu'elle le vaut bien je suis tout à fait en désaccord car c'est avec ce genre de réaction que les firmes se permettent de vendre leur consoles chères car elles savent très bien que leur prestige leur rapportera plus . . .

 

Enfin bon voilà PSP ou DS je peux vous assurez qu'il n'y en a pas une qui vous apportera plus de plaisir (sauf peut être avec le jeu Online).

 

;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (meme 2):

 

Est-ce que le systeme de navigation sur le net (a partir de la psp) est payant? :unsure:

 

Quels sont les modeles (taille) de Memory Stick proposés sur le marché? (32, 128, 256, 512, ???)

 

Les Memory sticks à l'heure actuelle vont de 32 Mo jusqu'à 2Go.

Sinon tu payes justes ton forfait internet habituel (avec lequel tu navigues sur le net en ce moment même lol) Naviguer avec sa PSP est autrement entièrement gratuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un avenir proche il se peut que j'aie la psp :happycry:

 

Pourez vous me conseiller des jeux?

Sachant que j'aime bien l'action, la liberté et les jeux genre THU2, NFSU 2...

Et un peu le prix des jeux :)

 

Si c'est pas trop demander ;)

Thx B)

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pour l'instant le choix se porte plutôt dans les jeux de courses:

-Ridge Racer

-Wipeout Pure (véhicules, circuits, thèmes et musiques téléchargeable sous forme de packs)

-Burnout 3

-TOCA

-etc... (Pas Need for Speed et Midnight Club 3 qui sont trop bof)

 

Sinon il y a

-Virtua Tennis

-Lumines (jeu de reflexion)

-THUG2 Remix, etc..

 

Plus tard il y aura l'inévitable

-GTA Liberty Cities

-Final Fantasy VII Crisis Core

J'espère que on aura droit à Tales of Eternia (sorti au Japon), etc...

 

Les jeux coûtent 50-55€ en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce jeu est sorti mais il est très bof. C'est un jeu style Vigilante 8 ou Twisted Metal.

Il a eu 11/20 dans un magazine de jeux-vidéo.

 

points positifs

-La 1ère heure (ca veut tout dire lol)

-Multijoueur

-Fluidité

 

Points négatifs

-Originalité des missions

-Bande son

-Petites maps

 

Sur JV.com (bon c'est pas une référence lol), il a eu 07/20.

Donc je pense que ce jeu est à éviter lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux de courses, ya aussi F1 GP, qui est pas trop mal (je lai, mais jy ai pas beaucoup jouer encore...)

 

a la fin de la saison, une connexion sur yourpsp.fr et yaura une maj pour le jeu (on sait pas ce que cest, mais cest ecrit sur un papier dans la boite du jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé encore une question dans la foulée :D

(je sais je fais chier :ph34r: )

 

C'est koi un Homebrew (ou qq chose comme sa)?

Et on a quoi de plus/moins avec la 2.0?

C'est koi la VRAIE autonomie de la batterie (pas celle des journaux) en jeu, video et musique?

 

(je sais sa fait 3 questions... :fff: )

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...