Aller au contenu

P2p


Tanner verséty

Messages recommandés

j'ai abandonné le P2P depuis plus d'un an.

Telecharger de la musique légalement devient cher !

1 euro le morceaux ! quand au commerce classique, j'y ai totalement renoncé !

5 euros le single ! il faut aussi comprendre que cette ausse des prix est aussi du au P2P et au vol !

donc d'un autre coté ! on la bien cherché !

 

Mais en étudiant la loi minutieusement, le telechargement personel et uniquement personel serait autorisé !

or, le P2p donne un accés à tous les utilisateurs se conectant sur le résaux !

donc voilà ma question...

 

Si c'est seulement pour moi ! puis-je enregistré la musique de radio a partir de mon pc pour l'écouter quand je veux ?

 

si oui, connessez vous des logiciels plutôt simples d'utilisation qui exécute cette fonction !

 

@+ ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci de me le rapeller !

dsl je me suis mal exprimé ! je parlé d'un logiciel simple mais offrant quand même des possibilités évolués ! comme modifié des tonalités d'enregistrement directement pendant l'enregistrement ou dissosier les différents son ect...

le magnétophone c'est un peu comme le paint en infographie donc pas vraiment le top !

 

et puis plu globalement je voulais savoir si cela était autorisé !

;)

 

merci quand même !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enregistrer la radio à partir du net est autorizé ^^

mon père avait prévu de m'installer un logiciel qui permettait d'enregistrer plusieurs radios en même temps ^^ mais je ne sais plus ce que c'est ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la radio, il faut winamp et stream ripper (ou station ripper)

en fait, lun est ladaptation de lautre : un des deux permet denregistrer que quelques radios, lautres jusqua 300 a la fois il me semble

apres il suffite de trouver en m3u les radios que tu veux ecouter, pour les ecouter sur le net...

 

EDIT : pour les radio legale :

http://www.winampfr.com/?newzyland=6

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné le P2P depuis plus d'un an.

Telecharger de la musique légalement devient cher !

1 euro le morceaux ! quand au commerce classique, j'y ai totalement renoncé !

5 euros le single ! il faut aussi comprendre que cette ausse des prix est aussi du au P2P et au vol !

donc d'un autre coté ! on la bien cherché !

Oula non, le p2p n'a rien a voir la dedant, et en fait le téléchargement illégal n'est même pas du vol techniquement ! renseigne toi combien l'industrie du disque gagne avec les proces, les sonneries de téléphones, la vente en ligne et les nombreuses taxes (baladeurs mp3, clef usb, medias vierges, etc...) et tu verra qu'ils ont bien leurs compte finalement. De toute maniére, les gens téléchargent aussi pour ca, parcque c'est trop chére et que cela ne date pas d'hier. Alors continué avec de tel prix moi je dis que c'est stupide et suicidaire pour eux, et qu'ils n'on certainnement pas le droit de rejeté la faute sur le p2p, car la musique est un art, notre culture, et quelle doit être accesible a tous.

Sans compté que beaucoups de gens n'aprécie pas trop ces protections anti-copie qui rende illisible le cd sur certaines chaine en + d'empéché la copie de sauvegarde.

Les vrai voleurs, c'est eux, nous faire payé une taxe pour un droit a la copie privé que l'on a pas, c'est fort quand même ! Et je ne parlerait même pas de la somme ridicule qu'ils laisse aux artistes (surtout sur la vente en ligne), c'est honteux.

De plus, je crois (mais je peut me trompé) que les singles et les cd en génral été a ce prix bien avant le p2p.

Voila, j'ai dis ce que je pensé :-/.

 

Si tu veut télécharger légalement, le plus sur est de télécharger de la musique libre.

www.jamendo.com

www.musiquelibre.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, l'etat francais ne considère pas les cd (les cassettes oui) mais pas les cd comme un objet culturel d'où la taxe elevée existante dessus, pourtant meme si certaines musiques (et finalement peu) sont des produits commerciaux, je vais prendre un exemple qui ne prettera pas à confusion, un cd de la Walkyrie de Wagner est un objet culturel, puisqu'il nous replonge dans le style de l'epoque de Wagner, il est donc aussi pédagogique, mais sa TVA reste à 19.6% comme une table de jardin ou un marteau...

 

Bon il y a de quoi etre dégouté, mais moi personnellement je n'utilise pas les P2P comme emule et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le P2P n'est en rien dans le fait que lindustrie audio, perd "soi disant" des tonnes de thunes...

 

les rares chansons que jai telechargées ne sont d'ores et deja plus sur mon pc, et je n'aurait pas acheté le disque, quitte a devoir lecouter sur une cassette audio enregistrée de la radio... (cest bien comme ca quon faisait avant)

 

en fait, la plupart du temps des gens telechargent sur le P2P pour decouvrir des nouveaux albums, quils nauraient pas acheté sinon, ou quils vont acheté grace a cette decouverte

 

lindustrie audio nest en aucun cas perdante (jai encore dautres arguments, mais pas le temps de les exposer la

 

sinon pour enregistrer la radio, va voir du coté de radio FR solo, un bon ptit log pour ecouter la radio sur ton pc, et lenregistrer en un clic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non, le p2p n'a rien a voir la dedant, et en fait le téléchargement illégal n'est même pas du vol techniquement ! renseigne toi combien l'industrie du disque gagne avec les proces, les sonneries de téléphones, la vente en ligne et les nombreuses taxes (baladeurs mp3, clef usb, medias vierges, etc...) et tu verra qu'ils ont bien leurs compte finalement. De toute maniére, les gens téléchargent aussi pour ca, parcque c'est trop chére et que cela ne date pas d'hier. Alors continué avec de tel prix moi je dis que c'est stupide et suicidaire pour eux, et qu'ils n'on certainnement pas le droit de rejeté la faute sur le p2p, car la musique est un art, notre culture, et quelle doit être accesible a tous.

Sans compté que beaucoups de gens n'aprécie pas trop ces protections anti-copie qui rende illisible le cd sur certaines chaine en + d'empéché la copie de sauvegarde.

Les vrai voleurs, c'est eux, nous faire payé une taxe pour un droit a la copie privé que l'on a pas, c'est fort quand même ! Et je ne parlerait même pas de la somme ridicule qu'ils laisse aux artistes (surtout sur la vente en ligne), c'est honteux.

De plus, je crois (mais je peut me trompé) que les singles et les cd en génral été a ce prix bien avant le p2p.

Voila, j'ai dis ce que je pensé .

 

Si tu veut télécharger légalement, le plus sur est de télécharger de la musique libre.

www.jamendo.com

www.musiquelibre.org/

merci pour ces deux liens et ce petit texte très interessant dark crow.

et sinon station reeper est t-il en version française ? et avez vous un lien pour le telecharger gratuitement ?

;)

 

sinon pour enregistrer la radio, va voir du coté de radio FR solo, un bon ptit log pour ecouter la radio sur ton pc, et lenregistrer en un clic

 

ça ma l'air interessant ! ta un lien ?

;)

Modifié par Tanner verséty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ma l'air interessant ! ta un lien ?

;)

www.google.fr

 

lavantage quil a, cest quil y a un paquet de radio référencées, et quil suffit de cliquer sur lecture, et pis vala (meme pas besoin de WMP ou winamp ou autre)

tas aussi le bouton "REC" direct dintégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge Audacity.

Je l'utilise pour enregistrer les BO des fims et je le trouve trop bien !

 

http://audacity.sourceforge.net/ ;)

 

Il est vrai que ce logiciel est excellent, gratuit et a l'avantage d'être libre ;) il peut enregistrer TOUT ce qui sort de ta carte audio sans faire le moinde branchement. Pour enregistrer les radios online ou une conversation Skype un peu douteuse c'est le bonheur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à partir du moment ou on acquière un titre non libre de droits sans le payer on passe le seuil du piratage selon les "lois".

 

Si on t'offre un cadeau ? Si on s'achete un CD à deux, si quelqu'un propose gentillement son titre (meme si il n'a pas le droit de le faire) à la copie que ce soit dans la rue, un de tes potes qui a acheté un CD ou bien par P2P ?

 

c'est très ambigü en fait...

 

et comme les P2P peuvent permettre à une personne d'utiliser son ordi comme serveur et donc limiter les frais si elle a un site en envoyant les utilisateurs sur un P2P pour télécharger depuis son ordi, c'est un moyen pratique et economique de faire un petit site proposant des médias lourds en taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en étudiant la loi minutieusement, le telechargement personel et uniquement personel serait autorisé !

or, le P2p donne un accés à tous les utilisateurs se conectant sur le résaux !

donc voilà ma question...

On peux donc utiliser les sites de dll, si c'est pour soi! (comme c'est pas du p2p) :)

 

Ce n'est pas une incitation au piratage, mais juste une remarque! (pr les modos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux donc utiliser les sites de dll, si c'est pour soi! (comme c'est pas du p2p) :)

 

 

faites pas exprès d'être idiots svp :rolleyes:

 

 

le droit d'auteur existe, p2p ou pas <_>

 

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/gb.gif Sujet Fermé http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/gb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...