Aller au contenu

Pc En Rade


TonTon JaCoB

Messages recommandés

bonsoir tout le monde je viens ici parmis vous ce soir car j'ai un probleme avec mon ordi

 

il démarre normalement et au lancement de windows pam l'écran reste noir rien

 

alors je pensé que se venez du disque dur comme j'avais 2 systemes d'exploitations (XP et 2000) donc j'ai formaté tout ça ...

 

dc ceci réalisé j'insere le CD d'installation de windows redémarre mais maintenant mon écran s'allume plus du tout reste tout le temps noir :blink: pourtant on dirait qu'il travaille quand meme :-/ donc je pensez a un probleme de carte graphique mais j'ai remarqué aussi que j'entend plus le petit bip sur bios :unsure: et sa m'inquiete plus

 

donc si vous pouviez me donner vos avis ou conseils merci par avance

 

MyO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un petit jumper à côté de la puce du bios, il se nomme "CLEAR CMOS", passe le dans la seconde position (ordinateur éteint) et remets le dans la position par défaut.

Cela aura pour conséquence de réinitialiser les valeurs du bios par défaut. Ce genre de pb ce corrige parfois comme ça.

 

Sinon, si tu as plusieurs barrettes de mémoire, place en qu'une et essai plusieurs combinaisons.

 

Autrement, enlève tout le matériel superflu (carte tuner, disques durs, lecteurs cds et disquettes...) en ne laissant que le minimum vital (proc, cg, mémoire), bott avec ce minimum, si rien, c'est mauvais signe pour le matos qui est branché. Reste à trouvé le défaillant (carte mère sans doute).

 

Si toujours rien, il faudrait tester ton matos (cg, proc, mémoire, dd...) sur une autre carte mère pour voir si ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 80% des pannes ce sont les cartes mères les responsables, pourquoi ? moi je pense qu'on leur accorde pas assez d'importance, surtout si on achète un DELL ou un packard bell....

 

juste un avis. une bonne asus et ca roule lol

 

la temperature dune carte mere devrai etre 35Co AU MAXIMUM (donc moin de 35Co dedans la machine)

 

entk la mienne est faite pour pas trop chauffer... jvais macheter dekoi bientot+ zalman7000cu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sa elle choffe pas je peux te l'assurer -> 35 °C a fond (3ventillos sur le PC :D)

 

midtownmad c'est le reset du bios que tu me conseille ? sinon la je le démarre avec 'une barrette de ram de 512 un lecteur CD (ou il y a le CD d'installation d'XP) le disque dur (qui est formaté) et la carte vidéo. faut en virer encore ? :unsure:

 

j'ai également brancher que mon écran, clavier, souris

 

je n'est pas le boitié de la carte mère mais j'ai le CD et dessus il y a écrit VIA KT333 / KT400 alors si vous pouviez me resseigner sur sa svp B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sa elle choffe pas je peux te l'assurer -> 35 °C a fond (3ventillos sur le PC :D)

 

midtownmad c'est le reset du bios que tu me conseille ? sinon la je le démarre avec 'une barrette de ram de 512 un lecteur CD (ou il y a le CD d'installation d'XP) le disque dur (qui est formaté) et la carte vidéo. faut en virer encore ?  :unsure:

 

j'ai également brancher que mon écran, clavier, souris

 

je n'est pas le boitié de la carte mère mais j'ai le CD et dessus il y a écrit VIA KT333 / KT400 alors si vous pouviez me resseigner sur sa svp  B)

ben ca correspond à ça

et aprés plusieurs recherches la marque EPOX est la plus cité pour ce modéle donc regarde si tu ne l' a pas inscrit quelque part :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la temperature dune carte mere devrai etre 35Co AU MAXIMUM (donc moin de 35Co dedans la machine)

C'est pas parce que ta carte tourne à cette température que c'est la norme. Ca dépend de la taille du boitier, du standard (surtout avec le BTX qui va arriver un de ces 4), etc... Les portable tournent à entre 40° et 60°, les serveurs c'est encore différent.

 

Je mise 15 petragolmons sur la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien faire ton test mais faudrait dabord que ce ranting.gif de Pc de ranting.gif démarre laugh.gif

 

Oupsss, désolé :D

Et bien l'autre solution pour vérifier que ta RAM fonctionne, est de demander à un amis ou autre qu'il te prète une barrette de mémoire et que tu l'essaye, si ton pc démarre, c'est que ta RAM est déffectueuse, si il démarre pas, c'est ta CM.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...