Aller au contenu

Les Concerts Ou On Est Allés...


[nobu]

Messages recommandés

Bon ben ici, on va parler des concerts ou on est allés...

Par exemple, si il y a des anectodes interressantes, ou bien juste faire la review, vous pourrez la marquer ici...

 

PS: j'ai juste fait une courte recherche pour voir si il n'y avait pas déjà un topic traitant de ce sujet... Donc si topic il y a, les modérateurs sauront ce qu'ils ont a faire.

:)

 

 

---------

 

Alors, moi je commence avec le concert de KoRn à Toulon au Zenith Oméga.

Que dire, que dire... c'était monstrueux...

En première partie, il y avait Dagoba (super préstation malgrès un son un peu a défoncer le plancher de la mémé du dessus :) mais on leur pardonne) et P.M.T (une découverte pour moi... Assez positive dans l'ensemble... meme beaucoup :lol: Mention spéciale a la reprise facon death de "Song 2" :rolleyes: ).

Voili Voilou, s'en suit l'arrivée de KoRn dérriere un rideau énorme gris avec le nom du groupe inscrit dessus avec des mains, un peu comme si on faisait une ombre chinoise.

Les chansons ou je me suis le plus éclaté (dans tous les sens du terme... ;) ):

 

- Shoots And Ladders.

Au début j'ai cru qu'il y avait un problème d'ampli mais ensuite j'ai vu Jonathan Davis arriver avec la cornemuse...

 

- Freak On A Leash.

No comment...

 

- Got The Life.

No comment non plus...

 

- Another Brick In The Wall.

Rend vachement bien en live (normal quoi... du Pink Floyd...) malgré une petite erreur sur l'écran géant qui montrait les lyrics du refrain, c'était géant.

 

- Blind.

:yay:

 

et enfin...

 

- Y'all Want A Single.

F*CK THAT !

 

 

Ci-dessous 2 photos du concert...

 

Le fameux rideau...

Une photo prise a l'arrache avec mon portable pendant le set... on y voit pas très beaucoup mais bon... c'est deja ca... et pis j'allais pas descendre dans la fosse avec...

 

Voili voilou... c'est tout pour aujourd'hui. ++

 

PS: j'ai pensé a toi [KoRn] ! :lol:

Modifié par [nobu]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un des seuls concert ou j'ai pu aller, c'était un des premiers concerts de Faudel en France... Et donc, gratuit :P

C'était un beau concert .. sinon, rien à dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, rien à dire ..

Moi si !

 

I tchikitchikidown hin hin

MOUHHHA :lololol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si !

 

I tchikitchikidown hin hin

MOUHHHA :lololol:

 

 

hmmm pas tout compris lol mais bon. Sinon c'est clair que l'ambiance doit être mortelle et unique!

Moi une fois j'ai été à un concert de Pierpoljak (j'sais plus comment ca s'écrit lol), chanteur français de raggae en colo.

Lol la fumée mais quelque chose de ouf mdr. Pas besoin d'avoir consommé pour se retrouve dans un état second :ph34r:

 

Sinon j'ai déjà été à 2, 3 lives de Hardcore. Surpuissant! Et je me souviens + particulièrement d'un groupe de meufs DJ, dont malheureusement je ne me rappelle plus du tout du nom, elles ont trop mi l'ambiance!

Sinon je compte bien me faire un jour un concert des Chemical Brothers car à chaque fois, ils font un carton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur aux concerts de Slipknot, c'est les espèces de détraqués avec des masques et des battes :ph34r:

 

Jamais j'y vais sans couteau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur aux concerts de Slipknot, c'est les espèces de détraqués avec des masques et des battes :ph34r:

 

Jamais j'y vais sans couteau :P

 

Ca me fait penser que je suis aussi allé à un concert à Bercy de l'Unholly Alliance Tour...

Regroupant (pour ceux qui ne le savent pas) Mastodon, Machine Head, Slayer et Slipknot. Mais j'vous raconterais ca une autre fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul concert :

 

Premiere partie : Patrick Rondat ( c'est un dieu de la guitare ce type, reprendre Vivaldi tribute a la guitare electrique.. ChÂpÔ! )

 

 

Seconde partie : Freak Kitchen ( j'ai eu un peu peur au début à cause de leur attitude mais bon après j'ai vraiment adoré leur musique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai pensé a toi [KoRn] !  :lol:

Merci c'est gentil, moi je suis allé a Colmar les voir :P!!

Sinon ben je suis allé a Tryo l'année derniere, Les eurokéennes 2004 (j'aurai de bon souvenirs la-bas ex: La Poussiere (pendant Slipknot surtout Spit It out et Right Now de KoRn, on a failli mourir lol)

Mais le pire c'est que j'ai loupé le concert de System le 1er juin, j'étais dégouté :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis allé a Colmar les voir  :P!!

 

Tiens, on habite pas loin, j'ai un pote qui y est allé, il avait une entrée VIP !!!

 

Moi ce qui me fait peur aux concerts de Slipknot, c'est les espèces de détraqués avec des masques et des battes

 

Ah bon ? Il y en a ? Va au concert de Marylin Manson, tu t'y plaira :P

 

Perso le seul concert où je suis allé c'est Kyo :rolleyes: of course

 

Donc en fait j'explique : on nous a fait glandé 2 heures avant que la première partie (très merdique) commence, 30 minutes plus tard on voit les Kyo. Je tiens à préciser que ceux qui trouvent Kyo trop calme feraient bien d'aller à un de leurs concert : ç'est puissance Slipknot ! Ca déchire ! Le seul truc chiant c'est que comme j'étais loin de la scène je les ai vu 3 minutes, y'avait plein de perches et comme tout le monde s'envoyait les bras j'ai vu que dalle. A part ça c'était géant, même si vous aimez pas allez-y, vous ne le regretterez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- luke-prohom-the kills

 

prohom: super sympa, le gars a mis le feu a la scene, je le conseille a la limite ;)

th kills: pas mal mais un peu décevant par rapport a l'album....

luke: tres bon a conseiller

 

-gomm interpol et bloc party

 

gomm: plutot sympa, une tres bonne reprise de blondie et quelques compos sympas.

interpol: excellent tout simpement

bloc party: tout a fait génial, a conseiller vivement.

 

-feist bertignac de palmas

feist : sympatoche, rythmé mais doux, a voir

bertignac : tout simplement exceptionnel

de palmas: achetez vous un album et telechargez vous un clip, ca sonne exactement pareil......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que ceux qui trouvent Kyo trop calme feraient bien d'aller à un de leurs concert : ç'est puissance Slipknot ! Ca déchire !

Ca pas ça qui est le plus reprocher à Kyo. Non c'est pas ça :lolol:

C'est le fait qu'il fasse de la pop ^^

 

Concert Nosfell / The Pixies / Red Hot Chili Peppers, le 15.06.2004 à Paris

 

Sinon moi j'ai été a un concert le 15 Juin 2004 au Parc des Princes à Paris, celui des Red Hot Chili Peppers. En plus il y avait deux très bonnes parties. En fait au début il devait y avoir The Roots puis les Pixies mais finalement The Roots ont du se rendre compte qu'il n'avait rien à faire au milieu du rock et à aimablement laissé sa place à Nosfell.

 

Le jour avant le concert mon pote dort chez moi pour que ma mère nous emmene le lendemain à la gare de Dijon pour attendre le bus. Moi et mon pote prenons une bonne résolution : dormir tôt pour être en forme le lendemain ! Mais bon voilà le problème c'est que je venait d'avoir Midnight Club II. Du coup on est restés plantés devant la console jusqu'à 5h du mat' alors qu'on devaient se lever à 6h :ph34r: On a du mal à s'endormir en plus alors du coup on dort que 30minutes :rolleyes: et hop debout. Arrivés à Dijon on attend à la gare, il est 8h et le bus passe à 10h (ma mère travaille à 8h à Dijon c'est pour ca qu'on à de l'avance). On attend et d'autres gens attendent avec nous. 10h pas de bus. 10h30 toujours pas de bus. 11h rien. On disucte entre nous certains appelent la Fnac pour demander pourquoi le bus n'arrive pas et ils ne savent pas. Bref tout el monde s'inquiète. La grosse desillusion pour moi et mon pote. Pas de concert :-/ . . . :ouin: Bon on decied d'attendre encore. Midi on sort le casse-dale et le bus arrive :) Youpi ! On part enfin dans ce satané bus avec un satané retard ^^ OUF ! Moi et mon pote decidons de dormir mais on y arrive pas ! Je prete mon baladeur à un gars un peu detraqué et écoute des MP3 sur mon portable.

 

Moi et mon pote on a vraiment eu de la chance car on est arrivé du bon côté du stade et du coup on a pu s'incruster tout à l'avant de la très très longue file qui devait être là depuis au moins 2 heures ^^ Résultat on est passé dans les premier. La la grosse impression. Arrivé dans le stade, du haut des gradins (l'entrée étant dans les gradins), on est hyper surpris par l'immensité d'un stade vide. Mes yeux et ceux de mon copâin se fixe au bout du stade sur la fosse pratqieument vide. On se regarde et là on a devaler les escaliers et on a courru le plus vite qu'on pouvait sur la pelouse pour dinalement rentrer dans la fosse. une fois dedans on arrive pas a y croire. Ce soir le concert va acceuillr plus de 50 000 spectateurs et on est dans le petit millier de privilegiés dans la fosse. On se pose un peu à gauche de la scene (le milieu étant déjà occupé) contre la barrière tout devant avec devant nous rien que la scene et pas une seule personne !

 

On est rentré il était 17h. Le stade se rempli et enfin Nosfell entre sur scene vers 18h30. un artiste que probablement aucun d'entre vous ne connait. Tout le monde à était impressioner par sa prestatation loin d'être detonante mais extrement calme et expressive. Une nouvelle manière de faire de la musique est apparu à nos yeux. Je ne m'attarderais pas sur son sujet.

 

Une longue attente après Nosfell et enfin les Pixies debarque vers 19h30. Les Pixies en tournée pour leur greatest Hits nous on offert leur meilleur titre mais l'ingenieur du son à vraiemnt tout gaché. Le son était vraiment horrible par moment. Enfin bopn ce fut un excellent moment quand même car la musique était vriament excellente ^^ Les gros se bougent de la scène à 21h.

 

22h l'heure fatidique. Il faut dire quand même que pendant l'heure passer l'adrenaline montait au fur et à mesure de l'arrivée des instruments sur scène. 22h et les RHCP entrent sur scène encouragées par des Ola incessantes dans les stade et des appels "Red Hot, Red Hot, Red Hot" en commencant par une Intro revelatrice de la suite :P

 

Une chtite vidéo de l'intro prise avec mon portable : http://rhcpgta.free.fr/divers/Intro.avi

 

Sur le moment on se rend pas compte et on l'impression de regarder un simple DVD. Et puis on se dit non, c'est pour de vrai là ! Enfin bon voilà ce formidable concert dont je me souviendrais toujours surtout sur Under The Bridge quand je me suis retourner pour regarder l'immensité du stade bomdé j'ai été vriament surpris de voir tout ces briquets s'agitant. Un effet inqualifiable est vraiment indescritpible. Surtout le fait de voir la quantité de gens qui étaient derrière [Oo] Pour le rappel le batteur est revenu en premier à enlever son haut puis s'est retoruner pour nous montrer que derrière le maillot de l'équipe de France qu'il venait de faire decouvrir il était estampiller Zidane #10. Je vous explique pas les acclamations dans le stade ^^ Le concert se termine vers minuit sur Give It Away avec une Outro de grande qualité. Bref après ces 1h52 de concert j'étais vraiment sur un petit nuage.

 

C'est juste à la fin qu'une "grosse" deception m'est apparu. Alors que le batteur lancait ses baguettes au public j'envoie une qui arrive droit sur moi. Je tend les mains qui se refeme trop tard sur la baguette. Elle tombre à mes pieds derrière la barrière alors là je me penche sur la barrière à mes risques et perils je tombe nez à nez avec un vigil qui l'a ramasse juste une demi seconde avant moi. Je me releve, totu degouter par ce vigil tout fier de ramener une baguette chez lui alors que si il veut il peut aller serrer la main au groupe :#%$:

 

Je reperend mes esprits et commence à partir du stade avec le sourire malgrès cette facheuse histoire. On arrive devant l'entrée à l'autre bout et on courre avec mon pote pour sortir en vitesse et on manqua de justesse de se faire couper en deux par le vigil qui fermait la grille. On avait la flemme de faire le grand tour ^^ On attend le bus devant le stade et on voit on petit gosse de 9/10 ans se l'a peter avec son badge VIP Backstage. La une erristible envie de lui sauter dessus nopus viens à moi et à mon pote mais finalement nous somme là sagement à attendre notre bus. Heuresement le bus est arrivé à l'heure et sans encombres :P Arrivés il est 5h du mat' et on a dormis tout le long ! Heureseument par chance je me suis reveiller 2 minutes avant l'arret pour reveiller mon pote et pas louper l'arret. Lui il a la gueule completement dans le cul (normal on a pas dormis depuis 2 jours ! Enfin si juste 30 minutes ! )et descendu sur le trottoir je le regarde et lui demande : "t'avais pas un sac ?" et me repond : "euuuuuh, ah ben si !" il remonte de justesse pour recuperer son sac ! Voilà on a plus qu'a rentrer avec ma soeur chez elle qui habite juste à côté et piquer un bon somme (preuve on s'est reveiller à 2h de l'après midi malgrès le roupillon dans le bus)

 

Un journée que je suis pas près d'oublier . . . ca c'est sûr !

 

PS : désolé pour les fautes mon récit est long !

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi c'est pas trop des concerts mais des réunion de 60 glandus :D

 

hier soir podium (La Makina) -> nul :( meme moi avec ma sono je fais mieu :P wé non je rigole mais ce qui est regrétable c'est que a la base c'étais une soirée mousse et que y'en a pas eu ... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...