jlf6 Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2005 (modifié) Salut à tous, je suis en train de faire un InGame menu rassemblant tout un tas d'outils : remplir la vie, donner des armes, faire aparaitre des voitures... mais le script est devenu trop gros (le je plantait en quelques secondes et il n'y avait pas de bug) J'ai alors essayé de le passer en script externe (je ne sais pas trop comment les utiliser) et j'ai trouvé ça. J'ai bien suivi les instructions et voilà ce que j'ai fait : DEFINE EXTERNAL_SCRIPTS 80 (79 par défaut) ... DEFINE EXTERNAL_SCRIPT_NAME CHEATBOX; 79 (placé avec les autres autour de la ligne 600) 0914: init_external_script 79 (CHEATBOX) (placé avec les autres autour de la ligne 890) 004F: create_thread ££CHEATBOX_laucher_1 (placé avec les autres autour de la ligne 980) :CHEATBOX_laucher_1 03A4: name_thread 'CBLAUCH' :CHEATBOX_laucher_2 0001: wait 250 ms 00D6: if 0 0256: player $PLAYER_CHAR defined 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 00D6: if 0 03EE: player $PLAYER_CHAR controllable 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 0926: $EXTERNAL_SCRIPT_STATUS = external_script_status 79 (CHEATBOX) 00D6: if 0 0038: $EXTERNAL_SCRIPT_STATUS == 0;; integer values 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 08A9: load_external_script 79 (CHEATBOX) 00D6: if 0 08AB: external_script 79 (CHEATBOX) loaded 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 0913: run_external_script 79 (CHEATBOX) 004E: end_thread (juste au dessous de :MAIN_642 à la ligne 1362) et tout à la fin : ;----------------------------------------------------- DEFINE EXTERNAL_SCRIPT_START CHEATBOX :CHEATBOX_1 ;Menu principal de cheatbox 03A4: name_thread 'CHTBOX' 0004: $pgod = 0;; Invincibilité du joueur 0004: $cgod = 0;; Invincibilité de la voiture 0004: $pdrunk = 0;; Alcool 0004: $infrun = 0;; Sprint infini :CHEATBOX_2 0001: wait 50 ms 00D6: if 0 0256: player $PLAYER_CHAR defined 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_2 00D6: if 0 03EE: player $PLAYER_CHAR controllable 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_2 00D6: if 0 80DF: NOT actor $PLAYER_ACTOR driving 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_2a 00D6: if 2 00E1: key pressed 0 9; Group Control Back 00E1: key pressed 0 10; Conversation No 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_2 0002: jump ££CHEATBOX_3 0051: return ........... Et maintenant, le je plante immédiatement :ouin: (après le chargement et avant la cutscene d'intro) J'ai ensuite essayé de remettre le script copié dans un SCM vierge (pour voir si j'avair rien oublié) et ça marçhait... enfin comme avant (quelques secondes) Qu'est ce qui ne va pas ? Modifié le 11 août 2005 par jlf6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlf6 Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 En fait je n'avais pas bien lu le topic de GTAforums :wall: : il fallait faire les jumps laucaux au script externe avec un £ et pas 2. [HS] c'est normal que je ne puisse pas éditer le premier post ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 13 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2005 En fait je n'avais pas bien lu le topic de GTAforums :wall: : il fallait faire les jumps laucaux au script externe avec un £ et pas 2. [HS] c'est normal que je ne puisse pas éditer le premier post ?? <{POST_SNAPBACK}> c'est malheureseusement normal oui ! tu es en train de modifier le main.scm de gta sa ? As tu eu des resultts convaincant sans bug et tu voulai faire quoi ? As tu reussit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlf6 Posté(e) le 13 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2005 (modifié) Je suis en train de modifier San Andreas et depuis que j'ai passé le mod en script externe, je n'ai plus de problèmes de stabilité (le mod fait maintenant près de 4000 lignes). Le mod est en fait comme un trainer géré par le jeu et où l'on peut naviguer par des menus. Enfin je donnerais tous les détails quand je le posterai dans l'expo. Voici un premier screen du mod http://img241.imageshack.us/img241/1889/gtasamod0so.th.jpg Modifié le 13 août 2005 par jlf6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 13 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2005 excellent ! vraiment excellente idée, j'ai vraiment hâte de m'en servir tu pense avoir fini bientot ?` Sfimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlf6 Posté(e) le 13 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2005 Quelques jours (ptet demain), le mod est fini à environ 80% : j'ai déja fait entre autres le générateur d'armes et de voitures, c'est le plus chiant parce que c'est très répétitif. Donc encore un peu de patience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 13 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2005 Un grand bravo et grand merci bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlf6 Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2005 Alors là, je comprend plus rien : le script marche très bien lors d'une nouvelle partie mais quand on sauvegarde et qu'on charge la partie sauvegardée... plus rien : le jeu marche mais pas le mod . J'ai essayé plein de trucs et il n'y a rien a faire. Le script utilisé est le même qu'au premier post. J'ai aussi essayé de faire afficher un texte : :CHEATBOX_laucher_2 0001: wait 250 ms 0001: wait 10000 ms <== 01E4: text_1number_lowpriority 'HJ_IS' 000 2000 ms 1 ; INSANE STUNT BONUS: $~1~ <== 00D6: if 0 0256: player $PLAYER_CHAR defined 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 00D6: if 0 03EE: player $PLAYER_CHAR controllable 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 0926: $EXTERNAL_SCRIPT_STATUS = external_script_status 79 (CHEATBOX) 00D6: if 0 0038: $EXTERNAL_SCRIPT_STATUS == 0;; integer values 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 08A9: load_external_script 79 (CHEATBOX) 00D6: if 0 08AB: external_script 79 (CHEATBOX) loaded 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 0913: run_external_script 79 (CHEATBOX) 004E: end_thread Et il n'apparait pas avec la sauvegarde chargée. Ce qui veut dire que le problème vient peut-être du create_thread qui est pourtant avec les autres. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuny Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2005 ninjaazuma te répondra c'est un pro du main.scm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlf6 Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 c'est bon j'ai posé la question sur GTAforums et il faillait juste mettre un jump au lieu du end_thread à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 ninjaazuma te répondra c'est un pro du main.scm <{POST_SNAPBACK}> merci pour ce compliment mais j'ai un crash lors du chargement en nouvelle partie jlf6 : fera tu un tutorial pour savoir ce qui faut rajouter et enlever pour eviter le crash ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlf6 Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 (modifié) Comment ça un crash ? au chargement ou en nouvelle partie ? tu as essayé de faire quoi ? Tu as pensé à faire des jumps laucaux dans le script externe ? Et pour le 'lanceur' tu as bien mis ma dernière modif ? Voila la version finale du lanceur :CHEATBOX_laucher_2 0001: wait 250 ms 00D6: if 0 0256: player $PLAYER_CHAR defined 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 00D6: if 0 03EE: player $PLAYER_CHAR controllable 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 0926: $EXTERNAL_SCRIPT_STATUS = external_script_status 79 (CHEATBOX) 00D6: if 0 0038: $EXTERNAL_SCRIPT_STATUS == 0;; integer values 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 08A9: load_external_script 79 (CHEATBOX) 00D6: if 0 08AB: external_script 79 (CHEATBOX) loaded 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 0913: run_external_script 79 (CHEATBOX) 0002: jump ££CHEATBOX_laucher_2 Modifié le 19 août 2005 par jlf6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 Comment ça un crash ? au chargement ou en nouvelle partie ? tu as essayé de faire quoi ? Tu as pensé à faire des jumps laucaux dans le script externe ? Et pour le 'lanceur' tu as bien mis ma dernière modif ? Voila la version finale du lanceur :CHEATBOX_laucher_2 0001: wait 250 ms 00D6: if 0 0256: player $PLAYER_CHAR defined 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 00D6: if 0 03EE: player $PLAYER_CHAR controllable 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 0926: $EXTERNAL_SCRIPT_STATUS = external_script_status 79 (CHEATBOX) 00D6: if 0 0038: $EXTERNAL_SCRIPT_STATUS == 0;; integer values 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 08A9: load_external_script 79 (CHEATBOX) 00D6: if 0 08AB: external_script 79 (CHEATBOX) loaded 004D: jump_if_false ££CHEATBOX_laucher_2 0913: run_external_script 79 (CHEATBOX) 0002: jump ££CHEATBOX_laucher_2 <{POST_SNAPBACK}> un crash en nouvelle partie, j'ai mis un thread label et un nouveau label pour rajouter un objet mais crash j'ai testé ce truc y'a plus d'un mois, je vais le faire avec ta version finale (c'est au début ces lignes ???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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