Aller au contenu

Crée Des Domaine


Sfimx

Messages recommandés

Ne savant pas tout a fait comment fonctionne un nom de domaine, je pose donc ma question.

 

je suis en local. et je doit tester un site pour un amis avec un domaine, et pour évbiter les problème de configuration a ce taper a l'uplaod du site(c'est plus rapide en local) j'aimerais pouvoir un nom de domaine.

 

j'aimerais savoir :

 

- si c'est possible en local

- comment sa se passe

- si les sous domaine sa existe

 

Merci d'avance

 

Sfimx

 

p.s : j'ai trouvé sa mais je comprend pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127.0.0.1 c'est l'ip de ton pc, d'ailleurs tous les 127.*.*.* sont bouclé vers ton pc, ça ne sort pas.

Ca permet de tester un site.

 

Pour les domaines c'est pas possible, car ta connexion fait appelle aux serveurs DNS de ton fai, qui eux font appelle à d'autres serveurs DNS si ils ne connaissent pas le domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah en fait j'ai réussi hier soir :) en utilisant le domaine vovacance.com mais le problème, c'est que le domaine pointe sur 127.0.0.1 et que mon site se trouve dans le répertoire vovac, là estr ma nouvelle question, comment faire pour acceder à /vovac

 

j'avais ma petite idée. "com" qui pointe sur 127.0.0.1 et vovacance(donc le sous domaine) pointerais sur /vovac

 

la dernière fois que j'ai essayé j'ai du me gourer dans quelque chose. Apache a planté

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En local, ça devrait être possible de faire ton propre serveur DNS et d'y ajouter des entrées. J'ai jamais essayé mais ça doit être faisable vu que sur un réseau hubbé on sait spoofer les DNS, c'est à dire répondre à la place du DNS quand quelqu'un demande à se connecter à un domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réseazu hubbé, c'est pas sans dire que j'ai rien accès. entre nous, on va dire que je suis sur un réseau et que je ne dispose de rien d'autre que mon ordi

 

et ton histoire de serveur DNS c'est en gros dans le fichioer Host(si j'ai bien compris) "Tout sa" je sais le faire, tout ce que je voudrais c'est de pouvoir redirigé sur */vovac* sans passer par un fichier sur 127.0.0.1(déjà pris) donc vraiment faire une redirection invisible et sans passage pas 127.0.0.1 visuel ou je ne sais quoi

 

Aussi , je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'ai essayé de mettre dans host le /vovac après l'ip, mais bon je m'en doutait quand même un peu, sa n'a pas marché.

voici ce que j'avais essayé

 

<VirtualHost>
  DocumentRoot "C:/apachefriends/xampp/htdocs/"
  ServerName com
  <Directory "C:/apachefriends/xampp/htdocs/">
       
  </Directory>
</VirtualHost>
<VirtualHost>
 DocumentRoot "C:/apachefriends/xampp/htdocs/immos"
  ServerName vovacance.com
  <Directory "C:/apachefriends/xampp/htdocs/immos">
       
  </Directory>
</VirtualHost>

 

il y avais des petite étoile après le deuxième VirtualHost, je l'ai enlevé mais je sais pas si il fallait les garder ^^

 

Sfimx

 

p.s : et mon host étaait

 

127.0.0.1 localhost com vovacance.com

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...