Aller au contenu

Intaller Un Réseau Entre 2pc Sous Win2k


Brezho

Messages recommandés

Demat,

 

Alors, maintenant que mon ordinateur refonctionne, j'ai réinstaller windows 2000 sp4, et j'ai voulu le reconnecter à mon pc équipé d'internet, qui fera office de "serveur".

 

Je ne veux pas partager la connexion au net, juste pouvoir récupérer les fichiers que je télécharge.

 

J'ai donc carte reseau sur un pc, l'autre la prise réseau étant inclus à la carte mère (je ne la vois d'ailleurs nullepart marqué dans le gestionnaire de périphérique, juste cable de communication netre deux orinateurs dans la rubrique Modem) et un cable croisé déjà monté.

 

Ils étaient déjà en réseau avant, alors ma config est dejà crée:

 

Noms et ips différents pour chaque pc,

Groupe de travail: Primate,

Masque de sous réseau: 255.255.255.0

 

éléments utilisés:

- Client pour les réseau Microsoft,

- Partage de fichiers...,

- Planificateur de paquet QoS,

- Protocole TCP/IP.

 

je sais que le "serveur" détecte l'autre ordi, vu qu'au démarrage de celui ci j'ai une icone qui apparait, "un cable réseau est débranché" puis disparait.

 

Cependant je n'arrive pas à créer la connexion sous windows 2000, j'ai pourtant suivi des tutos trouvés sous google, mais ca passe pas, l'icone reste grisée mais je peux tenter la connexion, et quand je l'essaie, il me dit que ca passe pas.

 

Comment faire? :unsure:

 

EDIT: C'est bon, c'est passé, en fait depuis que j'avais remis à zero mon bios, j'avais oublié de réactiver le chipset réseau, maintenant ca tourne nickel! ;)

Modifié par Ar_Brezhoneg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: C'est bon, c'est passé, en fait depuis que j'avais remis à zero mon bios, j'avais oublié de réactiver le chipset réseau, maintenant ca tourne nickel! ;)

 

Le Brezho, dans son infini bonté et au détriment de sa réputation devenue à ce jour néfaste, nous a montré qu'il ne faut jamais picoler pendant qu'on reconfigure son PC.

 

Alcoolique notoire va !

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...