Aller au contenu

Encore Et Tj Des Pb De Ce Genre


Nick

Messages recommandés

jai un petit probleme embetant... mon ordi etant bien aherer et dépoussierer mon cpu est a 44-48Co en repos... quand je jou a des jeu il va u max 59Co... jusque la tout va bien mais il reboot quand meme quand il est au dessus de 55Co ce qui nes pas normale... jai verifier la temp de ma motherboard (22-25Co) et celle de ma carte graph est de 34-35 au repos et 40-45 en pleine charge... donc je croit pas que ces temperature soit extreme.... donc je veut savoir dou sa vien :unsure: je pense que c peut etre mon alim de 350w mais il mavait jamais fait ce coup alors c pas lui....

 

2eme probleme: comment on ce debouche un oreil car la mienne vien juste de boucher (c au passage)

 

merci de vote aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question :

Tout ce passe dans ton BIOS (pour entrer dedans tu appuis sur SUPPR lorsque ton pc démarre (c'est marqué "press sup to setup un truc dans le genre)

ensuite je me souvien pas par coeur mais si tu cherche bien tu trouvera.

Je réediteré le message quand je saurais exactement la procédure a suivre ;)

 

Pour la deuxième question : Bah ... réinstalle là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question :

Tout ce passe dans ton BIOS (pour entrer dedans tu appuis sur SUPPR lorsque ton pc démarre (c'est marqué "press sup to setup un truc dans le genre)

ensuite je me souvien pas par coeur mais si tu cherche bien tu trouvera.

Je réediteré le message quand je saurais exactement la procédure a suivre  ;)

 

Pour la deuxième question : Bah ... réinstalle là!!!

dans mon bios la temp est la meme que asusprob... tt devrai etre okay par la...

 

comment réinstalle mon orreil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
processeur-intel E (prescott)=(3,2Ghz)

 

Cherche pas plus loin: Ca (le presque hotte, c'est une chaudièrre :) ) et trop de pate thermique, suffit de démonter et de remonter comme quelqu'un de censé. moins d'un demi mm de pate et très peu surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso 59° cest pas ce que jappelle une temperature normale...

comparer a un ami qui a 80Co en repos... il veut meme pas nettoyer sont ordi... il louvre et pousse la fan... opavre 2ghz et geforce4 qui font roulez gta-sa

 

de mon bord je trouve pas ca terrible comparer au 70Co que javais avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59C° c'est pas normale :blink: :blink:

au dela de 75C° là c'est pas normale mais 59 c'est pas une temperature trop élevé.

 

dans mon bios la temp est la meme que asusprob... tt devrai etre okay par la...
Ce que je voulais dire c'est que ton bios est configurer par défaut et à une certaine température il fais rebooter ton Pc, et ça tu peux le modifié.

Je vais voir comment il faut faire et je reviens.

 

comment réinstalle mon orreil?

heu ... :huh: c'était une plésanterie, tout comme ta question je suppose.

 

++

 

EDIT : voilà pour le bios :

PC HEALTH STATUS

CPU WARNING TEMPERATURE

et la tu change, normalement ça vient de ça.

 

Pour info : Vue que je viens du BIOS, j'ai pus voir la temp de mon proc ... résulats 52C° pour seulement etre allé sur internet. Quand je joue il est aux alentours de 65C° donc ...

 

PS : mon proc est un Athlon XP 1800+ datant d'il y a au moin 1 an et demi.

 

++

Modifié par The Skorpio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ventirad du processeur ne pourra être que plus efficace si le boitier est lui aussi refroidit. (un ventilo en aspiration, un en extraction)

pas poour vrai <_<

 

jai 2 en aspiration (1 normale+ celui de mon DD) et 1 en extrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé ma solution dans le bios ???

EDIT : voilà pour le bios :

PC HEALTH STATUS

CPU WARNING TEMPERATURE

et la tu change, normalement ça vient de ça.

 

Pour info : Vue que je viens du BIOS, j'ai pus voir la temp de mon proc ... résulats 52C° pour seulement etre allé sur internet. Quand je joue il est aux alentours de 65C° donc ...

 

PS : mon proc est un Athlon XP 1800+ datant d'il y a au moin 1 an et demi.

 

++

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le ventilateur d'origine fourni par Intel, cours en acheter un autre de bonne qualité...

wé on a pas tous 300$ dememe...

 

sinon ca ferai longtemp qun bon zalman 7000cu serait sur mon proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Zalman ça coûte pas plus de 30-40€, après à toi de savoir tes priorités, racheter un processeur et un ventilateur plus tard car le proc aura cramé (plus ça chauffe plus la durée de vie du proc diminue), ou acheter un ventilateur maintenant et préserver ton matériel.

 

Si tu t'y connaissais un minimum, tu saurais que les ventilateurs d'origine de Intel sont de très mauvaise qualité, très bruillant... J'ai travaillé dans une boite d'informatique, on y remplacait très frequement les ventilateurs d'origine pour des Zalman, pour cause de surchauffe ou de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Zalman ça coûte pas plus de 30-40€, après à toi de savoir tes priorités, racheter un processeur et un ventilateur plus tard car le proc aura cramé (plus ça chauffe plus la durée de vie du proc diminue), ou acheter un ventilateur maintenant et préserver ton matériel.

 

Si tu t'y connaissais un minimum, tu saurais que les ventilateurs d'origine de Intel sont de très mauvaise qualité, très bruillant... J'ai travaillé dans une boite d'informatique, on y remplacait très frequement les ventilateurs d'origine pour des Zalman, pour cause de surchauffe ou de bruit.

si je compte que dici moin de 2-3 ans je vasi changer de proco et de cg pour faire tourner les nouveau jeux... he bien ca me derange pas.. et puis on verra pour un nouveau rad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...