[BLK]Firas Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 Salut .. donc, j'aimerais savoir à quel paramètre est du le temps de chargement d'un jeu ?? Paske en fait, quand je veux, jouer à Enemy Territory, le "loading" dur 3/4 d'heures !! Et ca gache tout, malgré ma connexion 8mbits.. :-/ ca gache koi.. Alors : Est-ce dû a la DDR, ou la Vram ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 C'est quoi la config de ton PC, ca va mieux nous éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*RHCP* Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 Configuration PC XP - 1.7 Ghz - 60 Go Ca nous suffit pas à determiner de quoi ca viens. Mais en tout cas si t'as pas au moins 1Go de RAM avec un tel processeur c'est sur que les performances ne peuvent pas être très puissantes :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 J'te conseillerai de défragmenter ton disque dur, parce que moi sur battlefied j'avais remarqué que mon disque dur grattait pas mal pendant le chargement et des fois c'était assez long, et en fait c'était dû à une assez forte fragmentation du disque dur. Mais c'est sûr que si tu as 128Mo de ram 2100 ça doit pas aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 Les deux causes matérielles les plus courantes sont un DD trop lent (sur un PC fixe c'est rare) ou un manque de RAM (qui en fait force le jeu à swapper) Comme dit Bad, défragmente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[BLK]Firas Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 Voila la config : (je vais mettre ca dans mon profil) Hewlett Packard Pavillon intel® Pentium® 4 CPU 1.70GHz 1.70GHz, 256Mo de RAM GForce 2 MX400 à 64Mo VRAM dédié Perso, je pense que c'est la ddr... mais j'en suis pas sur (tfacon tout est à changer dans ce pc de merde !... :-/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 256Mo, c'est pas suffisant, meme en 3200.... Ca demande trop de swaps avec le cpu et le fichier d'échange, ça bride même forcément les perf. Mais bon, mettre 1Go sur XP 1800-1900+ c'est plutot inutile aussi vu que le fsb va tourner @133 ou 166Mhz selon la finesse de gravure et le modele ... Meme le dual va pas t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[BLK]Firas Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 256Mo, c'est pas suffisant, meme en 3200.... Ca demande trop de swaps avec le cpu et le fichier d'échange, ça bride même forcément les perf. Mais bon, mettre 1Go sur XP 1800-1900+ c'est plutot inutile aussi vu que le fsb va tourner @133 ou 166Mhz selon la finesse de gravure et le modele ... Meme le dual va pas t'aider. <{POST_SNAPBACK}> :'( Donc tu me conseil... ? (non, non, ne dit pas de changer de PC... lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 :'( Donc tu me conseil... ? (non, non, ne dit pas de changer de PC... lol) <{POST_SNAPBACK}> Je sais pas, pour pouvoir te conseiller (personnelement) il me faudrais plus d'infos sur tes specs. Mais bon à premiere vue, je te dirait qu'ne barette de 256Mo de 2700 en plus ferai l'affaire, + un bon défrag en prime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Skorpio Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 Mais bon à premiere vue, je te dirait qu'ne barette de 256Mo de 2700 en plus ferai l'affaire, + un bon défrag en prime. wink.gif Je comprend pas pourquoi une RAM 256Mo en PC2700 (j'ai rajouté le PC devant 2700 supposant que c'est de quoi tu voulais parler). Parce que je n'ai pas vu quelle carte mère il avait. Et cela se choisit en fonction de la fréquence de la carte mère : 200Mhz -> PC2100 333Mhz -> PC2700 400Mhz -> PC3200 et ça doit continuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2005 Je comprend pas pourquoi une RAM 256Mo en PC2700 (j'ai rajouté le PC devant 2700 supposant que c'est de quoi tu voulais parler). Parce que je n'ai pas vu quelle carte mère il avait. Et cela se choisit en fonction de la fréquence de la carte mère : 200Mhz -> PC2100 333Mhz -> PC2700 400Mhz -> PC3200 et ça doit continuer <{POST_SNAPBACK}> Totalement à coté de la plaque... Si j'était mal luné je te dirai d'aller l'apprendre par toi meme mais bon : Si le fsb de son cpu est de 166Mhz donc celui d'un XP (pas les premiers, apartir du 2500+), ca ne lui sert strictement à quedalle mais bien queudalles d'acheter de la 3200... Puisque 'elle va tourner en synchro @166mHZ... et que sur AMD la désynchro ca empeche d'etre perf... et cay mal. Maintenant il est pas non lus sur NF2 mais c'est quand meme important. La carte mere n'a rien avoir avec ça. Si elle tient le fsb200 tant mieux question d'évolutivité... mais inutile si il ne compte pas overclocker, car dans ce cas là une rette de ram en 3200 lui permettrait alors de rester synchro @200Mhz de fsb, ce qu'il ne compte certainement pas faire. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Skorpio Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2005 Si le fsb de son cpu est de 166Mhz donc celui d'un XP (pas les premiers, apartir du 2500+), ca ne lui sert strictement à quedalle mais bien queudalles d'acheter de la 3200... Puisque 'elle va tourner en synchro @166mHZ... et que sur AMD la désynchro ca empeche d'etre perf... et cay mal. smile.gif Maintenant il est pas non lus sur NF2 mais c'est quand meme important. La carte mere n'a rien avoir avec ça. Si elle tient le fsb200 tant mieux question d'évolutivité... mais inutile si il ne compte pas overclocker, car dans ce cas là une rette de ram en 3200 lui permettrait alors de rester synchro @200Mhz de fsb, ce qu'il ne compte certainement pas faire. wink.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Skorpio Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2005 (modifié) Totalement à coté de la plaque... Si j'était mal luné je te dirai d'aller l'apprendre par toi meme mais bon : Si le fsb de son cpu est de 166Mhz donc celui d'un XP (pas les premiers, apartir du 2500+), ca ne lui sert strictement à quedalle mais bien queudalles d'acheter de la 3200... Puisque 'elle va tourner en synchro @166mHZ... et que sur AMD la désynchro ca empeche d'etre perf... et cay mal. smile.gif Maintenant il est pas non lus sur NF2 mais c'est quand meme important. La carte mere n'a rien avoir avec ça. Si elle tient le fsb200 tant mieux question d'évolutivité... mais inutile si il ne compte pas overclocker, car dans ce cas là une rette de ram en 3200 lui permettrait alors de rester synchro @200Mhz de fsb, ce qu'il ne compte certainement pas faire. wink.gif heu escuse moi mais est ce que je lui ai dis d'allé acheté de la PC3200 ??? non bon déja si je suis a coté de la plaque je suis pas le seul Et puis je n'invente pas ce que j'affirme dans mon dernier post. En tout cas merci pour tes précisions. ++ EDIT : dsl pour le post au dessus je vien de me rendre compte que j'ai dus faire une mauvaise manip :-/ Encore dsl Modifié le 2 août 2005 par The Skorpio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés