Aller au contenu

Linux, Quelle Distribution?


Brezho

Messages recommandés

Demat,

 

Je pense me remttre à Nunux, cependant les vieilles versions ne doivent pas être compatibles avec mon niveau pc.

 

Il me faut une version gratuite, capable de gérer le sata et les procos 64 bits (athlon 64 3500+), et si UT2K4 passe dessus, ce sera le bonheur!

 

je peux la downloader sans problème, alors si vous avez des liens vous pouvez les donner!

 

En vous remerciant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les distrib, sont toutes compatibles avec la meme chose (plus ou moins), etant donné quelles sont basées sur un meme noyau

 

jpense que pour un 'debutant', vaut mieux ubuntu en ce moment (ou mandrake)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demat,

 

 

et si UT2K4 passe dessus, ce sera le bonheur!

 

 

En vous remerciant! :D

je crois que pour ça y a pas de probléme , moi sur le dvd y a un fichier d ' install linux :unsure:

 

amd 64 3500+ :blink: en tout cas ca vas tourner fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les distrib, sont toutes compatibles avec la meme chose (plus ou moins), etant donné quelles sont basées sur un meme noyau

 

jpense que pour un 'debutant', vaut mieux ubuntu en ce moment (ou mandrake)...

Je suis pas vraiment débutant, je connais Linux depuis la Mandrake 5.2 (ca remonte un peu :rolleyes: ), j'ai aussi testé la 9.0, mais ca fait un moment que je m'en suis pas servi, et je ne connais pas trop les commandes, alors je vais partir sur la mandriva.

 

Merci mon Stefinou :D

 

je crois que pour ça y a pas de probléme , moi sur le dvd y a un fichier d ' install linux  :unsure:

Yep il est inclu dans le dvd, je voulais dire qu'y s'installe et qui tourne sur une distrib linux, et stef a répondu que c'est bon, alors pas de souci! :)

 

amd 64 3500+  :blink: en tout cas ca vas tourner fort  ;)

Cà va, Cà va, avec 1go de ram en hypertransport ca avance bien :D

 

EDIT: Pour ceux que ca intéresse, elle dispo en téléchargement ici (3 cds), vous pouvez aussi trouver une version XBOX! :huh: :lol:

Modifié par Ar_Brezhoneg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais paa grand chose mais j'ai vu des test de Suse 9.3 sur le net et apparement cet' distrib a l'air trñs bien

 

ensuite, bon parrait qu'elle fait une vingtaine de CD mais bon si la prise en main et facile et si de bon prog sont dñj´installer avec sa peut etre pas mal

 

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amd 64 3500+  :blink: en tout cas ca vas tourner fort  ;)

Ca dépend de la carte graphique. Si t'as une ATI, t'oublies.

nVidia par contre, leurs drivers sont nickels.

 

Je suis pas vraiment débutant, je connais Linux depuis la Mandrake 5.2 (ca remonte un peu :rolleyes: ), j'ai aussi testé la 9.0, mais ca fait un moment que je m'en suis pas servi, et je ne connais pas trop les commandes, alors je vais partir sur la mandriva.

Si tu t'y connais un peu, je conseille vraiment Debian (testing). Tu peux installer un système juste en téléchargeant un CD de 300 Mo puis en ne téléchargant que les programmes dont tu as vraiment besoin, au lieu de charger dix mille CDs dont t'as rien à faire.

Mais c'est beaucoup moins assisté que Mandrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la carte graphique. Si t'as une ATI, t'oublies.

nVidia par contre, leurs drivers sont nickels.

C'est ce que j'ai une ati radeon X600XT 256mo en PCIE, et je peux te dire que ca tourne tres bien! ^^

 

mais je pense qu'une Nvidia tournerait mieux, étant donné que le chipset c'est le NForce 4 SLI. Enfin c'est pas à l'ordre du jour, j'ai dépensé pratiquement ce que je touche en un mois en 2 jours! Gloups! :ph34r:

 

Si tu t'y connais un peu, je conseille vraiment Debian (testing). Tu peux installer un système juste en téléchargeant un CD de 300 Mo puis en ne téléchargant que les programmes dont tu as vraiment besoin, au lieu de charger dix mille CDs dont t'as rien à faire.

Mais c'est beaucoup moins assisté que Mandrake.

C'est le même principe que Windows, tu as l'OS d'un côté, et les logs de l'autre. Pour l'instant je pars sur la mandriva histoire de me rabituer à nunux, et après je partirai sur la Debian qui c'est clair est beaucoup mieux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai une ati radeon X600XT 256mo en PCIE, et je peux te dire que ca tourne tres bien! ^^

cest pas ce que voulait dire Xr...

les drivers linux d'ati sont tellement merdiques, que meme avec la R520 (futur processeur graphique d'ATI haut de gamme qui devrait sucer des ours (©badboy)), tauras du mal...

 

apres, ATI a engagé une equipe de developpeur pour faire de vrais drivers linux...

reste a savoir quand ils sortiront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...