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Gros Gros Problème Avec Main.scm De Vice City


Jet

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tous les labels que je mets ne sonts pas pris en compte :( :angry:

 

et pis jai pris un main.scm que j'ai trouvé

 

quasiment vierge

 

qui devrait marcher :ouin: mais non. marche pas :ouin:

 

alors comment faire pour mettre les label à un endroit ou ça marche? :(

(au fait: mon main est pratiquement d'origine jai rajouté que des armes, des caisses et des paquets caché et aussi j'ai essayé de mettre un garage qui marche pas (au passage))

 

dites-moi d'abord ou mettre les labels SVP et ensuite on verra lol

 

merci...

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voila il sonts la les fichiers

 

les fichiers

 

la c'est le main.scmque j'ai trouvé sur un forum(peut_être celui_la peut_être un autre lol)

 

et pis je voudrait savoir comment on fait pour creer une mission.

 

juste :

- creer une zone rose(la ou doit s'arreter au début la devant l'otel à ocean beach et lors des autres missions)(je crois que c'est une sphère),

- mettre un point sur le radar

- mettre du texte dans la mission(ex: "Va au 8ball pour pieger ta caisse" ou "arrête-toi sur le marqueur rose" ou encore "klaxonne")

- mettre une petite icone $ ou on met la somme que l'on veut gagner

- faire apparaitre un gars qui rentre dans une voiture par exemple oua qui marche vers un point et tout et tout

- par un :Labelje-ne-sais-pas-combien faire apparaître des armes à un moment précis ou une voiture qui se garre etc etc

- mettre une petite icone "sauvegarder" :)

 

et j'espere que je vous en demande pas trop dsl :D

 

je débute en ce qui concerne les modifs du main.scm :D

 

merci beaucoup :unsure:

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Je pense que tu parle de ce forum, vu que je t'y ai vu en membre et que moi aussi je cherche ça (apparaitre à tel ou tel endroit au debut du jeu, sans missions avec les voitures et les interieurs chargés) :

 

http://forum.aceboard.net/117778-1323-399-...ttre-labels.htm

 

Voila ça poura peut-être aider, je suis ce topic avec attention ;)

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voila il sonts la les fichiers

 

les fichiers

 

la c'est le main.scmque j'ai trouvé sur un forum(peut_être celui_la peut_être un autre lol)

 

et pis je voudrait savoir comment on fait pour creer une mission.

 

juste :

- creer une zone rose(la ou doit s'arreter au début la devant l'otel à ocean beach et lors des autres missions)(je crois que c'est une sphère),

- mettre un point sur le radar

- mettre du texte dans la mission(ex: "Va au 8ball pour pieger ta caisse" ou "arrête-toi sur le marqueur rose" ou encore "klaxonne")

- mettre une petite icone $ ou on met la somme que l'on veut gagner

- faire apparaitre un gars qui rentre dans une voiture par exemple oua qui marche vers un point et tout et tout

- par un :Labelje-ne-sais-pas-combien faire apparaître des armes à un moment précis ou une voiture qui se garre etc etc

- mettre une petite icone "sauvegarder" :)

 

et j'espere que je vous en demande pas trop dsl :D

 

je débute en ce qui concerne les modifs du main.scm :D

 

merci beaucoup :unsure:

 

 

lol t'en demande pas mal (c'est d'ailleur bien !, de grand projet)

 

zone rose : create_sphere at

point sur le radar : create_marker at

texte : text ... (et modifie french.txt pour changer les sous titrages)

pour le klaxonne, jamais cherché

icone $ : jamais cherché

 

acteur qui marche :

(ne recopie pas les nombres)(mais met ceux du main(a 4 chiffres)

 

1) request model XX

load requested model

 

2) create actor XX? XX? at X Y Z

actor XX ?? walk to X Y Z

ou

actor XX?? go to car XX?? and enter it's a passenger (si c un passager)

(il faut aussi crée un véhicule, create car XX?? at )

 

 

3) create_weapon_pickup at X Y Z pour crée une arme qui apparait une seule fois avec le nombre de munition de ton choix

 

4) sauvegarder ... jamais trouvé !

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  • 3 semaines après...

mmm d'accord !!

 

mais est-ce que tu sait (ou qqn d'autre aussi bien sur ^^ :D )

comment téléporter le perso quand il rentre dans une zone ?(comme au bâtiment du vcn maverick ou encore à l'Himan condo)

 

mais pour mettre tout ça, il faut creer un label non? mais je sais pas comment on fait du tout snif :ouin: ouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn parce que moi j'aimerais bien faire une mission sur ma map mais j'ai pas assez de connaissances pour faire ça (encore snif :ouin: ) et pis pour creer une icône $ pour gagner du fric ^^(1000000 de $ par exemple ^^)

 

donc j'ai encore des questions (lol) :P

 

- le $ pour gagner du cash

- le téléporteur(j'appelle ça comme ça :rolleyes: )

- et pis pour faire bouger des objets(des grilles, et pis autres (comme un big bateau par exemple^^)...)

- comment creer un label pris en compte

- comment creer une explosion continue, ou une explosion suivie d'un feu constant(qui reste quoi ;) )

- et puis dernière chose, (et oui ça fait beaucoup^^) c'est de creer une explo et un feu(comme juste au dessous) mais à un moment précis, D'ÈS QU'ON A PRIS UN OBJET(un certain objet que je ne sais d'ailleurs pas comment le faire apparaître lol :lol: )

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mmm d'accord !!

 

mais est-ce que tu sait (ou qqn d'autre aussi bien sur ^^ :D )

comment téléporter le perso quand il rentre dans une zone ?(comme au bâtiment du vcn maverick ou encore à l'Himan condo)

 

mais pour mettre tout ça, il faut creer un label non? mais je sais pas comment on fait du tout snif :ouin: ouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn parce que moi j'aimerais bien faire une mission sur ma map mais j'ai pas assez de connaissances pour faire ça (encore snif :ouin: ) et pis pour creer une icône $ pour gagner du fric ^^(1000000 de $ par exemple ^^)

 

donc j'ai encore des questions (lol) :P

 

- le $ pour gagner du cash

- le téléporteur(j'appelle ça comme ça :rolleyes: )

- et pis pour faire bouger des objets(des grilles, et pis autres (comme un big bateau par exemple^^)...)

- comment creer un label pris en compte

- comment creer une explosion continue, ou une explosion suivie d'un feu constant(qui reste quoi ;) )

- et puis dernière chose, (et oui ça fait beaucoup^^) c'est de creer une explo et un feu(comme juste au dessous) mais à un moment précis, D'ÈS QU'ON A PRIS UN OBJET(un certain objet que je ne sais d'ailleurs pas comment le faire apparaître lol  :lol: )

 

voila commen créer une sphère pour savoire la zone qui te teleportera: 02A7: 660?? = create_icon_marker_and_sphere 29? at -1123.28! -1307.59! 12!

 

pour que t'es label marche ou soit pris en compt tu rajoute ca : 004F: create_thread ££Label010011 (a la fin d'un label que tu c'est qu'il est pris en compte)

 

pour crée une explosion : 0565: create_temporary_explosion_fire -1118.27! -1300! 19! 11?

 

pour créer un feu : 02CF: 14@ = create_fire_at -1125! -1280! 19!

 

en fait il brule tant que tu lui a pas dits de s'arreter

 

code pour le faire s'arretrer : 031A: remove_all_fires

 

le label du teleporteur:

 

:Label008882

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point -1123.28! -1307.59! 12! radius 5! 5! 5!

004D: jump_if_false ££Label008882

0001: wait 1000&& ms

00D6: if 0?

0055: put_player $PLAYER_CHAR at -1126.27! -1285! 2000!

004D: jump_if_false ££Label008882

 

( 0001: wait 1000&& ms == attendre 1 seconde)

 

pour l'argent : tu veux l'icone avec un paquet de billets ou celle avec le $,

la c'est celle avec un paquet de billets : 02E1: 1@ = create_cash_pickup 500& at -1124! -1276! 20!

 

500& étant la valeur du montant en dollards

 

pout ton explosion l'osque qu'on prend un objet si tu me dis pas ce que c'est comme objet je peux pas t'aider lol!

 

moi je connais le codes que si c'est un paket caché comme objet ou plutôt je pense qui marche.

 

salut

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meeeerrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

iiiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuuuuup !!!!!!!!

 

:happycry: :D en fait l'objet ce serait une malette.. (tu sais dans pleins de missions ya des mallettes de drogue... eh bin c'est ça !! mais dans le contexte de ma mission, ce sera une mallette de fric^^ ^_^)

 

mais le blème c'est qu'il faut déja que je trouve comment la mettre !!!!

 

et pis je voudrais savoir, SVP, comment fair pour creer des cinématiques, et aussi savoir comment désactiver le 1er label ou ya la "mission" ou ont doit aller à l'hotel.

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pour que t'es label marche ou soit pris en compt tu rajoute ca : 004F: create_thread ££Label010011 (a la fin d'un label que tu c'est qu'il est pris en compte)

 

pour crée une explosion : 0565: create_temporary_explosion_fire -1118.27! -1300!  19!  11?

 

pour créer un feu : 02CF:  14@ = create_fire_at  -1125!  -1280!  19!

 

en fait il brule tant que tu lui a pas dits de s'arreter

 

code pour le faire s'arretrer : 031A: remove_all_fires

 

pout ton explosion l'osque qu'on prend un objet si tu me dis pas ce que c'est comme objet je peux pas t'aider lol!

 

moi je connais le codes que si c'est un paket caché comme objet ou plutôt je pense qui marche.

 

salut

 

oué, je rajoute quelques trucs :

 

Pour le threat label, tu doit le mettre :

Au début, apres la ligne "start mission 0" rajoutez cette ligne

004F:create_thread ££Label00B38B (les chiffres sont ceux que tu veux, evite de choisir un deja utilisé dans le main.scm)

Tu peux mettre n importe quoi (label01243564)

 

Après avoir rajouté cette ligne, va vers la ligne 730 (copie juste label00B38B)(si tu as choisit ce nombre)

Donc vers la ligne 730, il y aura une ligne :Label... (Avec des nombres apres)

 

Donc voila ce qui faut mettre dans l'ordre

 

:label00B38B (votre label crée)

 

:Label... (le label deja crée vers la ligne 730)

 

 

Pour crée une explosion :

0565: create_temporary_explosion_fire -1118.27! -1300! 19! 11?

 

Tu peux crée de 1 a 12

la 1 crée une explosion faible avec du feu (qui s eteint)

la 4 crée une explosion et de la fumée

la 12 crée une explosion comme un tremblement de terre (explosion tres faible)

 

Les autres nombres, je ne les utile casiment jamais, un crée une explosion avec un truc gris (un peu aveuglant)

 

 

"pour créer un feu : 02CF: 14@ = create_fire_at -1125! -1280! 19!

en fait il brule tant que tu lui a pas dits de s'arreter

code pour le faire s'arretrer : 031A: remove_all_fires"

 

 

La j suis un peu contre de ce que tu dit

 

pour crée le feu, c'est bien ca, dans cet exemple le 14@ c'est le numero du feu

pour arreter ce feu (qui s arrete jamais comme tu disais) mais pour l arreter uniquement lui, tu as une ligne a peu pres comme ca "remove fire 14@"

 

 

Bouger un objet et d abord en crée un !

par exemple :

 

Au debut si t as ca

DEFINE OBJECT electricgates \\ Object number -133

 

Si tu veux d autres objet, va dans data, object(.dat j crois, doc texte)

 

Bon pour crée cet objet :

029B: 100? = init_object -133? (ELECTRICGATES) at 100! 100! 10!

 

pour deplacer cet objet :

unknow move objet at position ....

 

 

Bon un truc dur a expliquer mais pas dur a comprendre

 

imaginons qu'on veux bouger la grille a 105! 100! 10!

 

unknow move object at 105! 100! 10! 0? 2! 0! 0!

 

la l object n ira pas a 105! mais 102!

 

si tu fais

 

unknow move object at 105! 100! 10! 0? 2! 0! 0!

wait 1000? ms

unknow move object at 105! 100! 10! 0? 2! 0! 0!

 

la il bougera a 102 puis 1 sec apres 104

 

 

 

Je crois que c'est comme ca que ca fonctionne !

jerome95yxbleu@hotmail.com j'ai un main.scm avec un truc comme ca

Modifié par ninjaazuma
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oué, je rajoute quelques trucs :

 

Pour le threat label, tu doit le mettre :

Au début, apres la ligne "start mission 0" rajoutez cette ligne

004F:create_thread ££Label00B38B (les chiffres sont ceux que tu veux, evite de choisir un deja utilisé dans le main.scm)

Tu peux mettre n importe quoi (label01243564)

 

Après avoir rajouté cette ligne, va vers la ligne 730 (copie juste label00B38B)(si tu as choisit ce nombre)

Donc vers la ligne 730, il y aura une ligne :Label... (Avec des nombres apres)

 

Donc voila ce qui faut mettre dans l'ordre

 

:label00B38B (votre label crée)

 

:Label... (le label deja crée vers la ligne 730)

Pour crée une explosion :

0565: create_temporary_explosion_fire -1118.27! -1300!  19!  11?

 

Tu peux crée de 1 a 12

la 1 crée une explosion faible avec du feu (qui s eteint)

la 4 crée une explosion et de la fumée

la 12 crée une explosion comme un tremblement de terre (explosion tres faible)

 

Les autres nombres, je ne les utile casiment jamais, un crée une explosion avec un truc gris (un peu aveuglant)

"pour créer un feu : 02CF:  14@ = create_fire_at  -1125!  -1280!  19!

en fait il brule tant que tu lui a pas dits de s'arreter

code pour le faire s'arretrer : 031A: remove_all_fires"

La j suis un peu contre de ce que tu dit

 

pour crée le feu, c'est bien ca, dans cet exemple le 14@ c'est le numero du feu

pour arreter ce feu (qui s arrete jamais comme tu disais) mais pour l arreter uniquement lui, tu as une ligne a peu pres comme ca "remove fire 14@"

Bouger un objet et d abord en crée un !

par exemple :

 

Au debut si t as ca

DEFINE OBJECT electricgates              \\ Object number -133

 

Si tu veux d autres objet, va dans data, object(.dat j crois, doc texte)

 

Bon pour crée cet objet :

029B:  100? = init_object -133? (ELECTRICGATES) at 100!  100!  10!

 

pour deplacer cet objet :

unknow move objet at position ....

Bon un truc dur a expliquer mais pas dur a comprendre

 

imaginons qu'on veux bouger la grille a 105! 100! 10!

 

unknow move object at 105! 100! 10!    0? 2! 0! 0!

 

la l object n ira pas a 105! mais 102!

 

si tu fais

 

unknow move object at 105! 100! 10!    0? 2! 0! 0!

wait 1000? ms

unknow move object at 105! 100! 10!    0? 2! 0! 0!

 

la il bougera a 102 puis 1 sec apres 104

Je crois que c'est comme ca que ca fonctionne !

jerome95yxbleu@hotmail.com j'ai un main.scm avec un truc comme ca

 

 

ouai ok. mais l'explosion, on met ou l'indicatif de puissance ?? (les chiffres de 1 à 12) edit : nan, cest bon^^

 

et puis est-ce que le feu peut-être plus ou moins gros ??(comme l'explosion)

 

ah aussi une dernière petite chose...

 

:Label009DE3

0247: request_model #SWAT

0247: request_model #MINIGUN

038B: load_requested_models

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

009A: 204?? = create_actor 8? #SWAT at 1483.18! -688.8! 21.8!

0291: unknown_actor 204?? unknown_behavior_flag 1?

02E2: set_actor 204?? weapon_accuracy_to 80?

0223: set_actor 204?? health_to 500&&

01B2: give_actor 204?? weapon 31? ammo 99999&& \\ Load the weapon model before using this

01CA: actor 204?? kill_player $PLAYER_CHAR

 

 

comment on fait pour qu'il aide le joueur à tuer les autres ?? et comment on fait pour lui mettre un marqueur rose sur la tronche ??(lol)(comme quand tu doit le tuer par exemple.)

 

et, encore une ptite dernière chose.............

 

quel est le code qui permet de mettre un marqueur rose au dessus d'un objet quelquonque et en même temps de le mettre sur le radar ?

 

et(oui ça fait beaucoup ! ;) ) les points sur radar que l'on met, c'est avec les coordonnées du jeu, enfin c'est les mêmes que celles pour déterminer l'emplacement d'un objet?

Modifié par Jet
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ouai ok.  mais l'explosion, on met ou l'indicatif de puissance ?? (les chiffres de 1 à 12)  edit : nan, cest bon^^

 

et puis est-ce que le feu peut-être plus ou moins gros ??(comme l'explosion)

 

ah aussi une dernière petite chose...

 

:Label009DE3

0247: request_model #SWAT

0247: request_model #MINIGUN

038B: load_requested_models

0001: wait  100? ms

00D6: if  0?

009A:  204?? = create_actor  8? #SWAT at 1483.18! -688.8! 21.8!

0291: unknown_actor  204?? unknown_behavior_flag  1?

02E2: set_actor  204?? weapon_accuracy_to  80?

0223: set_actor  204?? health_to  500&&

01B2: give_actor  204?? weapon  31? ammo  99999&&  \\ Load the weapon model before using this

01CA: actor  204?? kill_player $PLAYER_CHAR

comment on fait pour qu'il aide le joueur à tuer les autres ?? et comment on fait pour lui mettre un marqueur rose sur la tronche ??(lol)(comme quand tu doit le tuer par exemple.)

 

et, encore une ptite dernière chose.............

 

quel est le code qui permet de mettre un marqueur rose au dessus d'un objet quelquonque et en même temps de le mettre sur le radar ?

 

et(oui ça fait beaucoup !  ;) ) les points sur radar que l'on met, c'est avec les coordonnées du jeu, enfin c'est les mêmes que celles pour déterminer l'emplacement d'un objet?

 

 

un marqueur rouge sur le perso(fleche) et un point jaune sur la carte

 

create markeur above actor 100??

t as aussi pour un véhicule

(je ne sais pas precisement les codes, les marqueur j'ai appris ca y'a pas une semaine !

 

les coordonnées du jeu sont les meme pour tout

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comment on fait pour qu'il aide le joueur à tuer les autres ??

 

je suis pas sur mais je crois que pour que l'actor t'aidde a tuer les autre ilfaut faire un truc comme ça :

 

:Label009DE3
0247: request_model #SWAT
0247: request_model #MINIGUN
038B: load_requested_models
0001: wait 100? ms
00D6: if 0?
009A: 204?? = create_actor 8? #SWAT at 1483.18! -688.8! 21.8!
0291: unknown_actor 204?? unknown_behavior_flag 1?
02E2: set_actor 204?? weapon_accuracy_to 80?
0223: set_actor 204?? health_to 500&&
01B2: give_actor 204?? weapon 31? ammo 99999&& \\ Load the weapon model before using this
01CA: actor 204?? kill_player $PLAYER_CHAR
01CB: actor  204?? kill_actor  208??
01CB: actor  204?? kill_actor  400??
01CB: actor  204?? kill_actor  600??
01CB: actor  204?? kill_actor  700??
...

 

et ainsi de suite !

 

salut

Modifié par gta-cool
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ok mais j'ai un dernier ptit problème(à ce sujet ^^)

 

c'est qu'il faut que je tire sur le gars pour qu'il me tire dessus aussi :x moi je veut que spontanément il me tire dessus

 

pas de problème tu remplace :

 

01CB: actor  204?? kill_actor  700??

 

par ça :

 

01CA: actor 204?? kill_player $PLAYER_CHAR

 

enfin ca doit marcher (j'ai jamais testé)

 

salut

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