Jet Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 tous les labels que je mets ne sonts pas pris en compte et pis jai pris un main.scm que j'ai trouvé quasiment vierge qui devrait marcher :ouin: mais non. marche pas :ouin: alors comment faire pour mettre les label à un endroit ou ça marche? (au fait: mon main est pratiquement d'origine jai rajouté que des armes, des caisses et des paquets caché et aussi j'ai essayé de mettre un garage qui marche pas (au passage)) dites-moi d'abord ou mettre les labels SVP et ensuite on verra lol merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 c pas normal que les armes, véhicules ne sont pas ajouter dans le jeu ! envoi moi un doc texte de ton main pour que je puisse comprendre (je n'ai rien pour lire le main sur ce pc donc n'envoi pas main.scm ! ) jerome95yxbleu@aol.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jet Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 voila il sonts la les fichiers les fichiers la c'est le main.scmque j'ai trouvé sur un forum(peut_être celui_la peut_être un autre lol) et pis je voudrait savoir comment on fait pour creer une mission. juste : - creer une zone rose(la ou doit s'arreter au début la devant l'otel à ocean beach et lors des autres missions)(je crois que c'est une sphère), - mettre un point sur le radar - mettre du texte dans la mission(ex: "Va au 8ball pour pieger ta caisse" ou "arrête-toi sur le marqueur rose" ou encore "klaxonne") - mettre une petite icone $ ou on met la somme que l'on veut gagner - faire apparaitre un gars qui rentre dans une voiture par exemple oua qui marche vers un point et tout et tout - par un :Labelje-ne-sais-pas-combien faire apparaître des armes à un moment précis ou une voiture qui se garre etc etc - mettre une petite icone "sauvegarder" et j'espere que je vous en demande pas trop dsl je débute en ce qui concerne les modifs du main.scm merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Je pense que tu parle de ce forum, vu que je t'y ai vu en membre et que moi aussi je cherche ça (apparaitre à tel ou tel endroit au debut du jeu, sans missions avec les voitures et les interieurs chargés) : http://forum.aceboard.net/117778-1323-399-...ttre-labels.htm Voila ça poura peut-être aider, je suis ce topic avec attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 voila il sonts la les fichiers les fichiers la c'est le main.scmque j'ai trouvé sur un forum(peut_être celui_la peut_être un autre lol) et pis je voudrait savoir comment on fait pour creer une mission. juste : - creer une zone rose(la ou doit s'arreter au début la devant l'otel à ocean beach et lors des autres missions)(je crois que c'est une sphère), - mettre un point sur le radar - mettre du texte dans la mission(ex: "Va au 8ball pour pieger ta caisse" ou "arrête-toi sur le marqueur rose" ou encore "klaxonne") - mettre une petite icone $ ou on met la somme que l'on veut gagner - faire apparaitre un gars qui rentre dans une voiture par exemple oua qui marche vers un point et tout et tout - par un :Labelje-ne-sais-pas-combien faire apparaître des armes à un moment précis ou une voiture qui se garre etc etc - mettre une petite icone "sauvegarder" et j'espere que je vous en demande pas trop dsl je débute en ce qui concerne les modifs du main.scm merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> lol t'en demande pas mal (c'est d'ailleur bien !, de grand projet) zone rose : create_sphere at point sur le radar : create_marker at texte : text ... (et modifie french.txt pour changer les sous titrages) pour le klaxonne, jamais cherché icone $ : jamais cherché acteur qui marche : (ne recopie pas les nombres)(mais met ceux du main(a 4 chiffres) 1) request model XX load requested model 2) create actor XX? XX? at X Y Z actor XX ?? walk to X Y Z ou actor XX?? go to car XX?? and enter it's a passenger (si c un passager) (il faut aussi crée un véhicule, create car XX?? at ) 3) create_weapon_pickup at X Y Z pour crée une arme qui apparait une seule fois avec le nombre de munition de ton choix 4) sauvegarder ... jamais trouvé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jet Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 mmm d'accord !! mais est-ce que tu sait (ou qqn d'autre aussi bien sur ^^ ) comment téléporter le perso quand il rentre dans une zone ?(comme au bâtiment du vcn maverick ou encore à l'Himan condo) mais pour mettre tout ça, il faut creer un label non? mais je sais pas comment on fait du tout snif :ouin: ouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn parce que moi j'aimerais bien faire une mission sur ma map mais j'ai pas assez de connaissances pour faire ça (encore snif :ouin: ) et pis pour creer une icône $ pour gagner du fric ^^(1000000 de $ par exemple ^^) donc j'ai encore des questions (lol) - le $ pour gagner du cash - le téléporteur(j'appelle ça comme ça ) - et pis pour faire bouger des objets(des grilles, et pis autres (comme un big bateau par exemple^^)...) - comment creer un label pris en compte - comment creer une explosion continue, ou une explosion suivie d'un feu constant(qui reste quoi ) - et puis dernière chose, (et oui ça fait beaucoup^^) c'est de creer une explo et un feu(comme juste au dessous) mais à un moment précis, D'ÈS QU'ON A PRIS UN OBJET(un certain objet que je ne sais d'ailleurs pas comment le faire apparaître lol ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gta-cool Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 mmm d'accord !! mais est-ce que tu sait (ou qqn d'autre aussi bien sur ^^ ) comment téléporter le perso quand il rentre dans une zone ?(comme au bâtiment du vcn maverick ou encore à l'Himan condo) mais pour mettre tout ça, il faut creer un label non? mais je sais pas comment on fait du tout snif :ouin: ouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn parce que moi j'aimerais bien faire une mission sur ma map mais j'ai pas assez de connaissances pour faire ça (encore snif :ouin: ) et pis pour creer une icône $ pour gagner du fric ^^(1000000 de $ par exemple ^^) donc j'ai encore des questions (lol) - le $ pour gagner du cash - le téléporteur(j'appelle ça comme ça ) - et pis pour faire bouger des objets(des grilles, et pis autres (comme un big bateau par exemple^^)...) - comment creer un label pris en compte - comment creer une explosion continue, ou une explosion suivie d'un feu constant(qui reste quoi ) - et puis dernière chose, (et oui ça fait beaucoup^^) c'est de creer une explo et un feu(comme juste au dessous) mais à un moment précis, D'ÈS QU'ON A PRIS UN OBJET(un certain objet que je ne sais d'ailleurs pas comment le faire apparaître lol ) <{POST_SNAPBACK}> voila commen créer une sphère pour savoire la zone qui te teleportera: 02A7: 660?? = create_icon_marker_and_sphere 29? at -1123.28! -1307.59! 12! pour que t'es label marche ou soit pris en compt tu rajoute ca : 004F: create_thread ££Label010011 (a la fin d'un label que tu c'est qu'il est pris en compte) pour crée une explosion : 0565: create_temporary_explosion_fire -1118.27! -1300! 19! 11? pour créer un feu : 02CF: 14@ = create_fire_at -1125! -1280! 19! en fait il brule tant que tu lui a pas dits de s'arreter code pour le faire s'arretrer : 031A: remove_all_fires le label du teleporteur: :Label008882 0001: wait 100? ms 00D6: if 0? 00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point -1123.28! -1307.59! 12! radius 5! 5! 5! 004D: jump_if_false ££Label008882 0001: wait 1000&& ms 00D6: if 0? 0055: put_player $PLAYER_CHAR at -1126.27! -1285! 2000! 004D: jump_if_false ££Label008882 ( 0001: wait 1000&& ms == attendre 1 seconde) pour l'argent : tu veux l'icone avec un paquet de billets ou celle avec le $, la c'est celle avec un paquet de billets : 02E1: 1@ = create_cash_pickup 500& at -1124! -1276! 20! 500& étant la valeur du montant en dollards pout ton explosion l'osque qu'on prend un objet si tu me dis pas ce que c'est comme objet je peux pas t'aider lol! moi je connais le codes que si c'est un paket caché comme objet ou plutôt je pense qui marche. salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jet Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 meeeerrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuuuuup !!!!!!!! :happycry: en fait l'objet ce serait une malette.. (tu sais dans pleins de missions ya des mallettes de drogue... eh bin c'est ça !! mais dans le contexte de ma mission, ce sera une mallette de fric^^ ) mais le blème c'est qu'il faut déja que je trouve comment la mettre !!!! et pis je voudrais savoir, SVP, comment fair pour creer des cinématiques, et aussi savoir comment désactiver le 1er label ou ya la "mission" ou ont doit aller à l'hotel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 (modifié) pour que t'es label marche ou soit pris en compt tu rajoute ca : 004F: create_thread ££Label010011 (a la fin d'un label que tu c'est qu'il est pris en compte) pour crée une explosion : 0565: create_temporary_explosion_fire -1118.27! -1300! 19! 11? pour créer un feu : 02CF: 14@ = create_fire_at -1125! -1280! 19! en fait il brule tant que tu lui a pas dits de s'arreter code pour le faire s'arretrer : 031A: remove_all_fires pout ton explosion l'osque qu'on prend un objet si tu me dis pas ce que c'est comme objet je peux pas t'aider lol! moi je connais le codes que si c'est un paket caché comme objet ou plutôt je pense qui marche. salut <{POST_SNAPBACK}> oué, je rajoute quelques trucs : Pour le threat label, tu doit le mettre : Au début, apres la ligne "start mission 0" rajoutez cette ligne 004F:create_thread ££Label00B38B (les chiffres sont ceux que tu veux, evite de choisir un deja utilisé dans le main.scm) Tu peux mettre n importe quoi (label01243564) Après avoir rajouté cette ligne, va vers la ligne 730 (copie juste label00B38B)(si tu as choisit ce nombre) Donc vers la ligne 730, il y aura une ligne :Label... (Avec des nombres apres) Donc voila ce qui faut mettre dans l'ordre :label00B38B (votre label crée) :Label... (le label deja crée vers la ligne 730) Pour crée une explosion : 0565: create_temporary_explosion_fire -1118.27! -1300! 19! 11? Tu peux crée de 1 a 12 la 1 crée une explosion faible avec du feu (qui s eteint) la 4 crée une explosion et de la fumée la 12 crée une explosion comme un tremblement de terre (explosion tres faible) Les autres nombres, je ne les utile casiment jamais, un crée une explosion avec un truc gris (un peu aveuglant) "pour créer un feu : 02CF: 14@ = create_fire_at -1125! -1280! 19! en fait il brule tant que tu lui a pas dits de s'arreter code pour le faire s'arretrer : 031A: remove_all_fires" La j suis un peu contre de ce que tu dit pour crée le feu, c'est bien ca, dans cet exemple le 14@ c'est le numero du feu pour arreter ce feu (qui s arrete jamais comme tu disais) mais pour l arreter uniquement lui, tu as une ligne a peu pres comme ca "remove fire 14@" Bouger un objet et d abord en crée un ! par exemple : Au debut si t as ca DEFINE OBJECT electricgates \\ Object number -133 Si tu veux d autres objet, va dans data, object(.dat j crois, doc texte) Bon pour crée cet objet : 029B: 100? = init_object -133? (ELECTRICGATES) at 100! 100! 10! pour deplacer cet objet : unknow move objet at position .... Bon un truc dur a expliquer mais pas dur a comprendre imaginons qu'on veux bouger la grille a 105! 100! 10! unknow move object at 105! 100! 10! 0? 2! 0! 0! la l object n ira pas a 105! mais 102! si tu fais unknow move object at 105! 100! 10! 0? 2! 0! 0! wait 1000? ms unknow move object at 105! 100! 10! 0? 2! 0! 0! la il bougera a 102 puis 1 sec apres 104 Je crois que c'est comme ca que ca fonctionne ! jerome95yxbleu@hotmail.com j'ai un main.scm avec un truc comme ca Modifié le 12 août 2005 par ninjaazuma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jet Posté(e) le 13 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2005 (modifié) oué, je rajoute quelques trucs : Pour le threat label, tu doit le mettre : Au début, apres la ligne "start mission 0" rajoutez cette ligne 004F:create_thread ££Label00B38B (les chiffres sont ceux que tu veux, evite de choisir un deja utilisé dans le main.scm) Tu peux mettre n importe quoi (label01243564) Après avoir rajouté cette ligne, va vers la ligne 730 (copie juste label00B38B)(si tu as choisit ce nombre) Donc vers la ligne 730, il y aura une ligne :Label... (Avec des nombres apres) Donc voila ce qui faut mettre dans l'ordre :label00B38B (votre label crée) :Label... (le label deja crée vers la ligne 730) Pour crée une explosion : 0565: create_temporary_explosion_fire -1118.27! -1300! 19! 11? Tu peux crée de 1 a 12 la 1 crée une explosion faible avec du feu (qui s eteint) la 4 crée une explosion et de la fumée la 12 crée une explosion comme un tremblement de terre (explosion tres faible) Les autres nombres, je ne les utile casiment jamais, un crée une explosion avec un truc gris (un peu aveuglant) "pour créer un feu : 02CF: 14@ = create_fire_at -1125! -1280! 19! en fait il brule tant que tu lui a pas dits de s'arreter code pour le faire s'arretrer : 031A: remove_all_fires" La j suis un peu contre de ce que tu dit pour crée le feu, c'est bien ca, dans cet exemple le 14@ c'est le numero du feu pour arreter ce feu (qui s arrete jamais comme tu disais) mais pour l arreter uniquement lui, tu as une ligne a peu pres comme ca "remove fire 14@" Bouger un objet et d abord en crée un ! par exemple : Au debut si t as ca DEFINE OBJECT electricgates \\ Object number -133 Si tu veux d autres objet, va dans data, object(.dat j crois, doc texte) Bon pour crée cet objet : 029B: 100? = init_object -133? (ELECTRICGATES) at 100! 100! 10! pour deplacer cet objet : unknow move objet at position .... Bon un truc dur a expliquer mais pas dur a comprendre imaginons qu'on veux bouger la grille a 105! 100! 10! unknow move object at 105! 100! 10! 0? 2! 0! 0! la l object n ira pas a 105! mais 102! si tu fais unknow move object at 105! 100! 10! 0? 2! 0! 0! wait 1000? ms unknow move object at 105! 100! 10! 0? 2! 0! 0! la il bougera a 102 puis 1 sec apres 104 Je crois que c'est comme ca que ca fonctionne ! jerome95yxbleu@hotmail.com j'ai un main.scm avec un truc comme ca <{POST_SNAPBACK}> ouai ok. mais l'explosion, on met ou l'indicatif de puissance ?? (les chiffres de 1 à 12) edit : nan, cest bon^^ et puis est-ce que le feu peut-être plus ou moins gros ??(comme l'explosion) ah aussi une dernière petite chose... :Label009DE3 0247: request_model #SWAT 0247: request_model #MINIGUN 038B: load_requested_models 0001: wait 100? ms 00D6: if 0? 009A: 204?? = create_actor 8? #SWAT at 1483.18! -688.8! 21.8! 0291: unknown_actor 204?? unknown_behavior_flag 1? 02E2: set_actor 204?? weapon_accuracy_to 80? 0223: set_actor 204?? health_to 500&& 01B2: give_actor 204?? weapon 31? ammo 99999&& \\ Load the weapon model before using this 01CA: actor 204?? kill_player $PLAYER_CHAR comment on fait pour qu'il aide le joueur à tuer les autres ?? et comment on fait pour lui mettre un marqueur rose sur la tronche ??(lol)(comme quand tu doit le tuer par exemple.) et, encore une ptite dernière chose............. quel est le code qui permet de mettre un marqueur rose au dessus d'un objet quelquonque et en même temps de le mettre sur le radar ? et(oui ça fait beaucoup ! ) les points sur radar que l'on met, c'est avec les coordonnées du jeu, enfin c'est les mêmes que celles pour déterminer l'emplacement d'un objet? Modifié le 13 août 2005 par Jet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 13 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2005 ouai ok. mais l'explosion, on met ou l'indicatif de puissance ?? (les chiffres de 1 à 12) edit : nan, cest bon^^ et puis est-ce que le feu peut-être plus ou moins gros ??(comme l'explosion) ah aussi une dernière petite chose... :Label009DE3 0247: request_model #SWAT 0247: request_model #MINIGUN 038B: load_requested_models 0001: wait 100? ms 00D6: if 0? 009A: 204?? = create_actor 8? #SWAT at 1483.18! -688.8! 21.8! 0291: unknown_actor 204?? unknown_behavior_flag 1? 02E2: set_actor 204?? weapon_accuracy_to 80? 0223: set_actor 204?? health_to 500&& 01B2: give_actor 204?? weapon 31? ammo 99999&& \\ Load the weapon model before using this 01CA: actor 204?? kill_player $PLAYER_CHAR comment on fait pour qu'il aide le joueur à tuer les autres ?? et comment on fait pour lui mettre un marqueur rose sur la tronche ??(lol)(comme quand tu doit le tuer par exemple.) et, encore une ptite dernière chose............. quel est le code qui permet de mettre un marqueur rose au dessus d'un objet quelquonque et en même temps de le mettre sur le radar ? et(oui ça fait beaucoup ! ) les points sur radar que l'on met, c'est avec les coordonnées du jeu, enfin c'est les mêmes que celles pour déterminer l'emplacement d'un objet? <{POST_SNAPBACK}> un marqueur rouge sur le perso(fleche) et un point jaune sur la carte create markeur above actor 100?? t as aussi pour un véhicule (je ne sais pas precisement les codes, les marqueur j'ai appris ca y'a pas une semaine ! les coordonnées du jeu sont les meme pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gta-cool Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 (modifié) comment on fait pour qu'il aide le joueur à tuer les autres ?? <{POST_SNAPBACK}> je suis pas sur mais je crois que pour que l'actor t'aidde a tuer les autre ilfaut faire un truc comme ça : :Label009DE3 0247: request_model #SWAT 0247: request_model #MINIGUN 038B: load_requested_models 0001: wait 100? ms 00D6: if 0? 009A: 204?? = create_actor 8? #SWAT at 1483.18! -688.8! 21.8! 0291: unknown_actor 204?? unknown_behavior_flag 1? 02E2: set_actor 204?? weapon_accuracy_to 80? 0223: set_actor 204?? health_to 500&& 01B2: give_actor 204?? weapon 31? ammo 99999&& \\ Load the weapon model before using this 01CA: actor 204?? kill_player $PLAYER_CHAR 01CB: actor 204?? kill_actor 208?? 01CB: actor 204?? kill_actor 400?? 01CB: actor 204?? kill_actor 600?? 01CB: actor 204?? kill_actor 700?? ... et ainsi de suite ! salut Modifié le 18 août 2005 par gta-cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jet Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 ok mais j'ai un dernier ptit problème(à ce sujet ^^) c'est qu'il faut que je tire sur le gars pour qu'il me tire dessus aussi :x moi je veut que spontanément il me tire dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gta-cool Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 ok mais j'ai un dernier ptit problème(à ce sujet ^^) c'est qu'il faut que je tire sur le gars pour qu'il me tire dessus aussi :x moi je veut que spontanément il me tire dessus <{POST_SNAPBACK}> pas de problème tu remplace : 01CB: actor 204?? kill_actor 700?? par ça : 01CA: actor 204?? kill_player $PLAYER_CHAR enfin ca doit marcher (j'ai jamais testé) salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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