Aller au contenu

Changer Mon Pc ?


Angel Of Death

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila je voudrais changer petit à petit mon pc (argent... :ouin: ) et donc je ne sais pas par quel composant commencer pour avoir des resultats rapide sur GTA SA...

 

Voila ma configue:

 

AMD Athlon 1.3Ghz

256mo DDR Ram

ATI Radeon VE 7000 (32mo :unsure: )

 

 

Voila (j'ai pas trouver la carte mère dans System si quelqu'un c'est sous quel nom je dois chercher) je voudrais jouer fluide sur GTA .

 

Je tourne a 15 ips donc c'est assez galère..

 

En éspérant que vous pourrez me ocnseillez

 

 

Angel Of Death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tout d'accord, pour les jeux, le processeur n'est pas le plus important... on a longtemps résumé son ordi à "moi le mien c'est un windows 98, 2Ghz" pourtant le systeme d'exploitation n'a pas grand chose à voir avec la puissance de l'ordi, et le processeur... dès que l'on est à + de 2 Ghz la vitesse de calcul est plus qu'acceptable pour faire tourner un jeu...

 

En clair le plus important c'est la carte graphique et la RAM. 1.3Ghz c'est vrai que c'est juste mais ca peut suffir pour l'instant, le mieux ici c'est de prendre une barrette à 256 Mo ce qui te fera 512 Mo, et de prendre une nouvelle carte graphique avec au moins 128 Mo, conseillé 256 et qui fait parti de la nouvelle génération (les Nvidia 6*** ou les Ati X***) oui je sais la nouvelle génération c'est plutot les 7*** mais bon ca va trop vite pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tout d'accord, pour les jeux, le processeur n'est pas le plus important... on a longtemps résumé son ordi à "moi le mien c'est un windows 98, 2Ghz" pourtant le systeme d'exploitation n'a pas grand chose à voir avec la puissance de l'ordi, et le processeur... dès que l'on est à + de 2 Ghz la vitesse de calcul est plus qu'acceptable pour faire tourner un jeu...

 

En clair le plus important c'est la carte graphique et la RAM. 1.3Ghz c'est vrai que c'est juste mais ca peut suffir pour l'instant, le mieux ici c'est de prendre une barrette à 256 Mo ce qui te fera 512 Mo, et de prendre une nouvelle carte graphique avec au moins 128 Mo, conseillé 256 et qui fait parti de la nouvelle génération (les Nvidia 6*** ou les Ati X***) oui je sais la nouvelle génération c'est plutot les 7*** mais bon ca va trop vite pour moi...

Je crois que tu as oublié une chose, une carte mère aussi vieille contient aussi des vielles technologies.

Donc, avec la sienne, il a de la DDR1 alors c'est jeté de l'argent par les fenêtres sachant qu'en changeant le processeur et la carte mère, ce ne sera pas compatible ou peu efficace. On peut oublier aussi la ram Dual-Channel avec ça. Aussi c'est probablement un AGP 4x qu'il a donc les PCI-E x16 ne marcheront pas. Bien sur, il pourrait mettre une carte AGP8x mais le gain en performance ne serait pas optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as oublié une chose, une carte mère aussi vieille contient aussi des vielles technologies.

Donc, avec la sienne, il a de la DDR1 alors c'est jeté de l'argent par les fenêtres sachant qu'en changeant le processeur et la carte mère, ce ne sera pas compatible ou peu efficace. On peut oublier aussi la ram Dual-Channel avec ça. Aussi c'est probablement un AGP 4x qu'il a donc les PCI-E x16 ne marcheront pas. Bien sur, il pourrait mettre une carte AGP8x mais le gain en performance ne serait pas optimal.

 

quel carte mère ? elle est pas précisée

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois j'ai un athlon 1800+ 1.533 Ghz et quand j'ai monté moi-même mon PC, je pouvais prendre ... manque d'argent un 2100 ou 2200+ à cette époque. Tout ça pour dire qu'environ un mois après l'achat de ma carte mère, la technologie AGP8X est sortie. Alors presque assurément, il ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un socket 478 ou j'en ai eux à l'époque pour plus de 800€ (carte mère plus processeur) !

 

C'est pas à bannir des new PC j'en bouffe et rebouffe malgré mon PC agé

J'ai juste la seule carte PCI Express en PCI Express 16x qui arrive dés que LDLC me l'envoi car il déménage un peu

 

Donc sa me fera un socket 478 avec du PCI Express je vais encore en bouffé des ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un socket 478 ou j'en ai eux à l'époque pour plus de 800€ (carte mère plus processeur) !

 

C'est pas à bannir des new PC j'en bouffe et rebouffe malgré mon PC agé

J'ai juste la seule carte PCI Express en PCI Express 16x qui arrive dés que LDLC me l'envoi car il déménage un peu

 

Donc sa me fera un socket 478 avec du PCI Express je vais encore en bouffé des ordi

Ah ! justement je la zieutais, comme j'ai un 478 aussi, j'ai un peu les nerfs quand même, sinon faut racheter un processeur. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi jvoulais dire que c'est trop cher une 6600 GT ces temps ci car effectivement c'est environ 200€ ( 6600 GT 128mo ) alors qu'on trouve des 6600 256 mo entre 100 et 120€ donc est-ce que la difference de performances justifie que le prix soit presque multiplié par 2 ?

 

D'autant que la nouvelle generation de Nvidia arrive ( Geforce serie 7 ) ce qui vas faire flancher les anciennes cartes !

 

Sinon Pour la config comme deja cité precedemment, Privelegiez avant tout la RAM pour evitez absolument les accès au disques dur qui sont la principale source de lag !!!!! ensuite la carte graphique, ensuite le processeur ;) ( un disque dur en 8mo de cache egalement vaut bien mieux qu'un 2mo )

 

N'oubliez pas un bon Ecran ( un 19" CRT d'occaz à 80€ vaudras amplement mieux que les soldes sur un ecran 15" LCD à 240€ B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nick en matos dépasser OK mais pour du PCI Express 16x ya encore du travail à faire ^^

 

Croissant (marrant le pseudo ^^) je me suis acheter la 6800 GT bien moin cher que la toute dernière en 7 et en plus elle n'était pas encore sortie quand j'ai pris ma CI

 

Pour l'écran je vais conseillé le must IIYAMA Vision Master Pro 512 bien entendu en 22"

La je te prédie de super moment de film (avec un 5.1 c'est mieux) les jeux sont génial avec, le jeu Mafia conseille cet écran

Bon le prix sa arrete un peu mais il est super ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pauvre vous l assassinez!

 

il à peut de gen-ar pour booster sa machine.

moi g un athlon xp 2200 avec 512 en ddr

 

une georce 4 4200 ti

 

un ecran ibm 21 p

 

4 disk durs, dvd, graveur cd

 

carte son gina 20 car je produit, je fais du son donc je crois ke c'est la chose la plus chere que j'ais dans mon pc...

 

carte tv car mon pc prend trop de place dans la chambe alors il fallais compensser pour que ma femme en prenne l'utilité et enfin en accepte son imposente place colossale... de mon bordel... car il y a pas ke le pc.

 

une carte red (d'ou mes 4 disk durs).

 

et enfin le truck ultime: ba un adaptateur pour mannette ps2 (10 euros sur le net)

"moi je l'est acheter 20 vers gare de lyon dans le 12em" à paris biensure

 

tous les jeux trournent à part le dernier quake ki ram un peu mais quand je l'est fais tourné sur mon pc, c'etait il y a bien longtemp avans qu'il sorte ici et c'etait une version beta.

 

bref pas besoin d'etre à la jet7 pour profiter des jeux recents.

 

en bref je v pas te l'expliké car on te l'a déjà fais mais pour moi

assure toi ke ton agp va j'uske à 8 fois

 

une carte graphique comme ma generation devrais suffire

et un peu d'overcloking avec un bon ventirad

 

je dis pas ke ton gta tournera à 70 fps

 

mais ce sera dejà plus appreciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...