Aller au contenu

Téléchargement Légal


TonTon JaCoB

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir ce qui est légal de télécharger

 

j'avais entendu un truc disant que l'on pouvait télécharger ce que l'on voulait du moment qu'on le supprimait aprés 24 h je crois c'est vrai ?

 

enfin si quelqu'un aurait un site qui explique tout ça serait bien

 

merci d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il n' y a de légal que les freewares et les titres (musique et film) libres de droit , l' escuse de l' effacement au bout de 24 heures c' est bidon , cela à été inventé par des gars pour se donner bonne conscience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no le truc des 24h, il me semble que cest pour les roms/emulateurs

mais certains ont sorti que pour les jeux/films/musique ca marchait aussi, mais cest faux...

 

ensuite, generalement, ce que tu peux telecharger gratuitement legalement, cest sur le site de lauteur/editeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no le truc des 24h, il me semble que cest pour les roms/emulateurs

mais certains ont sorti que pour les jeux/films/musique ca marchait aussi, mais cest faux...

 

ensuite, generalement, ce que tu peux telecharger gratuitement legalement, cest sur le site de lauteur/editeur...

non plus , les roms et les 24 heures c' est bidon aussi ;) (source nintendo)

possédez un rom est illégale dés la premiére seconde , il y a une tolérance de la part des éditeurs /distributeurs pour les jeux que l' on ne peut plus se procurer sur le marché (intellivision,atari ect...) et j' ai bien dit une tolérance donc oubliez la légalité pour les roms .

 

en plus je viens de voir que méme si vous possédez l' original ,c 'est quand méme interdit , car le numéro de série n' est pas le méme sur l' original et la rom , et quand vous achetez un jeu vous payez une license pour un seul jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'apres une certaine periode, si le copyright n'est pas prolongé officiellement, le "brevet" tombe dans le domaine public. Je crois que c'est ce qu'on appelle abandonware.

 

Je ne saurais pas trop dire apres combien d'années un jeu par exemple tombe dans le domaine public. Il m'avait semblé entendre 75 ans mais etant donné qu'il existe deja des abandonwares, il y a de fortes chances pour que cette durée soit variable.

 

Sinon, dans le doute, prendre contact avec l'auteur est le meilleur moyen de le savoir (la plupart du temps, l'adresse n'est pas trop compliquée a avoir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour la musique elle devient dans le public au bout de 75 ans ou deux generations... (si les ptits enfants du chanteur sont morts, cest dans le public)

je crois que cela ne sapplique pas aux logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 75 ans, c'est pour la musique, elle devient libre de droit 75 ans après la mort de l'auteur ou de son dernier descendant! Si un est encore vivant, il pourra toujours reclamer des droits sur le morceau.

 

Pour le reste, si tu ne le trouves pas sur le site de l'auteur, ou si ce n'est pas sur un site officiel comme telecharger.com, pose toi la question, voir évite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué donc en gros si je télécharge un logiciel juste pour l'essayer et que je le supprime  au bout de 24 h c'est illégal ?

si ton logiciel est en version d' essai c' est légale , sinon c'est illégale

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HE^^

 

au canada c legal de DL tt

 

MAIS SI TU LE REDISTRIBUE

 

(cd,dvd,vente,p2p,torrent)

 

ca devient ilégal... mais bon le torrent c le plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HE^^

 

au canada c legal de DL tt

 

MAIS SI TU LE REDISTRIBUE

 

(cd,dvd,vente,p2p,torrent)

 

ca devient ilégal... mais bon le torrent c le plus pratique

J'ai du mal à croire ca :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire (plus précisément par mon prof d'histoire-geo) que c'était l'upload qui était illégal mais pas le download... :-/

Oui le diffuser est interdit, mais telechargez des programmes dont t'as pas la license c'est aussi illegal :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire (plus précisément par mon prof d'histoire-geo) que c'était l'upload qui était illégal mais pas le download... :-/

upload ou download ca ne change rien si c' est des fichiers légaux , si les fichiers sont illégaux tu n' as de toute façons pas le droit de les avoir sur ton ordi , ce que ton prof voulait dire par upload c' est le partage de fichiers illégaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bien que le download soit illégal, l'upload est le plus répréhensable, parce que pour chercher les utilisateurs de P2P qui nuisent le plus a leur entreprise (disque, video, JV, etc..) les ma&jors ou associations comme la RIAA aux etats unis, telechargent un fichier au hasard (concernant leur branche quand meme), regarde qui sont ceux qui l'uploade, et vont regarder ce que chacun propose a telecharger... et ils vont mettre leurs priorités sur ceux qui uploadent le plus de fichier, parce que sil ny a plus d'uploader, il ne peux plus y avoir de downloader...

 

donc cest vrai que si t'uploades pas, tas plus de chances de passer entre les mailles du filet, mais cest pas pour ca que tes dans la legalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore et toujours la marge entre dealer et consommateur... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il n' y a de légal que les freewares et les titres (musique et film) libres de droit , l' escuse de l' effacement au bout de 24 heures c' est bidon , cela à été inventé par des gars pour se donner bonne conscience

Heu ... et le libre, on l'oublie ? Le libre est sur tout les front : musiques, logiciels, films, photographies, dessins, jeux-videos, etc... :rolleyes:

 

J'avais entendu dire (plus précisément par mon prof d'histoire-geo) que c'était l'upload qui était illégal mais pas le download...

Ce que j'avait entendu moi, c'été pour la musique ou l'on a un droit a la copie privée, et que techniquement télécharger un mp3 revient a réalisé une copie privée. Mais de toute maniére, je crois que ca ne tient plus et n'a jamais tenu :-/ Dans le cas d'un jeu ou logiciel je crois que la copie ne peut être réalisé qu'a partir de l'orginal uniquement.

Hé oui, c'est cool le copyright : on paye une taxe sur les media vierges, les clefs usb pour un droit a la copie privé ... qu'on a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...