Aller au contenu

Disque Dur


birilou

Messages recommandés

Je crois que c'est les hdd des ordinateurs portables. :-/

Mais il y a des rack externe pour des hdd "normal".

J'en ai un, et il va bien. Il a même un ventillo juste en dessous du hdd, c'est efficasse.

 

Il resemble a CA.

Modifié par Dark_Crow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2"5 cest les disques durs pour portables effectivement, ils sont un peu plus chers...mais bien plus petits...

3"5 cest les disques durs "normaux", moins cher et avec des capacités bien plus grandes....mais egalement nettement plus encombrants...

 

perso moi jai acheté un boitier externe pour 2"5, dans lequel jai mis un dd 2"5 (evidement) de 80go en 7200 rpm il me semble...

cest nettement moins encombrant...

et puis quand un proche a un pb avec un portable, cest simple pour faire les backups : extraire le dd du portable, le mettre dans le boitier et branchement en usb sur un autre pc, pour sauvegarder les données importantes

 

PS : ah nan cest un 5400rpm, mais des 7200 rpm existent aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques durs pour portables sont bcp plus lent que les disque durs "normaux".

Les 7200trs/min doivent exister je pense, mais doivent couter assez cher, de plus si après tu veux mettre ça dans un vrai portable, ça consomme plus :P.

 

Enfin en USB, un ddu portable ou un ddu normal je sais pas si tu verras grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques durs pour portables sont bcp plus lent que les disque durs "normaux".

Les 7200trs/min doivent exister je pense, mais doivent couter assez cher, de plus si après tu veux mettre ça dans un vrai portable, ça consomme plus :P.

 

Enfin en USB, un ddu portable ou un ddu normal je sais pas si tu verras grande différence.

pour te donner un ordre d'idée, chez hitachi :

60go, 4200rpm, 2mo de cache : 120€

60go, 4200rpm, 8mo : 99€

60go, 5400rpm, 8mo :91€

(deja entre ces trois la ca cloche ^^)

60go, 7200rpm, 8mo : 146€

 

perso je men fous un peu de perf, je lutilise pour la sauvegarde des fichiers que jveux pas deleter, quand mon dd interne est plein...

 

pour linstant la limite est a 100go, mais avec la technique dinscription perpendiculaire, des dd de 120go, ont deja été annoncés, et aussi des dd de 160go si jme souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...