Aller au contenu

San Andreas...


olivier

Messages recommandés

Plus j'y pense et plus cela me parait évident...

je m'explique,

l'impression est forte, Vice city ne ressemble qu'à

un vaste brouillon de San Andreas, comme si

VC n'était que l'introduction du San andreas que nous connaissons,

 

La différence entre GtaIII et VC est flagrante, différence graphique,

mouvements de la 3D, les motos... bien que la saga des trois gta garde les mêmes "bugs", la différence entre VC et Sa est bien moins flagrante.

 

Finalement, SA ne serait que la version finale d'un jeu précédent mal fini (cause du temps ou de l'argent), comme si on nous revendait une version améliorée en nous la présentant comme étant créatrive et novatrice. Il y a certes de nouveaux véhicules, les paramètres sont plus complexes, la taille est grande, il y a 3 iles, tiens c'est comme dans le III, c'est marrant.

 

Pour "l'image" je dirais que VIce City est la version télévisée, un feuilleton; alors que San Andreas est la sortie cinéma pour un produit qui a déjà bien marché. D'ailleurs j 'étais en train de me demander combien de temps ente gtaIII, puis VC, et enfin SA, comme ça juste pour savoir.

 

Le risque? C'est de se trouver bien vite ennuyé par ce jeu, quelque part, que nous connaissons déjà un peu.

 

réflexion faite :eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla vaste sujet !

je suis d' accord pour dire que gta aurait pu étre mieux sur pc , mais dire que c' est une pàle copie de vice city ... non .

parce qu' il ne faut pas oublier que les gta sont dévellopés en premier lieu pour des consoles de salons d' ou les limites dont nous patissons sur pc , ensuite les améliorations par rapport à vice city sont toutes aussi flagrantes que celles de gta III et vice .

- le saut en parachute

- l' augmentation du nombre de véhicules différents

- la grandeur de la map est quand méme une révolution

- la gérance du physique du perso , des fringues ,de la coupe de cheveux

- la nage (mine de rien ça manquait dans les précédents)

 

et encore je suis sur que j' en oublie ...

 

aprés tout est une question de gout et ça c' est chacun pour soi ;)

 

mais je pense que le jeu aurait pu étre encore mieux si il avait été dévellopés en premier lieu pour le pc :rolleyes:

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que c'est l'ordre des choses qui veut ca. Il est evident que dans le principe, les jeux sont similaires puisqu'ils font tous partie de la meme serie.

 

Chaque opus depuis le III (je ne parle pas de ceux sortis avant pour eviter de partir en sucette) a quand meme eu un grand succes. Il est presque normal qu'ils essaient de reprendre toutes les idees qui ont bien fonctionnées dans les épisodes précédent pour les incorporer dans leur nouvelles moutures. Le problème, c'est qu'a chaque fois, il faut qu'ils innovent un peu, sous peine de lasser le joueur et de laisser une impression de pale copie.

 

Je ne suis pas certain que le prochain ne ressemblera pas a San Andreas et ca ne m'etonnerait qu'a moitie qu'on retrouve le saut en parachute, les avions, la nage et tout ce qui fait de San Andreas un episode innovant. Il faut s'attendre aussi a des nouvelles choses bien evidemment (du deltaplane? un voyage dans l'espace avec une gravité differente? un sous marin?)

 

Apres, si tu te limites a l'aspect graphique, c'est vrai que les evolutions ne se font pas trop sentir entre Vice City et San Andreas (on pourrait presque parler de regression meme) mais comme l'a souligner Jarodswan, le jeu est créé pour tourner sur une console d'abord pour ensuite etre porté sur PC, avec toutes les limites que ca engeandre!

 

Gageons qu'avec l'arrivé des consoles nouvelle generation, le jeu va subir un bon lifting graphiquement parlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol au contraire, je trouve que san andreas a bcp changé par rapport a vice city coté graphique. c sur que les graphique sont pas tres bien a cause du portage console / pc, mais apres, si t'a un pc pourri qui fait pas rouler le jeu au maximum, c' est sur que les graphique sont pas si beau.

ton truc des 3 iles dans gta 3 et dans san andreas, ca a aucun rapport, si ta bien suivi, c' est pas un remaque a chaque fois, parceque l' histoire se suit, on peut voir claude speed le gars de gta 3 avec catalina, et d' autre allusion aux autres opus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lhistoire de VC fait avant SA, tout le monde (en tout cas moi) le sait...

ils voulaient faire SA, mais le projet etait tellement immense, quils ont fait VC pour combler lattente...

pour ce qui est des dates de sortie, GTA3 en octobre 2001, VC oct 2002 et SA oct 2004

 

apres pour les graphismes je les trouve quand meme mieux sous SA

 

ensuite, GTA3/VC/SA reprenne les lieux des GTA 2D....et la serie se suit...plusieurs perso etait presents dans GTA3 et VC, presqu'anecdotiquement, alors quils sont importants dans SA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit reproche : Les stats ca fait vraiment sims :/

 

Moi je trouve que c'est vachement bien parce qu'on peu bien voir la differance avant/apres. C'est comme dans les Tony Hawk avec les stats. Et pis c'est pas tres dur a gerer et ca amene un petit plus au jeu.

 

 

Sinon je vois pas ce qu'ils pourrais changer dans la serie de GTA3. Personnellement j'ai éprouvé le meme plaisir a jouer au trois volets. Je trouve qu'a chaque opus R* a reussi bien faire evoluer son jeu toujours en restant dans la ligné sans partir en live (enfin je me comprend :rolleyes: )

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lhistoire de VC fait avant SA, tout le monde (en tout cas moi) le sait...

ils voulaient faire SA, mais le projet etait tellement immense, quils ont fait VC pour combler lattente...

pour ce qui est des dates de sortie, GTA3 en octobre 2001, VC oct 2002 et SA oct 2004

apres pour les graphismes je les trouve quand meme mieux sous SA

ensuite, GTA3/VC/SA reprenne les lieux des GTA 2D....et la serie se suit...plusieurs perso etait presents dans GTA3 et VC, presqu'anecdotiquement, alors quils sont importants dans SA...

La réponse la plus pertinente et juste je trouve, merci.

 

j'aurais pas cru provoquer tant de discution,

en faite j'ai voler ce post

pardonnez moa seigneur d'avoir plaggiaté la rude concurrence :#%$: :ban:

Modifié par olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé bah apres avoir fini SA a fond, moi ce que j'en pense : SA reprend exactement le concept (gagnant) des precedents opus : meme graphisme (vivi un poil plus fin mais c'est le meme moteur qui est vieillissant), meme trame scenaristique (ok on passe de 2 flics a miami/scarface aux ghettos de LA mais sur le fond c le meme systeme de missions, d'employeurs, de colis cachés, de sauts machins etc).

Moi j'ai beaucoup moins accroché a l'univers SA que VC mais c'est purement subjectif (les gouts et les couleurs hein...) rien que la bande sonore ne fait pas le poids (les radios balancaient des hits geniaux dans VC et je preferais l'ambiance, la période ou ca se deroulait, ca fait penser aux affranchis)

 

Bref pour moi SA est mieux "qu'une pale copie de VC" mais ca reste une sorte d'extension, avec comme la dit jarod des nouveautés : le gros + est l'immensité de la map, le nombre des missions qui apportent une plus longue duree de vie au jeu.

Apres niveau améliorations la nage et l'implementation des zavions apporte de la richesse de l'univers gta mais sans le revolutionner, meme chose pour les stats du perso, etc, moi je suis pas specialement fan, ca fait "gadget" à la sims oui.

 

Vivement un GTA5 avec un nouveau moteur graphique, une bonne intrigue dans un univers séduisant :) (et un retour a la "rebel attitude" de l'epoque GTA1! ca jy crois pas du tout, trop d'enjeux commerciaux a present)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire personnellement, que j'ai amérement regretté les 80 Frs que j'ai mis pour GTA:SA sur PC...

 

Pourquoi?

 

GTA:VC possède des graphiques plus beaux (Comparez les armes entre VC et SA et les voitures), des voitures mieux réalisées (On voit presque pas de différences entre les véhicules de SA, en plus ils sont d'un grisâtre...), il est plus haut en couleur (Regardez les voitures, les différences de couleur, les habits des gens, etc), la bande-son est superbe (Peut-être que sur ce point-là, n'étant pas fan du Hip-Hop, je suis un peu parial), la conduite est plus interessante, la manipulation du perso est plus simple et les îles sont suffisement grandes comme ça...

 

Il faut avouez que SA intégre des nouveautés alléchantes qui donne plus de possibilités, il est plus vaste, et possède beaucoup de véhicules (Mais très moches les voitures, très très moches)...

 

Mais bon, SA me laisse un très mauvais arrière-goût dans la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire personnellement, que j'ai amérement regretté les 80 Frs que j'ai mis pour GTA:SA sur PC...

 

Pourquoi?

 

GTA:VC possède des graphiques plus beaux (Comparez les armes entre VC et SA et les voitures), des voitures mieux réalisées (On voit presque pas de différences entre les véhicules de SA, en plus ils sont d'un grisâtre...), il est plus haut en couleur (Regardez les voitures, les différences de couleur, les habits des gens, etc), la bande-son est superbe (Peut-être que sur ce point-là, n'étant pas fan du Hip-Hop, je suis un peu parial), la conduite est plus interessante, la manipulation du perso est plus simple et les îles sont suffisement grandes comme ça...

 

Il faut avouez que SA intégre des nouveautés alléchantes qui donne plus de possibilités, il est plus vaste, et possède beaucoup de véhicules (Mais très moches les voitures, très très moches)...

 

Mais bon, SA me laisse un très mauvais arrière-goût dans la bouche.

Pas d'accord, les Vice City est plus "fluide" que San Andreas de manière "couleur, graphisme" parce que c plus clair, plus vif. Les îles sont toutes petites dans Vice City, en 40 secondes on fait l'allé retour d'une île (je l'ai fait, mais en allant à font) alors que dans SA faudrait dans les deux minutes

 

PS : 80 fr pour Sa ?? t sûr de ton coup là parce que c 60 euros soit 60 * 6,57 = environs 395 fr (à moins que ce soit des fr étrangers) Ouais, excuse, je viens de voir que t'habite en suisse

Modifié par Gericom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose en plus qui me fais pencher vers GTA:VC plutôt que GTA:SA, c'est que VC me pête moins les yeux, comme les 'effets d'accélération' lorsque l'on est sur l'autoroute.

 

Je dois dire que je préfère un jeu clair et vif que un jeu glauque et sombre! Et malheureusement, SA entre dans les tons glauques et sombres. La taille est déjà suffisente je trouve, même si étant un ancien OFPiste, dont les îles de ce jeu sont de l'ordre des 100Km^2, VC me suffit.

 

Oui, je suis en CH, donc 1€ = 1.5Frs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai que c sombre comme GTA III, donc c'est moins réaliste et j'aime pas super cet effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala les eternels mécontents :P

 

Moi perso je trouve que SA a enormement evolué par rapport au precedent volet et que rien ne ressemble à VC. C'est vraiment pas le même environement et technique de jeu donc je vois vraiment pas comment on peux dire cela.

 

En revanche pour moi GTA III restera toujours le meilleur de la serie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla vaste sujet !

je suis d' accord pour dire que gta aurait pu étre mieux sur pc , mais dire que c' est une pàle copie de vice city ... non .

parce qu' il ne faut pas oublier que les gta sont dévellopés en premier lieu pour des consoles de salons d' ou les limites dont nous patissons sur pc , ensuite les améliorations par rapport à vice city sont toutes aussi flagrantes que celles de gta III et vice  .

- le saut en parachute

- l' augmentation du nombre de véhicules différents

- la grandeur de la map est quand méme une révolution

- la gérance du physique du perso , des fringues ,de la coupe de cheveux

- la nage (mine de rien ça manquait dans les précédents)

 

et encore je suis sur que j' en oublie ...

 

aprés tout est une question de gout et ça c' est chacun pour soi ;)

 

mais je pense que le jeu aurait pu étre encore mieux si il avait été dévellopés en premier lieu pour le pc  :rolleyes:

 

 

 

c'est pas possible, parce que preimerement, sony passe en premier, mais je pense aussi que les développeurs n'aimeraient pas "amochir" leu jeu pour qu'il rentre sur ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres niveau améliorations la nage et l'implementation des zavions apporte de la richesse de l'univers gta mais sans le revolutionner, meme chose pour les stats du perso, etc, moi je suis pas specialement fan, ca fait "gadget" à la sims oui.

L'immensité de SanAndreas, sur tous les points est flagrante, mais trop d'options

imposées sur le graphisme et la sim's manie c'est un peu lourd. Alors ya les cheats

pour recommencer tranquillou juste les missions et se faire plaisir comme dans gtaIII..

 

En revanche pour moi GTA III restera toujours le meilleur de la serie B)

Entièrement d'accord avec toi, et SA en second, bah tant pis pour VC. il faut toujours un troisième laron :ouin: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que si San Andreas était une pale copie de vc, on aurait pas une énorme map sans chargements ni de parachute et on en serait enrore avec des truc du genre "je saute du 92ème étage et je fais une petite roulade a l'atterissage" :)

 

 

 

si vous voulez voir une vraie pale copie de vice city, jouez a miami vice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu dans ce sens, cela parait évident,

en faite en m'exprimant de la sorte, je pensais

dans l'autre sens, SA est le résultat (réussi)

d'un gros travail et en fait Vice a servi de brouillon

pour y arriver.

Il y a de marrant que l'on retrouve quasiment dans ces 2

opus cette impression de travail non fini, les délais

sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...