Aller au contenu

Encyclopedie


MiNi ChOu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche depuis plusieurs temps a me procurer une encyclopedie des blindés (ou des armes à feu) de la seconde guerre mondiale ...

 

mais pour le moment rien de concres :( je suis desesperer ... aidez moi :) si jamais quelqu'un avais une adresse ou un lien, ou le nom d'un bouquin ... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche depuis plusieurs temps a me procurer une encyclopedie des blindés (ou des armes à feu) de la seconde guerre mondiale ...

 

mais pour le moment rien de concres :( je suis desesperer ... aidez moi :) si jamais quelqu'un avais une adresse ou un lien, ou le nom d'un bouquin ... merci d'avance.

déja vas faire un tour la dessus

 

ensuite il y a ça

 

et il y a aussi ce trés beau site

 

tous sont trés bien documentés sur ce que tu recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisqu'on parle de la Seconde guerre mondiale, j'ai récupéré un jerrycan un peu rouillé et j'aimerais le repeindre dans sa couleur d'origine. Je voudrais savoir la référence de la peinture et le nom de la police d'écriture utilisée pour peindre les inscriptions dessus. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisqu'on parle de la Seconde guerre mondiale, j'ai récupéré un jerrycan un peu rouillé et j'aimerais le repeindre dans sa couleur d'origine. Je voudrais savoir la référence de la peinture et le nom de la police d'écriture utilisée pour peindre les inscriptions dessus. Merci d'avance :)

plus de détails , quel armée ? quelle époque ? voir méme une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens mais je les connais deja tous ... je parlais d'une encyclopedie en livre par sur le net ... (meme si j'ai dit liens dans mon message :P)

 

Deja de trop nombreux site on copier/coller le contenu de ces encyclopedie du net ... et j'ai pas envi d'en faire partie.

 

Merci :)

 

 

Sinon, ton bidon ressemble à ca -> http://www.piwiz.com/photo/1120154988i.jpg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un comme ça, mais la peinture est plus pâle, genre bleu-gris... Mais peut-être qu'elle a passée avec le temps.

 

Sur le bidon y'a plusieurs trucs inscrit faudra que je regarde si ça peut aider... Je me souviens qu'y a écrit 1943, une pastille avec DF 47, et peint sur un côté "Fuel oil domestique" je prendrait des photos plus tard (je l'ai pas chez moi)

Sinon c'est un bidon que j'ai acheté dans un vide-grenier, donc je connais pas son histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais ce que c'est une Jeep, y'a un mec par chez moi qui se balade avec une Jeep, on le voit de temps en temps (mais surtout l'été :D ) Bah je veut pas précisémant la couleur d'origine, mais une couleur militaire quoi. Et la police d'écriture utilisée pour les inscriptions au pochoir sur le côté. Quand au réunions, heu... Je suis pas fans des trucs militaires, c'est juste que je préfère restaurer le jerrycan d'origine, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...