Aller au contenu

Aide Sur Main.scm


Messages recommandés

j'aimerai savoir si quelqun qui connait bien la manipulation du main scm pourrai me dire si il est possible de rajouter des wagon au train

 

j'explique : ds le fichier gta3.img g regarder et je n'ai ke 1 wagon et la loco (streak.dff la loco et streakc.dff pour le wagon ) or ds le jeu il y a 2 wagon l'un derriere l'otre et le tout articule comme si les 2 wagon etait chacun un modele separes la j'etudie a fond le dff pour savoir si c dedans mais je pense aussi au main.scm

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te propose de faire c'est de regarder a la mission ou tu dois poursuivre un train avec des gars dessus (ou celle ou tu dois balancer des caisses dans une voiture)

 

il est possible que c'est comme ca

create car "train" at .....

create wagoon for car "train"

 

 

Enfin ce que je te propose c'est de recopier les quelques ligne ou il crée un train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok g suivi ton conseil effectivement g une ligne

 

@40 = create_train at X Y Z ...

 

et juste apres

 

@43 = create_carriage_at @40 position 1

@44 = create_carriage_at @40 position 2

 

pour les 2 wagons

 

mais probleme le main.scm ne contient ke les mission or moi je ve ke le train soit tjs avec plusieur wagons pour tout le tps meme en dehors des missions

 

la g ajouter un wagon ds la mission avec smoke a moto donc g recommencer une partie pour voir si ca marche il y a desormais 3 wagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bravo !

 

Bon voici ce que je te propose

 

en appuyant sur TAB on va creer le train !

 

Par contre, je n'ai pas reussit a rajouter des labels car ca plante au chargement !

 

Mais si tu trouve la solution faut mettre

 

label01

wait 100? ms

if 0?

pressed 0? 4?

jump if false label01

create train at X Y Z

create carriage ....

wait 10000 ms

jump label01

 

(c'est un peu la version de vice city maisc'est pas trop different)

 

 

comme ca, toutes les 10 secondes en appuyant sur tab, y'a un train (par contre crée trop trop de train risque de faire bugger le jeu !)

 

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ve reduire le traffic il fo que tu edite un otre fichier qui se trouve dans le repertoire data il te permet de definir le nombre de voiture frequence etc par jour et par heure je c plus le nom si je le retrouve je te le dis juste besoin de notepad c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je v essayer de faire ca et dirai si ca marche ou pas

 

par contre pour la touche tab c le chiffre 4 ?

 

 

 

ca plante ou le train n'est pas la ?

La touche TAB c'est les 2 fleches au dessus de "MAJUSCULE" mais c'est pour gta vc, c'est peut etre different pour gta sa !

 

Sinon, il faut crée ce genre de ligne (ne me demande pas ou, je n'en sais rien !)

 

Create thread label01 (a mettre de preference au debut de la main)

 

 

et n importe ou plus bas

 

label01

wait 100? ms

if 0?

pressed 0? 4?

jump if false label01

create train at X Y Z

create carriage ....

wait 10000 ms

jump label01

 

Mais y'a des chiffres devant chaque ligne, a toi de chercher ! (c'est pas dur)

 

 

 

Si tu y arrive, bravo tu auras reussit a creer ton 1er mod ! (enfin je pense pour gta sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon g modifier le main.scm g ajouter des nvelles lignes le jeu se lance bien pas de plantage mais pas de train quand j'appuis sur tab et a l'endroit ke g indiquer c a dire pres de la station pres de chez CJ

 

et quand j'ai demander si c'etait le chiffre 4 ct ds le fichier texte pas sur mon clavier je sais ce k'est la touche TAB kan meme

 

il fo ecrire ds le main.scm une ligne comme :

 

00E1 : pressed 0 4 (pour TAb j'en suis sur de ca)

 

mais je crois ke g oublier une ligne importante le threads

 

004F : create_thread ££WAGONSUPP je m'en vais de ce pas essayer

 

 

PS : c galere le main.scm a modifier si vs voulez le faire prevoyez du cafe en grande quantite pour un jour tout comprendre ! :lololol:

Modifié par MageBlanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair c difficile !

J me demande si R* n utilise pas un programme

 

 

oué si tu oublie de crée le "thread label" ca ne fonctionnera pas

 

Aussi vérifie bien que ca enregistre pour main.scm et non main.txt (car moi j dois a chaque fois changer)

 

Sinon la touche 4? n'est pas la touche a pressé mais c une autre (va savoir laquelle, regarde s'il n y a pas un doc txt qui donne les touches (je crois qu'il y a !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...