Aller au contenu

Quelle Console Choisirez-vous?


[KoRn]

Laquel vous choisirez??  

22 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tout est dans la question. Votez et dites pourquoi!!

 

J'ai voté PlayStation 3 car je trouve que les consoles Sony sont bien réussi et mérite d'etre la meilleur console des 3!!!!

Sinon J'aurai voté la Revolution car on peut jouer avec toutes sortes de jeux de Nintendo donc c'est assez cool!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlayStation 3 oblige, pour les raisons citées plus haut et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi direct la PS3. :)

Je crois être drogué des produits SONY... Et vu les caractéristiques de la console, ca m'a l'air bien sympa tout ca B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les caractéristiques techniques des 3 consoles pour faire le bon choix:

 

PlayStation 3

- Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz

- Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz

- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz

- Lecteur Blu-Ray (54 Go maximum)

- Disque dur détachable 2 pouces et demi

- Carte Memory Stick / SD Card / CompactFlash

- 4 ports USB 2.0 à l'avant + 2 à l'arrière

- 1 port Ethernet / 1 port Wi-Fi / 1 port Bluetooth 2.0

- Acceptera :

. CD-ROM (PSone / PS2)

. CD-DA (ROM)

. CD-R

. CD-RW

. SACD Hybrid

. SACD HD

. Dual Disc (Audio Side / DVD Side)

. DVD-ROM (PS2 / PS3)

. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW)

. BD-ROM PS3

. BD-Video (BD-ROM / BD-R / BD-RE)

 

XBOX 360

- Processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 Ghz

- Processeur graphique ATI à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée

- 512 Mo de GGDR3 RAM

- Lecteur DVD 12X

- Disque dur optionnel de 20 Go

- Carte mémoire de 64 Mo (qui pourra être branchée dans un des deux ports de la console)

- 2 ports USB 2.0

- 1 port Ethernet qui sera compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g

- Acceptera :

. DVD-Video,

. DVD-ROM,

. DVD-R/RW,

. DVD+R/RW,

. CD-DA,

. CD-ROM,

. CD-R,

. CD-RW,

. WMA CD,

. MP3 CD,

. JPEG Photo CD.

 

Revolution

pas plus large que 3 boites de DVD empilées, 512 Mo de Ram, la possibilité d'utiliser de la mémoire flash par le joueur, une carte graphique avec un chipset d'ATI (Holliwood), 2 ports USB 2.0 et accès WiFi intégré et enfin des manettes sans fil (comme chez les conccurents).

 

La nouveauté se situe au niveau des disques optiques pour les jeux qui seront de 12cm. Il faudra toutefois que les propriétaires achètent un "adaptateur" pour pouvoir lire tout autre contenu sur DVD. Les jeux de la GameCube pourront être joués sur la révolution.

Modifié par [KoRn]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais la PS3.

L'avantage majeur sur la Xbox est qu'il va supporté les DVD Blu-Ray, une des 2 nouvelles technologies qui arrivent. Sony avait fait le même pari en lançant la PS2 avec un lecteur DVD et ça a vraiment développer le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais la PS3.

L'avantage majeur sur la Xbox est qu'il va supporté les DVD Blu-Ray, une des 2 nouvelles technologies qui arrivent. Sony avait fait le même pari en lançant la PS2 avec un lecteur DVD et ça a vraiment développer le marché.

j' ai voté pareil pour les dvd blu-ray , pour la puissance , et parce que sony à moins la facheuse manie de proposer tout en option .....

contrairement à la x-box ou il faut investir pour avoir des options en série sur d' autres consoles .

mais je mets ma sempiternelle phrase "une console ne vaut rien sans bons jeux "

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis en retard désolé mais bon maintenant tu peux les regarder les caractéristiques ce cette nintendo révolution!!! ;)

Ouais mais je parle pas des caractéristiques techniques, mais des nouveautés comme sur la DS. Ce serai merveilleux de mettre un casque et des capteurs pour nous plonger toalement dans le jeu :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je parle pas des caractéristiques techniques, mais des nouveautés comme sur la DS. Ce serai merveilleux de mettre un casque et des capteurs pour nous plonger toalement dans le jeu :happycry:

Si tu veux des nouveautés va sur les sites officiels mais j'en connais pas désolé, il faudra que tu cherche tout seul :( :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques trucs a rajouté : quand tu dis 'un port wifi', en fait cest jusqua 7 manettes (pour la ps3)

ensuite, les chipset graph nayant pas du tout la meme archi que les cg actuelles, ni meme l'une que l'autre, aucune comparaison n'est reellement possible (bien que certains developpeurs aient affirmé que la ps3 etait plus puissante que la xbox360)

 

ensuite, tu dis BR max 54go, mais aujourdhui meme a été annoncé le BR de 100go (enfin, on en parlait depuis un moment, mais TDK a présenté le 'SIEN")

 

et enfin, microsoft a annoncé une seconde revision de leur bobox, avec support de hd dvd

 

 

menfin quoi quil arrive, je vote pour la ps3 bien entendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques trucs a rajouté : quand tu dis 'un port wifi', en fait cest jusqua 7 manettes (pour la ps3)

ensuite, les chipset graph nayant pas du tout la meme archi que les cg actuelles, ni meme l'une que l'autre, aucune comparaison n'est reellement possible (bien que certains developpeurs aient affirmé que la ps3 etait plus puissante que la xbox360)

 

ensuite, tu dis BR max 54go, mais aujourdhui meme a été annoncé le BR de 100go (enfin, on en parlait depuis un moment, mais TDK a présenté le 'SIEN")

 

et enfin, microsoft a annoncé une seconde revision de leur bobox, avec support de hd dvd

menfin quoi quil arrive, je vote pour la ps3 bien entendu ^^

J'ai tout pris dans les sites officiels des 3 consoles, ils ont peut etre pas encore mis des mis a jour sur les sites sinon si il y a des autres problemes et a dire vous me le signaler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un site (http://www.generation-nt.com/) que la PS3 sera vendue à 337€ (le coût de fabrication de celle-çi serait de 407€). Pour + d'infos, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, tu t'étoneras pas si tu casses ta tirelire!! :lol:  ;)

 

oui je pense lol :lol:

 

J'ai lu sur un site (http://www.generation-nt.com/) que la PS3 sera vendue à 337€ (le coût de fabrication de celle-çi serait de 407€). Pour + d'infos, cliquez ici

 

merci pour ton lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

Tout dépendra du prix de la console, du prix des jeux (parait qu'ils vont être encore plus chére) et surtout de leurs qualité (aux jeux, pas aux graph) et de leurs durée de vie.

La puissance, je m'en fous ... je commence a en avoir marre des jeux avec tout dans les graph et rien dans le ventre.

De plus, ca dépendra aussi si oui ou non il y aura des pubs dans les jeux (vu que les éditeurs sont, parait t'il, trés interessé par ca). Pas question d'acheté une pub.

 

Faut voir aussi la "fiabilité" de la console (parcque ma ps2 a déja rayé un cd, est déja en train de rendre l'âme et n'est pas "compatible" grand turismo 4 vu son age...).

 

 

J'ai lu sur un site (http://www.generation-nt.com/) que la PS3 sera vendue à 337€ (le coût de fabrication de celle-çi serait de 407€). Pour + d'infos, cliquez ici

*

 

La ps3 ne sera donc pas pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce qui disent "Je vais acheter tel console" sont totalements idiots.On achete pas une console parce qu'on aime la marque mais parce qu'elle est bien ! Or aucun test n'a encore été fait.Donc wait and see pour moi

 

 

Tu sais, c'est notre avis du moment. Bien sur qu'on sait qu'il faut attendre de voir les jeux avant d'en tirer une conclusion.

Mais moi j'ai voté PS3 car j'ai jamais été déçu par les consoles de SONY et quand je vois les caractéristiques de celle-ci, ca donne un point en + par rapport aux autres consoles pour que je puisse l'acheter. Puis en + elle sera compatible avec les jeux PS1 et PS2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout concorde pour que la ps3 soit la meilleure (enfin la plus performante)

 

les caracteristiques techniques, les avis des professionnels (par exemple le CEO d'EA qui a dit que la PS3 etait beaucoup plus puissante, et dautres...)

pour la xbox, les seuls qui ont dit que la xbox360 allait exploser la PS3 sont des membres internes a microsoft... demande toi pourquoi ^^

 

ensuite il y a deja eu des video ingame de la ps3 lors de l'E3, qui sont deja magnifique (et certainement loin du potentiel de la console, etant donné que le jeu a été développé en très peu de temps vu l'heure a laquelle est arrivé le kit de développement de la PS3, et que celui ci n'exploitait qu'a 75% les capacité de la console....)

 

apres la Xbox ne ma jamais attiré pour 3 choses : cest microsoft, elle est grosse, et les jeux qui sont dessus.... :-/... je prefere largement un bon GT4 qu'un project gotham par exemple...

le seul jeu potable pour la Xbox cest halo, celui qui a permis a la xbox de se vendre et de pas couler la filiale microsoft games...

donc bon acheter une console pour un jeu :-/

 

et aussi, microsoft prévoit de distribuer l'OS de la xbox360 a des constructeurs de pc, comme dell ou hp...ca veut dire quon pourra certainement avoir l'OS de la xbox360 autrement, donc se faire un ptit multiboot sur son pc...ok les perf seront pas forcement egales a celles de la xbox360, mais en 2 ans les pc auront rejoint les consoles, et vu la durée de vie de ces dernieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...