Aller au contenu

Les Extensions De Firefox


ptilu

Messages recommandés

Je sais, il y a déjà un sujet sur firefox, mais je préfère en faire un nouveau dédié aux extensions, (peut-être aussi aux thèmes) de firefox et des autres logiciels de mozilla.

 

 

En effet un des nombreux avantages de firefox, c'est bien d'être extensible, mais au milieu de toutes ces extensions, difficile de savoir lesquelles valent la peine d'être installées...Je propose donc que tout le monde donne les extensions qu'ils ont essayé et préfèrent...avec un petit commentaire:

 

Firefox

---------------------------

 

Extensions

-Download manager tweak

Modifie l'apparence du gestionnaire de telechargement(inutile) Pour moi l'interet de cette extension est la possibilité d'ouvrir le gestionnaire dans un nouvel onglet...

 

-Forecastfox Donne la météo, en l'installant en bas c'est discret et pratique, ca prend un peu de temps à configurer mais bon c'est facile et très utile

 

 

-BBcode Xtra

celle là je l'adore!!! ça ermet d"ajouter du BBcode, html et xhtml facilement dans le menu contextuel...pas très utile avec IPB qui regroupe tout ce qu'il faut mais sur d'autre forums c'est très utile.

 

-Customizegoogle

permet de modigier certaines choses sur google, notamment l'ajout, lorqu'on cherche un mot, du lien permettant de rechercher le même mot sur yahoo, msn search et autre moteurs de recherche, et dans "images", lorsqu'on clique sur l'image qu'on veut elle s'affiche automatiquement, sasn passer par le site(il y a un lien pour voir le site rassurez-vous.

bref, pas très utile, mais pas mal

 

-imagezoom

permet de zommer sur les images, très utile

 

-Get jetable mail

obtenir une adresse temporaire quand on s'inscrit sur des sites douteux...

 

-firebidule

Pour ceux qui n'ont rien à foutre le soir quand le vampires est fermé, perdez votre temps à installer ce truc qui change le nom du navigateur aléatoirement (je suis en ce moment sous nintendo thundersheep)

 

 

Thèmes

 

J'aime bien:

 

walnut

 

-noia

 

-plastikfox pour faire plus sobre

 

 

 

 

 

Thunderbird

----------------------------

Je n'ai pas changé grand-chose mais mon thème est:walnut

-

 

 

Je garantis pas que les liens marchent tous mais sinon faites une ptite recherche rapide...

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici :

ieview (pour basculer rapidement dans ie quand tes sur un site non compatible avec FF)

session saver (pour garder ses onglets quand on ferme FF, ou pour créer des sessions pour les retrouver quand on veut)

spell bound (pour corriger les fautes d'orthographe...)

dictionnary search (pour chercher la definition dun mot, pratique quand on navigue sur un site anglais)

tabbrowser preferences (permet de mieux gerer les onglets)

checky (permet de renvoyer directement un site vers le validator du w3c, ou autres sites du genre)

colorzilla

html validator (pour verifier en un coup d'oeil en bas a droite si un site correspond au W3C (ca va interesser Xr ca ^^), remplace le validator de w3c ^^)

MeasureIt (permet de savoir les coordonnées de n'importe quel point de la page par rapport à l'endroit que vous voulez)

View rendered source (coloration syntaxique de la source)

Web Color Names

Mouse Gestures (permet des centaines de raccourcis avec la souris, comme ouvrir un nouvel onglet... systeme repris d'opera il me semble, tres pratique ;))

phplangeditor (je sais plus a quoi il sert, je lutilise jamais)

WebDevelopper (que je vais installer prochainement)

 

oula je mapercois que ca en fait beaucoup, va falloir faire du menage ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...