Aller au contenu

Grand Prix De Indianapolis


Shinobu

Messages recommandés

Les pneu michelins ont fait plusieurs accidents dans le monde de la F1 .

Vendredi , lors des essayé libre R.shumacher a eu une crevesons et aurai pu perdre la vie .

 

 

Aujoud hiu ... le depart du grand ... ne peux etre donne en ce moemnt .. alors qu il reste que 4 min avant le depart théorique de la courses ...

 

La FIA refuse que michelin d apporter de spneu de france .. alors que le reglement l authorise ..

 

Les pilotes vont prendre le depart ... le grand prix comptera des points ...

 

Cela reste encore une mistère ...

 

C est la première fois que ca arrive dans le monde d ela F1 ... c est vraiment fort ca :-/

 

Edit : a oui ... J ai meme pas fait gaffe :lol: . Manger ou ecrire .. faut choisir :lolol:

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le depart a été donné avec 6 voitures

les 14 autres sont rentrées aux stands apres le tour de chauffe

 

normalement, a moins de 12 voitures sur la grille le depart ne peut etre donné...

 

pour lhistoire des pneus, justement le reglement ne lautorise pas...

les pilotes ne peuvent changer de pneus entre qualif et arrivée de la course, a part sil ya un danger...

le danger na pas été vu par la FIA (faut dire que lannée derniere r.schumacher avait crevé de la meme facon au meme endroit...ya qua lui que ca arrive, et son soequipier a fait la pole ^^)

michelin a proposé une solution simple : mettre une chicane pour eliminer le danger, la fia n'a pas voulu (surtout par lappui de ferrari)

 

menfin on verra bien les decisions qui seront prises, un GP avec moins de 12 voitures sur la grille ne peut etre pris en compte...les 14 pilotes etant rentrés direct aux stands, il n'y en a pas 12 sur la grille...

 

edit : javais pas fait gaffe, je croyais que tavais repris un ancien topic... cest indianapolis, pas le nurbering :o

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça aux infos... C'est un truc de dingue :-/

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari tireraient-elles les ficelles dans l'ombre ? :rolleyes: Avec leur misérable performance depuis le début, il n'ont trouvé que ce moyen pour permettre à shumachère de recoller parmi les leaders... M'étonnes pas (ah ces italiens !... )

 

 

Je déconne bien sûr ;)

 

Je trouve ça un poil honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont vraiment con à la FIA ! C'est eux qui font le réglement. Quand c'est pour le modifier pour faire encore des conneries, là ils peuvent. Mais quand c'est pour une raison de sécurité, à non on peut pas, le réglement c'est le réglement. :nul:

 

Enfin, à mon avis c'est le dernier grand prix des USA avant un moment. <_<

 

(…)cest indianapolis, pas le nurbering :o

Rectification faite ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis à mort TF1

Même pas il nous diffusse la course, de plus il préviennent pas je regarde TF1 que pour des match de foot ou les GP le reste c'est de la pur débilité

Franchement c'est débile tout sa débile

 

Miss claire Chazal a prénenue pendant son JT à 2 reprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 seules écuries étaient donc Ferrari, Jordan et Minardi.

Petite question bête mais on sait jamais: Qui a finalement gagné la course?

 

Remarque, si ca peut rapporter des points aux écuries comme Jordan ou Minardi lol pourquoi pas! :rolleyes: Mais bon, c'est mieux quand ca se passe de manière loyale.

Mais franchement j'espère que les points ne seront pas comptés dans le classement des pilotes et des écuries. Pour Alonzo ou Raikonnen, ca serait pas très juste! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(…)

Petite question bête mais on sait jamais: Qui a finalement gagné la course?

(…)

Schumacher. Qui d'autre ? :rolleyes:

Mais bon, c'est vrai que j'espère que cette épreuve soit annuler et qui y'aura plus de grand prix au USA. Ou pire qu'ils soient obliger de rembourser les spéctateurs après un gros procés qui leur coute la peau des fesses. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150000 spectateurs, 150€ la place...

 

ferrari, leche botte jusquau bout...

dja pour le gpwrc, zetaient pour au depart, maintenant sont contres...

les ecuries michelin veulent relancer le gpwrc ^^

(ferrari est la seule ecurie a etre liée a la FIA au del a de 2007, et la seule ecurie a navoir pas voulu la chicane...)

todt me fait honte... (detre francais ^^)

 

menfin le reglement est clair : les pneus ne peuvent etre changés sans penalité sauf sil ya risques...il yavait des risques, ils auraient du pouvoir changer les pneus.... ensuite les ecuries michelins ont proposé de changer de pneus et "dinverser" la grille pour avantager les bridgestone, la FIA na pas voulu...la creation dune chicane a été refusée par une seule ecurie : ferrari....et enfin, le GP ne devrait pas compter etant donner que moins de 12 pilotes ont pris part a la course...

 

 

sinon pour le deroulement de la course, en sortant de son 2eme arret, schumacher a failli faire abandonner barrichello (il la tapé)

vers le 63eme tour je crois, ferrari a demander a ses pilotes de ne plus se battre....il y avait 1sec, ils avaient peur dun accrochage... or le reglement interdit ce genre de message radio...

donc bon, schumacher et sa conduite dangereuse qui aurait valu une penalité de 10sec a tout autre pilote, voire meme drapeau noir...msg radio interdit... tout ca on laisse faire, mais ce qui est prevu dans le reglement (changement de pneus si danger) on laisse pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le système est pourri...

L'argent dirige tout et tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop déçu d'avoir raté ça, ça devait être fabuleux.

Mais

1/ J'ai pas la tv chez mon père

2/ J'ai arreté de regarder depuis qu'on a demandé à Ferrari de se calmer parce que "trop compétitifs".

 

Si Ferrari décide de taper une fortune dans la F1, ça les regarde. Que ça n'oblige pas la FIA à les blamer. Et je trouve ça très sport de demander de pas s'arracher la place. Si toutes les écuries peuvent le faire, je vois pas le problème. La stratégie, c'est aussi savoir commander ses hommes : les stands c'est aussi la course. On demande pas aux pilotes de changer leurs pneux, on leur demande pas non plus de prévoir la moitié de la course, c'est débile.

Modifié par Xr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari tireraient-elles les ficelles dans l'ombre ?  :rolleyes: Avec leur misérable performance depuis le début, il n'ont trouvé que ce moyen pour permettre à shumachère de recoller parmi les leaders... M'étonnes pas (ah ces italiens !... )

Je déconne bien sûr ;)

 

Je trouve ça un poil honteux.

 

Vu la tête que faisait shumacher sur le podium sa m'étonnerai qu'il soit content de son grand prix !

 

En tt cas des grands prix comme sa sa PUX !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lr problême c'est que personne ne teste le circuit avant la veille c'est à dire les essais donc il n'aurait pas pu s'y prendre 2 ou 3 semaines avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi point de vue ?

 

150000 spectateurs, 150€ la place...

 

ferrari, leche botte jusquau bout...

dja pour le gpwrc, zetaient pour au depart, maintenant sont contres...

les ecuries michelin veulent relancer le gpwrc ^^

(ferrari est la seule ecurie a etre liée a la FIA au del a de 2007, et la seule ecurie a navoir pas voulu la chicane...)

todt me fait honte... (detre francais ^^)

 

menfin le reglement est clair : les pneus ne peuvent etre changés sans penalité sauf sil ya risques...il yavait des risques, ils auraient du pouvoir changer les pneus.... ensuite les ecuries michelins ont proposé de changer de pneus et "dinverser" la grille pour avantager les bridgestone, la FIA na pas voulu...la creation dune chicane a été refusée par une seule ecurie : ferrari....et enfin, le GP ne devrait pas compter etant donner que moins de 12 pilotes ont pris part a la course...

sinon pour le deroulement de la course, en sortant de son 2eme arret, schumacher a failli faire abandonner barrichello (il la tapé)

vers le 63eme tour je crois, ferrari a demander a ses pilotes de ne plus se battre....il y avait 1sec, ils avaient peur dun accrochage... or le reglement interdit ce genre de message radio...

donc bon, schumacher et sa conduite dangereuse qui aurait valu une penalité de 10sec a tout autre pilote, voire meme drapeau noir...msg radio interdit... tout ca on laisse faire, mais ce qui est prevu dans le reglement (changement de pneus si danger) on laisse pas faire...

 

Je ne rajouterais rien, c'est pitoyable de voir ça ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...