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Petit Mod à La Unreal


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Slt!

Bon alors voila je me suis dit qu'il se pourrait de modifier GTA en un espèce de Unreal Tournament ou un autre jeu du genre, donc j'aimerais savoir si tout ce que je vais dire est réalisable ou si sa existe déja :

 

-Pouvoir baisser la gravité du jeu (avant de lancer ce dernier, manière de faire un peu comme la map plunge d'unreal tournament)

 

-Rendre les piétons mechants avec des armes, et que ces derniers tuent aussi les autres PNJ

 

-Trouver une interface graphique d'igne d'un grand FPS (perso j'en ai pas trouver de vraiment interessantes)

 

-Trouver les vehicules d'UT2004 (si vous savez ou en trouver, allez-y)

 

-Trouver des skins (modèles 3D) de bots d'UT2004

 

-Existe-t-il un moyen de rajouter des packs de vie (voire même d'autrs bonus et le armes aussi) un peu partout car si les gens deviennent tous méchants (même ceux des gangs, dailleur parcontre faudrait pas qu'ils tirent sur les gars de leurs gangs)

 

-J'aimerais me mettre le mod Vice City 2004 et puis Marks Fun Island v2.1 et donc les deux demandent le changer le main.scm et donc un des deux ne poura pas marcher, ya-t-il un moyen de conbiner les deux mods en trifouillan le main.scm?

 

Voila, je vous remerci beaucoup ;) @+

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-Rendre les piétons mechants avec des armes, et que ces derniers tuent aussi les autres PNJ

 

Pour ça utilise simplement un code va voir sur macréa ils sont répertoriés.

 

 

-Existe-t-il un moyen de rajouter des packs de vie (voire même d'autrs bonus et le armes aussi) un peu partout car si les gens deviennent tous méchants (même ceux des gangs, dailleur parcontre faudrait pas qu'ils tirent sur les gars de leurs gangs)

change le main.scm.

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Pour ça utilise simplement un code va voir sur macréa ils sont répertoriés

Pour le code je sais, mais j'aimerais que ce soit tout le temps comme sa, et pas dés que jarrette le jeu je doit retaper le code aprés...

Ben ouai je veu bien le changer... mais comment? je ne sais rien du tout sur le main.scm...

 

Merci ;)

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Tout se que tu dit est réalisable mais ya plusieurs niveau de difficulté:

 

-Pouvoir baisser la gravité du jeu (avant de lancer ce dernier, manière de faire un peu comme la map plunge d'unreal tournament)

 

*** Sa par exemple je vois pas du tout comment faire ! Par contre il existe des mods pour pouvoir sauter plus haut !

 

-Rendre les piétons mechants avec des armes, et que ces derniers tuent aussi les autres PNJ

 

*** Sa c'est faisable ! Ya même un code qui permet de faire sa !

 

-Trouver une interface graphique d'igne d'un grand FPS (perso j'en ai pas trouver de vraiment interessantes)

 

*** Sa j'ai aps compris :blink:

 

-Trouver les vehicules d'UT2004 (si vous savez ou en trouver, allez-y)

 

*** Yen existe pas va falloir les créer ! (long et difficile)

 

-Trouver des skins (modèles 3D) de bots d'UT2004

 

*** Yen existe pas non plus et pour faire des bots va falloir refaire un model 3d (très long et très dur) Par contre il existe un skin du perso de Half Life

 

-Existe-t-il un moyen de rajouter des packs de vie (voire même d'autrs bonus et le armes aussi) un peu partout car si les gens deviennent tous méchants (même ceux des gangs, dailleur parcontre faudrait pas qu'ils tirent sur les gars de leurs gangs)

 

*** Sa c'est simple (enfin faut savoir faire) mais c'est dans le main.scm qu'il faut regarder donc "New Game"

 

-J'aimerais me mettre le mod Vice City 2004 et puis Marks Fun Island v2.1 et donc les deux demandent le changer le main.scm et donc un des deux ne poura pas marcher, ya-t-il un moyen de conbiner les deux mods en trifouillan le main.scm?

 

*** Sa par contre c'est beaucoup plus dur car à moin d'être un pro du main.scm, combiner d2 mod de cette ampleur c'est pas de la tarte !

 

++

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Donc en gros si je veus faire tout ce que je voudrais il va faloir que je bosse enormement sur le main.scm...

Bon pour commencer, avec quoi peut-on l'édité? enfin non mieu, quelqu'un connaitrait pas un ptit tuto qui apprendrais les bases?

 

Sinon au niveau des skins que je disait qu'il faudrait des bots d'UT2004, j'ai dit sa comme sa mais faudrait que les PNJ aient une tête à être venu la pour se battre, qu'ils fassent tous agressifs et imposants (c pour sa que j'ai dit d'UT2004) Mais si ya des skins de gars genre un gars de Halo (le gars de Half Life il doit bien passer aussi), ou même un gars avec un tête de psycho à partir du moment que la réalisation est bonne et qu'il aient l'air mechants

 

Sinon pour l'interface, ben jvoulé dire qu'il fallait que sa soit plus voyant, sans pour autant faire un truc horrible (je parle de l'interface en cours de partie)

 

Et pour les vaisseau d'UT2004, c'est vraiment sur qu'il n'y en a aucun qui n'a encore été modélisé? Puis aprés tout ya pas mal de vaisseaux de Star Wars aussi qui sont sortis et il me semble qu'ils étaient biens (par contre pour les retrouvés...)

 

J'oubliais un truc tout à l'heure, est-il possible de passer en vue à la première personne? que faut-il faire?

 

Et sinon pour le truc des deux mods, je me suis dit que VC2004 ne m'apportait pas grand chose donc je vais m'en passer, mais je ne fais que retarder le problème...

 

Bon en tout cas merci ;) @+

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Bon voici quelques trucs faisable avec le main (pas mal de chose)

 

Deja crée des perso n'importe ou (mechant ou gentil)

des véhicules n'importe ou

des bonus (vie armure armes)

 

Tu peux aussi :

cree des explosions

poser des mines qui explose en X sec

cree des portes qui s'ouvre quand on est devant ...

 

 

C'est vrai que l'idée est bonne, j'y avais pensé dans mon mod mais moi c'est armé contre monstre et non chacun pour soit !

 

 

Si tu as des questions, pose les et soit precis, on peux faire des centaines de choses avec main (dont d'ailleur plusieurs me sont inconnu)

 

 

Si tu veux, on le fait ensemble ce mod, tu t occupe de la carte, je m occupe de main.scm (a moins que tu preferes te debrouiller a decrypter main, je veux bien t'aider mais faut arriver a me suivre , lol)

 

 

 

Voici deja pour cree des ennemis avec arme

 

0247: request_model #SWAT

0247: request_model #FLAME

038B: load_requested_models

 

009A: 100?? = create_actor 8? #SWAT at -136! 908! -1.2!

0291: unknown_actor 100?? unknown_behavior_flag 1?

02E2: set_actor 100?? weapon_accuracy_to 80?

0223: set_actor 100?? health_to 500&&

01B2: give_actor 100?? weapon 31? ammo 5000&& \\ Load the weapon model before using this

01CA: actor 100?? kill_player $PLAYER_CHAR

 

cet acteur est la pour te tuer !

 

Pour qu'il tue d'autre acteur rajoute cette ligne (en prenant bien soin de crée l acteur n° 104 Avant l'ordre de tuer !!!!!!! (sinon bonjour le plantage)

 

01C9: actor 100?? kill_actor 104??

 

 

Donc par exemple tu met 2 gars, ca sera ca

 

01CA: actor 100?? kill_player $PLAYER_CHAR

01CA: actor 104?? kill_player $PLAYER_CHAR

01C9: actor 100?? kill_actor 104??

01C9: actor 104?? kill_actor 100??

 

La c'est du chacun pour soit !

Apres tu peux crée des equipes (lol oui c'est possible mais assez compliqué comme meme !!!) enfin c'est pas insurmontable je pense (j espere ne pas dire une grosse bétisse lol)

 

On en reparle si tu veux

jerome95yxbleu@hotmail.com

Modifié par ninjaazuma
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Pour le main.scm j'ai deja fait quelques tutos dispo dans les post it du forum "Tutoriaux" ;)

 

Sinon je sais ou trouver des un persos de se style:

 

*** Duke Nukem

 

http://www.gta-mods.de/screens/vicecity/nukemall.jpg

 

*** Police russe

 

http://www.gta-mods.de/screens/vicecity/russocop.jpg

 

*** Kill Bill

 

http://www.gta-mods.de/screens/vicecity/kill_bill_bride.jpg

 

*** Gordon Freeman

 

http://www.gta-mods.de/screens/vicecity/Gordon_Freeman.jpg

 

*** Leon de resident evil

 

http://gtaparanoia.web.infoseek.co.jp/leon2_top1.jpg

 

Sinon la voiture de Halo 2 est sorti en download ;)

 

http://www.gta-mods.de/screens/vicecity/cars/tb2hover.JPG

 

http://www.gta-mods.de/screens/vicecity/cars/xwing.jpg

 

http://www.gta-mods.de/screens/vicecity/cars/RC%20VaderTie%20Fighter.jpg

 

http://www.gta-mods.de/screens/vicecity/cars/RC%20Naboo%20Fighter.jpg

 

http://www.gta-mods.de/screens/vicecity/cars/RC%20Millennium%20Falcon.jpg

 

http://www.gta-mods.de/screens/vicecity/cars/STAP.jpg

 

http://www.gta-mods.de/screens/vicecity/cars/high-speed_bike.jpg

 

http://www.gta-mods.de/screens/vicecity/cars/stupidufo.jpg

 

http://gtaparanoia.web.infoseek.co.jp/images/kago.gif

 

http://gtaparanoia.web.infoseek.co.jp/images/kanedav2side.gif

 

http://gtaparanoia.web.infoseek.co.jp/images/sw2.gif

 

++

Modifié par Uxy
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De l'aide ne sera pas de refus, je ne connait rien au main donc il me faudra forcément de l'aide, si sa te dérange pas ben je suis ok ;)

 

Parcontre j'ai décelé un petit problème pour Marks Fun Island 2.2 (ouai la 2.2 je sais plus ou je l'ai trouvée, mais avec la 2.1 c'est pareil), quand je veut l'installer j'indique le chemin d'installation (C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto Vice City\) je clique sur install et sa me dit à chaque fois : "fun_island_2.2_installer.exe a rencontré un problème et doit fermer..."

Comment faire???

 

Et sinon, c'est pas dans le main qui à les notions de gravité et tout? sa serait excelent de pouvoir la baisser...

Et est-ce qu'il est possible de modifier le main afin que tommy puisse faire le double saut (voire triple ou quadruple... comme dans UT)?

 

Et comment fait-on par exemple pour mettre un pack de vie à l'entrée du chantier (à côter de l'immeuble qu'il faut détruire en cours de jeu avec un hélico téléguidé)?

 

maintenant que je vais commencer à modder, je vais plus m'arreter, sa ma l'air bien interessant tout sa ;)

 

Merci beaucoup :)

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Par contre, je ne sais pas si tu sais mais seul tommy peux ramasser les armes ... et bonus !

 

 

Donc il aura un reel avantage a rapport a ses adversaires !!!

 

 

Pour le double ou triple saut, j suis pas sur que ce soit dans main (car ce qui se trouve dans c'est que tu trouves dans les missions et a aucun endroit il saute plus haut !

 

 

Pour le pack de vie, c'est simple et sans bavure, meme toi j pari tu pourrai le faire !

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Et sa serait pas possible de modifier cela, de manière a ce qu'on voit les PNJ ramasser les armes et autres bonus? (ah, j'y avais pas penser qu'ils savaient pas faire ça les PNJ...)

 

J'ai oublier une question primordiale, avec quoi tu edite main.scm?

 

Et pour la gravité et les multi sauts, faudrait donc trouver ou tout sa c'est...

 

Pour le moment j'essaye d'inserer des vehicules, j'ai mis la Warthog de Halo, qui remplace la BF Injection, mais je ne la trouve pas... y aurait pas un endroit ou elle est tout le temps garée? ou?

 

¤¤¤¤¤

 

Aprés j'ai trouver un autre vehicule (Jaguar xjs post-apocalyps v1) interessant pour le mod, mais celui-ci remplace aussi la BF Injection, à la place de quel vehicule me conseillez vous de le mettre?

-handling.cfg:

BFINJECT 1600.0 2.0 3.5 1.5 0.0 0.2 -0.5 80 1.00 0.9 0.5 5 200.0 40.0 R P 6.1 0.55 0 35.0 0.9 0.4 0.38 0.40 15000 0.38 -0.20 0.5 0.0 4200901 1 2

-default.ide:

154, bfinject, bfinject, car, BFINJECT, BFINJC, null, executive, 3, 6, 0,  249, 1

Pour le handling, je sais qu'il suffit de changer le debut (le nom), mais pour le défaut.ide je comprend pas trop...

 

¤¤¤¤¤

 

Ensuite, j'ai aussi télécharger des vehicules au japon mais il y a un problème (quelques-uns marchent parfaitement):

Par exemple, le Ka-50 (remplacant du Hunter), tout y est correct, mais le readme est quelque peu bizzare, on peut pas comprendre les ligne handling.ide et defaut.ide..., a moins qu'il n'y ai rien à comprendre...:

        ==== Kamov Ka-50 Black Shark ====

                          ++Install++

 

*‚»‚ꂼ‚ê‚̃tƒ@ƒCƒ‹‚ðIMG tool‚ðŽg‚Á‚Ä“ü‚ꊷ‚¦‚Ü‚·B

ƒoƒbƒNƒAƒbƒv‚ðŽæ‚Á‚Ä‚¨‚­Ž–‚ðƒIƒXƒXƒ‚µ‚Ü‚·B

*Dmagic_1wheelMOD‚ðvice‚ɃCƒ“ƒXƒg[ƒ‹‚µAdefault.IDE‚Ì

ƒzƒC[ƒ‹ƒiƒ“ƒo[‚ðh249h‚É‚µ‚ÄAƒfƒtƒH‚̃zƒC[ƒ‹‚ðÁ‚µ‚ĉº‚³‚¢B

*ŽÀ‹@“¯—lAƒhƒA‚Ͷ‘¤‚µ‚©ŠJ•Â‚µ‚Ü‚¹‚ñB

 

*Use IMG tool and replace both files.

Don't forget back up!

*need Dmagic_1wheelMOD

and change wheel ID to 249 at the default.IDE.

*It's only the left-hand side which a door opens and closes.(for Reality)

 

Enjoy!!

Comment faire?

 

Merci ;)

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Bon alors j'ai pu installer l'helico sans problème, y avait pas besoin de savoir le handling et tout, le handling du Hunter étant déja excelent...

Par contre sur le Hunter y avait deux places, la il y en a une (sa va faire drôle quand un PNJ garde du corps va entrer avec moi dans le Hunter... Enfin on s'imaginera qu'il sera à l'interieur, mais quand il y rentrera il ouvrira une porte invisible...

 

J'ai aussi trouver le Warthog, il n'est pas trés bien fait mais il me plaît bien, il manque seulement le fait de pouvoir contrôler la mitrallieuse, c'est dans le handling sa non?

C'est la Warthog de ce mod :

http://www.thegtaplace.com/pafiledb.php?action=file&id=462 (je me suis servi que du vehicule pour l'instant, j'ai pas mi le reste)

Si il existe une meilleure Warthog que celle-ci, dites le ;)

 

Merci ;)

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Bah moi pour mon mod j'avais crée deux swat sur les deux ailes d'un hunter

meme s'il se retournai(le hunter) ils restai collé au hunter !

 

Enfin, ca marche pour tout type de véhicule et tu peux le crée n importe ou autour du véhicule (je dit ca si ca peux te donner une idée !)

 

 

Mais bon, ton mod ca sera que des combat, y'aura rien comme recuperer un drapeau ou autre car ca sera dur a faire ca, enfin tu auras trop l avantage a rapport a eux (en clair un acteur va a une position pour le drapeau et repart a sa base sans attaquer)

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  • 3 semaines après...

Dsl de faire monter ce topic vieillissant, mais je me suis remplis la tête d'idées et j'ai bien envie lancer ce mod serieusement, mais il faudrait que je sache si quelques-uns d'entre vous seriez prêts à ce lancé dans cela. J'y connait pratiquement rien en modding mais je vais apprendre :happycry:

 

Bon alors il faudrait du monde capable de manipuler le main de manière à ce que les PNJ s'entrent-tuent et essayent de tuer notre heros, qu'ils soient armés...

 

Aprés faudrait des gens motivés pour la 3D manière de faire quelques armes et changer les medipacks...

 

Puis quelqu'un qui sache faire un installscript pour une installation simplifiée.

 

Si des gens sont motivés, sa pourait faire un bon petit mod bien amusant.

 

Parcontre, je contait appeller ce mod GTA Tournament 2005 ou un truc du genre, mais il y à déja un mod pour SA qui s'appelle GTA Tournament, sa serait pas vraiment original, mais sa on peut revoir plus tard.

 

Alors, sa vous dit?

 

Merci ;)

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je pensais a slaughter parsque slaughter veut dire boucherie, plus tuerie que boucherie meme mais bon apre c juste une idee comma ca.

pour ton mode je pense qu'il faudrai deja une map bien devaster genre imeuble detruit avec des morceaux en moin enfin un truc dans le genre quoi.

 

pour le peiton, faudrai bidouller dans le main pour qu'au lieux de marcher il tue comme avec le code.

je pense ca possible.

 

pour les pacs de vie et d'arme peut etre prendre des ligne du jeu qui sont prevue pour tommy el les inscrire pour lles pietons.

 

mais bon moi ca fait 1 semaine et demie que je me suis mi a zmodeler alor moi je lance juste quelque idee en l'aire enfin bonne journne a tous :happycry:

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