Aller au contenu

Ds Ou Psp


birilou

preferez vous la ds ou la psp?  

19 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

PSP bien sur, les jeux sur DS ne me plaisent pas trop, même si d'essayer l'écran tactile ne me ferait pas de mal :) Mais je préfère l'écran 16/9 de la PSP et les multiples possibilités (musique, photo, film, etc.) Et pour ce qui est du prix, mon oncle rentre demain du Japon, et il l'a payé 180€ avec Ridge Racers 30€, donc c'est vrai que c'est cher mais j'ai décidé de me faire plaisir et puis je préfère donner du fric à des marques ayant une grande réputation plutot qu'à une grosse merde comme Ipod, qui fait du fric sur des bouts de plastique colorés.

PS: Vive Sony et Archos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la PSP (Sony powaa) tout simplement pour le niveau de graphisme impressionant et aussi pour les jeux sortis. Par contre au niveau prix...ça fait cher pour un aussi petit truc. :-/ Et les DVD compatibles sur la PSP valent le même prix qu'un DVD normal, faut pas charier non plus. <_<

 

 

PS: C'est mon 1000ème message. ^^

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]et puis je préfère donner du fric à des marques ayant une grande réputation plutot qu'à une grosse merde comme Ipod, qui fait du fric sur des bouts de plastique colorés.

PS: Vive Sony et Archos :D

 

hem hem alors je vais me permettre de te dire que apple a une réputation qualitative assez importante pour que la plupart des professionnels de l'audio, de la video et du graphisme s'equipent en machines apple.

 

De plus, ce n'est pas parcequ'archos ne sait pas faire ni un bon desing, ni des machines ergonomiques ou bien construites que c'est une bonne marque.

 

quant a la réputation de qualité de sony je rapellerais que plusieurs personnes de mon entourage et moi meme avons eu des psx dont le lecteur etait tout simplement hs apres seulement 2 ans d'utilisation (je tiens a préciser que je suis sogneux avec mes affaires ma gamecube et ma snes en temoignent ^^). Il me semble de plus que la ps2 a egalement des problemes de ce genre et que la psp a eu pas mal de probleme entre son lecteur umd et son bouton carré (une console de salon peut se permettre d'etre fragile mais pour une console portable excusez-moi de trouver cela extremement dérangeant).

 

Bon pour finir je dois dire que la bataile n'a meme pas encore vraiment commencé. la psp peut paraitre excellente mais vous pourrez me dire ce que vous voulez une console qui lit des umd a 30e piece (quoique encore si on a un lecteur umd chez soi ca peut etre rentable), qui lit 512 mo de musique pour 350 euros (200+150) et qui accesoirement fait console de jeu (une excellente console d'ailleur a mon avis) ne remplacera jamais une console + un balladeur + un pda. Rappellez vous de la ngage, elle fesait tout en meme temps mais elle a pas marché parceque justement elle fesait jeu qu'en accesoire. Si la psp marche ce sera pour ses jeux pas pour ses pseudos fonctions musique photos (umd video par contre je reconnais que ca peut etre interessant) qui coutent une fortune en memory stick.

 

voila donc moi sans etre objectif je dis ds, mais plus objectivement je dis celle qui aura les meilleurs jeux (pour la ds scusez moi de dire que ca capote un peu, a prt mario 64 et wario ware ...).

 

PS: Ne critiquez JAMAIS apple en ma présence (bon ok peut etre a part sur les prix ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la PSP (Sony powaa) tout simplement pour le niveau de graphisme impressionant et aussi pour les jeux sortis. Par contre au niveau prix...ça fait cher pour un aussi petit truc.  :-/ Et les DVD compatibles sur la PSP valent le même prix qu'un DVD normal, faut pas charier non plus.  <_<

PS: C'est mon 1000ème message. ^^

 

Tout a fait d'acoord avec toi. Je préfére la psp même si la ds n'est pas mal...

 

 

 

 

ps : ah bon, déjà :lol:

Modifié par Donald_Love
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Si la psp marche ce sera pour ses jeux pas pour ses pseudos fonctions musique photos (umd video par contre je reconnais que ca peut etre interessant) qui coutent une fortune en memory stick.

 

voila donc moi sans etre objectif je dis ds, mais plus objectivement je dis celle qui aura les meilleurs jeux (pour la ds scusez moi de dire que ca capote un peu, a prt mario 64 et wario ware ...).

 

PS: Ne critiquez JAMAIS apple en ma présence (bon ok peut etre a part sur les prix ^^')

tout a fait daccord

 

et pour apple, sachez que cest une marque limite mythique, mais avec la tournure que ca prend, apple va radicalement changer :/

 

PS : je remercie sony davoir mis une fonction vidéo sur la psp, mon pere va ptet men payer une partie pour que je lui prete 1jour par semaine pour quil regarde un film dans le train ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

PSP sans hésitation! D'ailleurs je ne regrette pas mon achat pour cette console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle qui innove le plus est la DS, la PSP est plutot une démonstration du savoir faire sony, je m'amuse plus avec une ds qu'une PSP mais les graphismes PSP sont plus beaux... par contre je me suis pas servi du lecteur UMD encore alors je peux pas dire...

 

pas de préférence... mais Nitendo DS a plus le concept du "jeu" et de la "convivialité"par rapport à Sony PSP super high tech mega cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso jai commandé la psp aujourdhui (commandable sur www.psp-premiers.fr/com, et presque partout (pas seulement chez micromania)

 

faut verser un accompte de 30€ a la commande (quelque soit le magasin/net), et chez micromania, ce bon de 30€ peut etre utilisé pour lachat dun jeu si finalement vous ne la voulez plus

 

perso, hier jai pu la tester, avec la ds a coté... ya pas photo ^^ (enfin, faut dire que cetait bomberman a coté -_-)

 

et pis avec le firmware dorigine en europe (normalement, sinon une ptite mise a jour et pas de pb) inclue un navigateur web...

et comme la ou je serais lannée prochaine, pas de pc, mais une psp avec un acces internet sans fil... ca le fera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je trouve la PSP inutile, fragile, gadget enfin bref.La DS apporte une véritable expérience de jeu, vive l'innovation.Ha oui les gens ne se fient qu'au graphismes de nos jours, pitoyable

nest il pas plus pitoyable de rester dans l'optique 'nintendo powaaaa!!! nintendo powaaa!!! sony suxxxxxx!!!' ?

cest exactement ce que tu fais...

quand jai vu, sur la page daccueil "shuny", qui a posté dans "DS ou psp", je me suis tout de suite dit "aller, on va avoir droit aux "sony cest dla merde, psp idem, ya que nintendo qui roxxx".....

et jy ai pas loupé...

 

la DS, cest bien si tu veux seulement joué...

la psp te permet de faire dautres choses...

lannée prochaine, 6 jours par semaines, je naurais ni TV, ni PC, ni rien que ce soit delectronique... a part la PSP, cest pour ca que je lai prise...

elle permet daller sur le web, de jouer, de rejouer aux vieux jeux (avec emulateurs), de regarder des films, etc...

jaurais pris la DS... wééé cool... jaurais passé mon temps a....jouer... sans aucune autre alternative...et wé... sur DS (de la bouche meme dun accro de nintendo), seuls les jeux nintendo roxxx... le reste cest de la daube... quand tu vois nfsu sur ds, ou tu te sers de lecran tactile juste pour les boosts... cest du vrai gachi... alors avoir nfs sur DS pour avoir les boosts sur ecran tactile, ou ridge racer, avec des graphismes 100 fois mieux, et les boosts sur les gachettes... je prefere ridge racer...

 

PS (edit) : quand je vois quon critique la PSP, par le fait quelle fait trop de fonction... je trouve ca pitoyable...

ah nan, dhabitude on va critiquer quelque chose parce quil nen offre pas assez... mais la, etant un produit sony... **bouuuuhhh cest pas bien, sony ils veulent tout faire en un....cest pas biiiiien...**

et pourtant, cest lepoque qui veut ca : tout miniaturiser, tout en ce quil y ait plus de fonction dans les appareils (bien sur, pour ce qui est en matiere daffichage, il faut que ce soit grand (ce que fait tres bien la psp au passage)

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nest il pas plus pitoyable de rester dans l'optique 'nintendo powaaaa!!! nintendo powaaa!!! sony suxxxxxx!!!' ?

cest exactement ce que tu fais...

quand jai vu, sur la page daccueil "shuny", qui a posté dans "DS ou psp", je me suis tout de suite dit "aller, on va avoir droit aux "sony cest dla merde, psp idem, ya que nintendo qui roxxx".....

et jy ai pas loupé...

 

la DS, cest bien si tu veux seulement joué...

la psp te permet de faire dautres choses...

lannée prochaine, 6 jours par semaines, je naurais ni TV, ni PC, ni rien que ce soit delectronique... a part la PSP, cest pour ca que je lai prise...

elle permet daller sur le web, de jouer, de rejouer aux vieux jeux (avec emulateurs), de regarder des films, etc...

jaurais pris la DS... wééé cool... jaurais passé mon temps a....jouer... sans aucune autre alternative...et wé... sur DS (de la bouche meme dun accro de nintendo), seuls les jeux nintendo roxxx... le reste cest de la daube... quand tu vois nfsu sur ds, ou tu te sers de lecran tactile juste pour les boosts... cest du vrai gachi... alors avoir nfs sur DS pour avoir les boosts sur ecran tactile, ou ridge racer, avec des graphismes 100 fois mieux, et les boosts sur les gachettes... je prefere ridge racer...

 

PS (edit) : quand je vois quon critique la PSP, par le fait quelle fait trop de fonction... je trouve ca pitoyable...

ah nan, dhabitude on va critiquer quelque chose parce quil nen offre pas assez... mais la, etant un produit sony... **bouuuuhhh cest pas bien, sony ils veulent tout faire en un....cest pas biiiiien...**

et pourtant, cest lepoque qui veut ca : tout miniaturiser, tout en ce quil y ait plus de fonction dans les appareils (bien sur, pour ce qui est en matiere daffichage, il faut que ce soit grand (ce que fait tres bien la psp au passage)

Non, je trouve qu'elle est bien, sérieusement.On ne peut comparer la DS a la PSP.J'aime pas du tout la PSP parce que c'est bourré de fonctions gadgets et donc ca risque de tomber en panne facilement.Et moi les consoles je les bourrines.La DS a un gameplay extra.A mon avis aller sur le net avec la PSP ca doit etre naze, pareil pour les DVD, on doit se niquer les yeux.La DS fait ce qu'elle a a fait, elle fait pas cafetiere et grille pain en meme temps.

 

Et puis sur la DS il ne faut pas oublier les classiques : Mario, Zelda (tous les anti Nintendo (comme toi ?) diront que c'est pour les gamins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je trouve qu'elle est bien, sérieusement.On ne peut comparer la DS a la PSP.J'aime pas du tout la PSP parce que c'est bourré de fonctions gadgets et donc ca risque de tomber en panne facilement.Et moi les consoles je les bourrines.La DS a un gameplay extra.A mon avis aller sur le net avec la PSP ca doit etre naze, pareil pour les DVD, on doit se niquer les yeux.La DS fait ce qu'elle a a fait, elle fait pas cafetiere et grille pain en meme temps.

 

Et puis sur la DS il ne faut pas oublier les classiques : Mario, Zelda (tous les anti Nintendo (comme toi ?) diront que c'est pour les gamins).

cest ce que je dis, les classiques seront les seuls jeux bien, car etant des distrib nintendo... les autres developpeurs ne savent pas faire de bon jeux pour cette console, cest ca qui est bien dommage...

je suis pas anti nintendo (dailleurs jai eu les tout premier jeux electroniques mario et yoshi, a deux ecrans (ca fait penser a la DS dailleurs, mais dans les années 80 ^^), la gameboy premiere du nom, la color et la gba...)

je ne crache pas sur eux, mais cette console demande aux developpeurs des compétences, que seul nintendo semble avoir...

le gameplay de la DS est vraiment bien, mais encore faut il que les jeux soient adaptés pour...

 

la PSP fait pleins de gadgets, et si yen a que tu veux pas, tu ten passes..moi, meme si la navigation sera pas geniale (en tout cas meilleure que le wap, que jutilise pas mal), le navigateur me suffira...

enfin perso, la DS maurait suffit lannée derniere, mais pour lannée qui vient, je prefere avoir une PSP...

 

et aussi, la PSP, cest clair que cest pas pour ceux qui bourrinent leurs consoles...

perso, jamais eu un pb avec quel que soit le matos que jai, pour quil soit tombé ou autre...le seul truc que je bourrine, cest mes portables (tel), et jamais un nest tombé en panne...

pour ceux qui doivent ce dire "a mes cest parce quil na pas de playstation", et bah si jai une PS et une PS2, pas eu de pb avec... meme avec SA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je vais pas avoir de mal a choisir j ai deja la DS et sa fais plus d un mois que j ai reserver ma PSP :D

 

voici l avis d un (futur) vendeur de jeux video/sur un ancien joueur qui est toujour passionnés de jeuxvideo

 

La DS et la PSP ne conoure pas dans la meme categorie.

En effet au vu les nombreuse fonction qu offre la PSP celle ci s oriente plus vers un public "adult" avec la possibile de lire des films d ecouter de la musique etc alor que la DS s oriente plus "tous public" mai offre tous de meme son lot d innovation et de nouvelle sensation (jouer avec un ecran tactile n est pas si desagreable une fois qu on en a l habitude meme si celui n est pas toujours utilise a bon escient comme dans need for speed par exemple ) la fonction micro aussi est interessante (jouez a WARIO WARE TOUCHED vous comprendrez) de plus c est a NINTENDO de montrer la voie aux editeur tiers

 

petite info au passage (je vous rapelle keu la plupar des amelioration sur console vienne de chez NINTENDO)

ils on inventer les bouton L et R (sur SUPERNINTENDO)

les stick analogique (sur N64)

les manettes vibrante

les manette a onde radio

 

en plus la play 1 au depar c etai l idee de NINTENDO (il avit demander a sony de construire un prototype de console ( a l epoque c etait pour la N64) utilisant les suppord CD mais NINTENDO a vite abandonner le projet en raison du coup de fabrication (toujour a l epoque) d un jeux sur CD beaucoup plus chere par rapport a un support cartouche et du coup SONY a recuperer le projet pour sa pomme et tous le monde connait la suite

 

donc pour moi elles se valent toute les deux et apres a vous de faire votre choix

 

PS j espere ne pas vou avoir trop ennuyer avec mon histoire :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Shuny:

 

 

hum... ca me fait rire ceux qui disent qu elle est fragile la psp.... tu en as deja fait tomber une? tu as verfié et comparé avec une ds? est ce que de toute facon une portable n est pas un objet dont on prend soin et qu on ne doit pas faire tomber?

 

j aimerais savoir:as tu deja vu un film sur le sublime ecran de la psp? as tu deja joué a ridge racer sur psp?(et comparé avec celui sur ds?) ca ne t interesserait pas un petit pes sur portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon on a rien contre toi Shuny mais c'est tes propos qui nous font réagir. :)

 

Lol pour commencer, les soit disants fonctions gadget, bah là j'suis pas d'accord! la PSP n'est pas juste une simple console. C'est pas le but de S*** au départ de faire juste une console, mais une machine multimédia avant tout. Tomber en panne faciement, c'est sur que si tu shootes dedans là va y'avoir un problème :ph34r: La PSP n'est pas déstiné à tout le public de toute facon, ca c'est clair et net! Quoique y'a quand même des parents qui vont acheter cette console à leur gamin de 8-9 ans mais bon...

 

Ensuite parlons de l'écran. Bah j'ai jamais vu un aussi bel écran sur une machine portable! Je peux te dire que regarder des vidéos, jouer aux jeux sur PSP c'est un régal!

Elle m'agresse pas du tout les yeux pourtant j'ai les yeux assez sensible. Le seul petit défaut je dirais de a PSP, c'est qu'il faut un petit temps d'adaptation pour le joystick mais après une fois en main, on remarque que c'est vraiment agréable de jouer avec!

De plus (là c'est pour rhaziel), on ne juge pas une console pour leur manette! Mais plutôt pour tout ce qu'elle offre. Et on peut pas dire que la N64 ou la GameCube nous a offert des choses à nous faire tomber à la renverse! (A part quelques jeux sublimes comme Zelda Ocarina of Time ou Resident Evil 4)

Les consoles de S*** on vraiment révolutionner l'univers du jeu vidéo. Elles ont reussi à réunir filles et garcons dans l'univers du jeu vidéo! De part la diversité des jeux comme les jeux de danse et musicales, plate forme, etc.... C'est les consoles de S*** qui ont été les 1ères à proposer ce genre de jeu.

 

Mais bon revenons sur le cas de la PSP et la DS.

Y'a un truc qui m'enerve par dessus tout, c'est quand on sort que la PSP est une PS2 portable! Soit disant que ya que des portages de PS2 sur cette console. Bah j'suis désolé mais j'en vois vraiment pas beaucoup! Ce qui n'est pas le cas de la DS!

Quelques petits exemples:

-Ridge Racer: Sur PSP, ce jeu propose de revivre les 10 ans de cette série mythique,

Nottamment avec toutes les musiques, circuits, voitures, mode multijoueur.

Sur DS, par contre niveau graphique, c'est un peu la misère lol, c'est quasiment une adaptation de la version N64 et jouer avec le stylet, c'est vraiment chaud!

-Metal Gear, ce n'est pas un jeu d'action et d'infiltration là sur PSP mais un jeu de cartes! Wipeout, ca rejoint Ridge Racer. Et là ce qui est fort, c'est que quand j'ai acheté wipeout, j'ai su d'avance que j'allais pas me faire avoir, pas comme si j'allais acheter un jeu DS. Une fois ce jeu fini, y'a encore quelque chose! Notamment les nombreux packs de circuits, vaisseaux et musiques à télécharger! J'ai vu aussi qu'il y a des petites compétitions de Wipeout. Même des Soirées techno et tout sur le theme de Wipeout! J'suis déslé mais on voit pas ca avec les jeux de N*. Concernant les Pro evolution soccer, faut savoir que c'est aussi sorti sur Xbox et PC. Donc je ne vois pas pourquoi on dirait que c'est juste une adaptation de PS2!

Par contre avec N*, ils nous refourgent toujours leur mario! Mario 1, y'a eu ce jeu sur NES, SNES, GBC, GBA, et bientot DS! C'est eux les rois de la réadaptation! Surtout quand j'ai vu l'arnaque des jeux NES sur GBA! Proposer un jeu NES (1 seul) dans une cartouche GBA pour le prix de 20€ voir +! Ca c'est honteux..

Bon, pas la peine d'aller plus loin, ca ne servirais à rien, y'a encore trop d'exemples et là je comence à m'égarer dans tout ca lol.

 

Juste pour dire au final, qu'il faut arrêter les préjugés sur les consoles de S***. Parce que je vois là + une forme de jalousie qu'autre chose! Je n'ai absolument rien contre les consoles de N* bien au contraire, qui sont quand même quasiment les précurseurs du jeu vidéo! Mais comme le disait stephino21, faut pas rester dans l'optique N* Poowwaa!

Faut s'ouvrir un peu sur autre chose! Comme je l'ai fais personellement avec les consoles de N*, du hérisson bleu, ou de S***! C'est bien de temps en temps d'aller voir ailleurs.

Bon j'espère que les "défenseurs" de la DS n'ont pas pris mal mon message mais je tenais vraiment à signaler ces propos! Et je le répète, j'ai rien contre la DS mais c'est juste une soncole pour jouer tandis que la PSP est une console qui permet de jouer, ecouter de la musique, regarder des films et maintenant aller sur le net, etc...

 

Bon moi je vais aller me faire une petite partie de Wipeout :lol:

Modifié par Raverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus (là c'est pour rhaziel), on ne juge pas une console pour leur manette! Mais plutôt pour tout ce qu'elle offre. Et on peut pas dire que la N64 ou la GameCube nous a offert des choses à nous faire tomber à la renverse! (A part quelques jeux sublimes comme Zelda Ocarina of Time ou Resident Evil 4)

 

je suis d accord avec toi on ne pas juger une console sur sa manette (quoique souvient toi de la manette de la nintendo 8 bits elle faisait mal au main) je disai que la plupars des ameliorations au niveau du gameplay on ete reprise sur les autres console ( regarde sur ps3 et xbox 360 desormais elle integreron des manette sans fil) :rolleyes:

 

t oublie aussi ces exenllent jeux ZELDA WINDWAKER METROID PRIME 1&2 TALES OF SYMPHONIA F ZERO GX (qui fut devellopper par SEGA et NINTENDO) VIEWTIFUL JOE et j en passe <_<

Modifié par rhaziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais lol c'est clair. J'ai passé un temps fou sur Super metroid, les secret of (mana et evermore), Zelda 3 et ocarina of time, F zero, etc.. mais j'allais pas tout mettre lol.

Sinon je suis d'accord que les manettes comme la manette Gamecube et SNES sont excellentes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon on a rien contre toi Shuny mais c'est tes propos qui nous font réagir. :)

 

Lol pour commencer, les soit disants fonctions gadget, bah là j'suis pas d'accord! la PSP n'est pas juste une simple console. C'est pas le but de S*** au départ de faire juste une console, mais une machine multimédia avant tout. Tomber en panne faciement, c'est sur que si tu shootes dedans là va y'avoir un problème  :ph34r:  La PSP n'est pas déstiné à tout le public de toute facon, ca c'est clair et net! Quoique y'a quand même des parents qui vont acheter cette console à leur gamin de 8-9 ans mais bon...

 

Ensuite parlons de l'écran. Bah j'ai jamais vu un aussi bel écran sur une machine portable! Je peux te dire que regarder des vidéos, jouer aux jeux sur PSP c'est un régal!

Elle m'agresse pas du tout les yeux pourtant j'ai les yeux assez sensible. Le seul petit défaut je dirais de a PSP, c'est qu'il faut un petit temps d'adaptation pour le joystick mais après une fois en main, on remarque que c'est vraiment agréable de jouer avec!

De plus (là c'est pour rhaziel), on ne juge pas une console pour leur manette! Mais plutôt pour tout ce qu'elle offre. Et on peut pas dire que la N64 ou la GameCube nous a offert des choses à nous faire tomber à la renverse! (A part quelques jeux sublimes comme Zelda Ocarina of Time ou Resident Evil 4)

Les consoles de S*** on vraiment révolutionner l'univers du jeu vidéo. Elles ont reussi à réunir filles et garcons dans l'univers du jeu vidéo! De part la diversité des jeux comme les jeux de danse et musicales, plate forme, etc.... C'est les consoles de S*** qui ont été les 1ères à proposer ce genre de jeu.

 

Mais bon revenons sur le cas de la PSP et la DS.

Y'a un truc qui m'enerve par dessus tout, c'est quand on sort que la PSP est une PS2 portable! Soit disant que ya que des portages de PS2 sur cette console. Bah j'suis désolé mais j'en vois vraiment pas beaucoup! Ce qui n'est pas le cas de la DS!

Quelques petits exemples:

-Ridge Racer: Sur PSP, ce jeu propose de revivre les 10 ans de cette série mythique, 

Nottamment avec toutes les musiques, circuits, voitures, mode multijoueur.

Sur DS, par contre niveau graphique, c'est un peu la misère lol, c'est quasiment une adaptation de la version N64 et jouer avec le stylet, c'est vraiment chaud!

-Metal Gear, ce n'est pas un jeu d'action et d'infiltration là sur PSP mais un jeu de cartes! Wipeout, ca rejoint Ridge Racer. Et là ce qui est fort, c'est que quand j'ai acheté wipeout, j'ai su d'avance que j'allais pas me faire avoir, pas comme si j'allais acheter un jeu DS. Une fois ce jeu fini, y'a encore quelque chose! Notamment les nombreux packs de circuits, vaisseaux et musiques à télécharger! J'ai vu aussi qu'il y a des petites compétitions de Wipeout. Même des Soirées techno et tout sur le theme de Wipeout! J'suis déslé mais on voit pas ca avec les jeux de N*. Concernant les Pro evolution soccer, faut savoir que c'est aussi sorti sur Xbox et PC. Donc je ne vois pas pourquoi on dirait que c'est juste une adaptation de PS2!

Par contre avec N*, ils nous refourgent toujours leur mario! Mario 1, y'a eu ce jeu sur NES, SNES, GBC, GBA, et bientot DS! C'est eux les rois de la réadaptation! Surtout quand j'ai vu l'arnaque des jeux NES sur GBA! Proposer un jeu NES (1 seul) dans une cartouche GBA pour le prix de 20€ voir +! Ca c'est honteux..

Bon, pas la peine d'aller plus loin, ca ne servirais à rien, y'a encore trop d'exemples et là je comence à m'égarer dans tout ca lol.

 

Juste pour dire au final, qu'il faut arrêter les préjugés sur les consoles de S***. Parce que je vois là + une forme de jalousie qu'autre chose! Je n'ai absolument rien contre les consoles de N* bien au contraire, qui sont quand même quasiment les précurseurs du jeu vidéo! Mais comme le disait stephino21, faut pas rester dans l'optique N* Poowwaa!

Faut s'ouvrir un peu sur autre chose! Comme je l'ai fais personellement avec les consoles de N*, du hérisson bleu, ou de S***! C'est bien de temps en temps d'aller voir ailleurs.

Bon j'espère que les "défenseurs" de la DS n'ont pas pris mal mon message mais je tenais vraiment à signaler ces propos! Et je le répète, j'ai rien contre la DS mais c'est juste une soncole pour jouer tandis que la PSP est une console qui permet de jouer, ecouter de la musique, regarder des films et maintenant aller sur le net, etc...

 

Bon moi je vais aller me faire une petite partie de Wipeout  :lol:

:rolleyes:

voila tout ce que je pense c'est exactement ca !

Raverman bravo encore pour ce message :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci Snoop ^^

Donc ca va, je ne me suis pas emmellé les pinceaux :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[...]

Elle m'agresse pas du tout les yeux pourtant j'ai les yeux assez sensible. Le seul petit défaut je dirais de a PSP, c'est qu'il faut un petit temps d'adaptation pour le joystick mais après une fois en main, on remarque que c'est vraiment agréable de jouer avec!

[...]

De plus (là c'est pour rhaziel), on ne juge pas une console pour leur manette! Mais plutôt pour tout ce qu'elle offre. Et on peut pas dire que la N64 ou la GameCube nous a offert des choses à nous faire tomber à la renverse! (A part quelques jeux sublimes comme Zelda Ocarina of Time ou Resident Evil 4)

[...]

Par contre avec N*, ils nous refourgent toujours leur mario! Mario 1, y'a eu ce jeu sur NES, SNES, GBC, GBA, et bientot DS! C'est eux les rois de la réadaptation! Surtout quand j'ai vu l'arnaque des jeux NES sur GBA! Proposer un jeu NES (1 seul) dans une cartouche GBA pour le prix de 20€ voir +! Ca c'est honteux..

Bon, pas la peine d'aller plus loin, ca ne servirais à rien, y'a encore trop d'exemples et là je comence à m'égarer dans tout ca lol.

[...]

pour le joystick, quand je lai testée en magasin, jai hésité a y toucher, je verrais bien quand je laurais dans les mains (pour pas me ridiculiser en magasin ^^)

[...]pour les manettes, nintendo devrait frapper un grand coup avec sa revolution...(enfin avec la manette)

mais si ya que ca :/

sinon, quelquun a eu des nouvelles de cette manette ?

[...]

pour les readaptations, nintendo va faire payer les jeux NES et autres, que lont pourra avoir par le net, sur la revolution...

je suis d accord avec toi on ne pas juger une console sur sa manette (quoique souvient toi de la manette de la nintendo 8 bits elle faisait mal au main)  je disai que la plupars des ameliorations au niveau du gameplay on ete reprise sur les autres console ( regarde sur ps3 et xbox 360 desormais elle integreron des manette sans fil) :rolleyes:

aussi comfortable que celui-ci ? ^^ Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...