Aller au contenu

Probleme D' Internet


Superbeast

Messages recommandés

bon j' explique mon probleme, ca va etre asser long.

depuis un bout de temps, mon internet plante, je peut aller sur internet, mais souvent il arete de marcher,

mais je peut quand meme parler sur msn ou jouer a des jeux, si je suis deja connecté.

 

on a internet par cable, l' ordi de ma mere a le modem, et moi et mon frere on est relié par routeur.

on sait que ce n' est pas le modem le probleme, parceque si ma mere débranche tout et met juste le modem pour son ordinateur, tout fonctionne.

on sait que ce n' est pas le routeur, car on en a déja aseiller un autre et ca fesait la meme chose ou presque.

jai installé un " driver " hier pour le routeur, mais ca a rien fait.

jai oublié, mon routeur c un gnet ip 104

Modifié par Superbeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j' explique mon probleme, ca va etre asser long.

depuis un bout de temps, mon internet plante, je peut aller sur internet, mais souvent il arete de marcher,

mais je peut quand meme parler sur msn ou jouer a des jeux, si je suis deja connecté.

 

on a internet par cable, l' ordi de ma mere a le modem, et moi et mon frere on est relié par routeur.

on sait que ce n' est pas le modem le probleme, parceque si ma mere débranche tout et met juste le modem pour son ordinateur, tout fonctionne.

on sait que ce n' est pas le routeur, car on en a déja aseiller un autre et ca fesait la meme chose ou presque.

jai installé un " driver " hier pour le routeur, mais ca a rien fait.

jai oublié, mon routeur c un  gnet ip 104

carte reseau ou spyware.... programme malveillant. cable sauter, window qui deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas windows, pas programme, pas spyware. (deja formaté depuis)

donc ca serait un cable ou la carte ...

mais ca serait pas les cables téléphonique ( qui vont du routeur au 2 ordis), pcq sinon le pc de ma mere marcherait quand meme.

ca aurait pu etre le cable qui part du pc de ma mere au routeur, mais on a déja aseiller de le changer.

pour la carte, ca serait quelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas windows, pas programme, pas spyware. (deja formaté depuis)

donc ca serait un cable ou  la carte ...

mais ca serait pas les cables téléphonique ( qui vont du routeur au 2 ordis), pcq sinon le pc de ma mere marcherait quand meme.

ca aurait pu etre le cable qui part du pc de ma mere au routeur, mais on a déja aseiller de le changer.

pour la carte, ca serait quelle ?

essaye avec la carte de ton frere (sur ton pc) voir si sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur incompatible avec un OS, ça me semble quand même bizarre (ou alors j'ai pas suivi le fil de la conversation). A mon avis c'est plutôt un problème avec la config du réseau, qui fait serveur dhcp, comme le routeur gère les ports, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GNet IP104 (utilisé 3 mois): les serveur virtuelle fonctionne bien.. Si trop de connection et de transfer est effectuer le router devien surcharger ce qui rend la configuration impossible et la coupe de certaine connection

 

Vu sur http://pages.globetrotter.net/ctrep/indexfr.html

 

Verifie sur TOUS tes pc si y a pas un spyware , logiciel peer to peer , jeux bouffant toute la ressource de ta bande passante ( hum les jeux bouffe automatiquement toute la bande passante donc ca doit provenir de ca )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis dans ce cas la sa ne peut etre qu'une incompatibilité avec xp!!

 

 

Un routeur incompatible avec un OS, ça me semble quand même bizarre (ou alors j'ai pas suivi le fil de la conversation). A mon avis c'est plutôt un problème avec la config du réseau, qui fait serveur dhcp, comme le routeur gère les ports, etc

 

 

GNet IP104 (utilisé 3 mois): les serveur virtuelle fonctionne bien.. Si trop de connection et de transfer est effectuer le router devien surcharger ce qui rend la configuration impossible et la coupe de certaine connection

 

Vu sur http://pages.globetrotter.net/ctrep/indexfr.html

 

Verifie sur TOUS tes pc si y a pas un spyware , logiciel peer to peer , jeux bouffant toute la ressource de ta bande passante ( hum les jeux bouffe automatiquement toute la bande passante donc ca doit provenir de ca )

 

c' est pas une incpmpatibilité, car avant ca marchais tres bien, et du jour au lendemain ca a commencé a bugger.

c' est pas des virus, car moi et mon frere on a déja formaté depuis le temps, et ma mere fais régulierement les scan.

c' est pas les jeu qui bouffe ma bande passante, parceque ca bug meme quand on est seulement sur internet, et de toute facon avant on pouvais jouer sans probleme.

 

pour ce qui est de la configuration du routeur, je voit pas trop ce qui a a configurer, normlament tu branche tes fils et le tour est joué, jai quand meme été voir sur le site du routeur et jai trouvé une update, je l' ai installé mais ca a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis pas en france lol

 

je peut apeler videotron, mais ca va p-e finir comme dans le clip audio sur la taverne :D

( pour ceux qui avaient pas compris, c' était justement un gars qui apelait videotron parceque son internet ne marchais pas.)

 

et il sont trop con, ils s' occupent pas des routeur si c pas les leur, mais le leur coute 200$, alors que tu peut en avoir un pour 50$

 

mais ca pourrait expliquer bien des chose, comme que quand je suis seul chez moi, l' internet marche mieu que quand on est 2.

Modifié par Superbeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca pourrait expliquer bien des chose, comme que quand je suis seul chez moi, l' internet marche mieu que quand on est 2.

ton frere nutiliserait pas la mule ou truc du genre par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le serveur qui a des problèmes. Moi qui habite à Grenoble, j'ai eu ces deux derniers jours des problèmes avec modulonet (numéricable maintenant). Du jour au lendemain internet a arrêté de marcher, et je suis équipé comme toi (cable, 2/3 PC connecté par un routeur). Au début on a pensé que c'était les cables, donc on a branché un autre PC par l'USB et là non plus ça marchait pas. Donc mon père a appelé, et il est tombé sur boite vocale qui disait que plusieurs techniciens étaient en ce moment en train de réparer le réseau, et aujourd'hui après midi, internet est revenu!

:rolleyes: Miracle :rolleyes:

Bon je peux me tromper, mais je te dis juste que c'est possible.

PS: demande a des potes ou autres qui possèdent le même fournisseur d'accès que toi, si ils ont des problèmes, car moi tte les personnes qui étaient chez modulonet ne pouvaient plus se connecté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c pas c quoi mule, mais mon frere l' a pas

 

et c' est p-e un probleme chez mon fournisseur d' acces internet, mais 2 de mes amis habite a moin de 100 metre de chez moi et leur internet marche ...

 

E-mule, kazaa et autres ... les logs de peer to peer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis pas en france lol

 

je peut apeler videotron, mais ca va p-e finir comme dans le clip audio sur la taverne :D

( pour ceux qui avaient pas compris, c' était justement un gars qui apelait videotron parceque son internet ne marchais pas.)

 

et il sont trop con, ils s' occupent pas des routeur si c pas les leur, mais le leur coute 200$, alors que tu peut en avoir un pour 50$

 

mais ca pourrait expliquer bien des chose, comme que quand je suis seul chez moi, l' internet marche mieu que quand on est 2.

ERREUR

 

leur routeur sont gratuit et fournit avec le service ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...