Aller au contenu

Un Petit Conseil...


mimiduchat

Messages recommandés

Invité Di@BolyX
P4c 2.8Ghz@3.3

1Go DDR400

R9600XT 256 VIVO AGP8x

520Go SATA

 

1024x768x32

Details à fond

NoDVD installé

 

Et pas le moindre lag même si je reclock mon CPU à 2.8 :blink:

Du coup je comprend pas q'ou certains peuvent avoir des problèmes ... :huh:

En fait, comme je disait autre part, ce n'est pas le jeu qui à des problèmes mais la plupart du temps la personne qui ne sait pas optimiser sa bécanne.

 

Si tout le monde apprenait à virer les taches inutiles de windows + les progammes qu'il ne soupçonne même pas l'éxistance, ce serait parfait pour touts.

 

J'ai 1.5Go de ram et en utilisation courante je n'utilise que 130Mo. Pourquoi car quand je lance windows, je lui dit ce qu'il doit charger ou non. ;) De ce fait, j'arrive sur le bureau avec 75Mo de ram utilisée au lieu de 160-170 sur un XP non optimisé...

 

A partir de là, c'est clair qu'on gagne dans toutes les catégories en perf, que ce soit jeu, 3D, etc... Deplus, si la machine est oc, ca ne peut qu'aller mieux. Mais ça tout le monde n'en a pas forcément les moyens.

 

PS: je sens que je vais mintonner un topic sur l'opti de windows... histoire de rendre la plupart des machinnes ici mal utilisée en forme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait une bonne idée d'optmiser sa machine. Il existe des sites comme Zebulon d'ailleurs, très bien fait et accessible à tous les néophytes.

 

Concernant GTA SA, c'est quoi exactement les Effets Speciaux (Bas, Moyen, Elevé, Tres Elevé) ?

 

 

Et le limiteur IPS, c'est quoi (a part faire ramer mon ordi) ?

 

Et l'anti crénelage aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est koi la config minimum pour le faire tourner sans lag en 1280/1024, 32bits, en enlevant la restriction vidéo, distance modèle au max, et anti-crénelage activé? (je compte investir!)

 

Ca va trankil Charly, Psylo et Diabolyx? Je suis transparent ou koi? Vous discutez entre vous de config sans me calculer alors ke vous avez l'air de vous y connaître... ca vous écorcherait les doigts de me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
Ca va trankil Charly, Psylo et Diabolyx? Je suis transparent ou koi? Vous discutez entre vous de config sans me calculer alors ke vous avez l'air de vous y connaître... ca vous écorcherait les doigts de me répondre?

On ne peut pas te répondre comme ça en claquant des doigt. Pour savoir sur un pc, la meilleur cconfig sur un jeu, c'est parfois plusieurs heures d'étallonages en fonctions de différents parametres. Comme je diasait dans mon message plus haut, chaque config va doner des perfs différentes en fonction de l'utilisateur, etc...

 

Tu peut avoir un celeron 1.8Ghz avec une 9600XT et 512Mo ram qui fera tourner pil poil le jeu en 1280*960/1024 full détails. Et aussi te retrouver comme bcp avec un A64 3000+ avec la meme CG et RAM et lagger, à cause d'un mauvais réglage, une mauvais connaissance des limites de ta machine, et parceque tu ne maitrise pas les possiblités que lematériel que tu possede peut t'offir.

 

Donc, à la limite, chaqque PC variant bcp, je ne saurais te répondre correctement. ;)

 

Maintenant si tu as la même config que mimi, ca ira comme sur des roulettes si tu optimise les perfs de ton pc. Sinon, ca risque d'être moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va trankil Charly, Psylo et Diabolyx? Je suis transparent ou koi? Vous discutez entre vous de config sans me calculer alors ke vous avez l'air de vous y connaître... ca vous écorcherait les doigts de me répondre?

 

Hey keep cool man !!!

 

J'emets mon avis sur mon cas de figure ! Après si ton pc est en bois on y peux rien ! le mien est super clean, bien configuré et tout ! Sache tout de même qu'en postant ce genre de message tu va pas t'attirer la sympaties de tous ! Que je sache je n'ai pas prétendu avoir la solution mais en montrant que sur ma config ça tourne ça pourrais indiquer à ceux qui sont pwned qu'ils ont surement un problème ailleurs qu'au niveau du matos ! Et ça les 3/4 des personnes qui ont des pb avec le jeu on pas compris ça ! Oui le matos c important mais si la plateforme logiciel est merdique ben ça changera rien que tu es le dernier hardware au top niveau !

 

J'ai pas de solutions pour toi mon gars ! La seule chose que je puis te conseillé, comme Di@BolyX, est de faire le menage dans ton pc ! vire les softs inutiles, regarde combien de processus sont chargés au boot, si tu as des spywares par exemple !

 

Pour info j'ai même dépoussieré ma Ge4 Ti4200 64Mo et ça tourne aussi mais en 800x600x32 à fond ;)

 

Comme le dit Di@BolyX un ptit topic sur la config d'un windows s'impose histoire qu'il y ais pas 15000 posts sur des pseudos problèmes hardware ^^

Maintenant ça arrive que le matos soit foireux ou pas assez puissant mais la ça ce voit direct lol

 

concernant didtrezegol => IPS signifie Image Per Second, ce qui équivaut à FPS, je l'ai laissé activer car il est souvent préférable de limité la cadence d'un jeu histoire qu'il soit fluide et non un coup très rapide puis moins puis rapide ... etc !

Modifié par Little Psylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout fonctionne bien j'ai installer le jeu en mode personnalisé j'ai donc activer l'option pour installer les musiques, j'ai mis le crack no-dvd !!!

 

j'ai mis une resolution ecran 1280*1024 (32 bits) ecran plat 17 pouce !!!

effet spéciaux en mod = medium !

apparition des décor voiture etc.... vers le millieu !

 

ma config : athlon xp 2400

1,25 go de ram

carte geforce 5700 LE (128 m)

 

 

et tout fonctionne bien a par queleques bug d'images une fois de temps en temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ta gouverne OGM Twopack (anti rap is me :lol:) tu compares aux configs recommandées :

 

Le minimum c'est 1 GHz, 256 mégas de ram, carte vidéo avec 64 mo de mémoire, un clavier et une souris :blink: avec ça tu fait tourner en 640*480*16 avec peu de détails, si tu veux les détails c'est comme disait tt le monde optimiser ton windaube.

 

Et le reccomandé c'est P4 ou Athlon™ XP, plus de 384 mégas de RAM, carte graphique DX9 et 128 mégas, carte son DX9 etc... là, ça passe tranquille en 1024*768*32 avec pas mal de détails (enfin je pense).

 

Mais bref, ça fait vraiment chier que tout le monde sorte sa config et toujours le même truc : ça passe chez moi ? Qu'est-ce qu'on en sait ? Vous croyez que ce qui ont des big configs vont underclocker leur CPU, enlever des barrettes de RAM et rajouter plein de merdes sous leur windaube pour savoir si ça va aller à ceux qui posent leurs questions a la con ? et tiens, on va s'acheter la même config qu'eux à chaque fois pour être bien sur. Non mais la dsl pour le coup de gueule mais ras-le-cul des configs. Et la je sors du sujet, mais 2pac, sache que les MP ça existe.

 

++, Kyofan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ta gouverne OGM Twopack (anti rap is me  :lol:)

 

Comment tu peu à la fois être anti rap et acheter S-A un jeu axé à 100% gangstarap?T'es pas logique avec toi même.

Et pis dans ce cas pourquoi tu prends comme pseudo "orange grove families_kyofan" c'est pas trés anti-rap comme pseudo!

C'est comme si moi qui déteste le hard jprenai: "LOVEFIST 2Pac"...

 

...ça fait vraiment chier que tout le monde sorte sa config et toujours le même truc : ça passe chez moi ?

++, Kyofan

 

Je vois que toi ici que ca a l'air de faire chier.Au contraire c'est utile de comparer sa config et enottament quand t'as pas encore acheté le jeu.

 

. ..à ceux qui posent leurs questions a la con ?

 

Tu te poses en donneur de leçon, mais si t'es aigri pourquoi tu postes?Crée ton topic tu pourras faire le ménage dedans...

 

2pac, sache que les MP ça existe.

 

Bien sur je vais envoyer des MP à des gens que je connai ni d'Eve ni d'Adam...

Malgré tout merci à toi de m'avoir répondu.

Modifié par *OGM*_2Pac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romtrevin

salut,

si vous pouviez donner la config mini, la config moyenne, puis l'excellente pour faire tourner SA et les différentes qualités de jeu avec les geforce(4200 à 6800) et radeon(9200 à x850xt)...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minimum :

256mo

1ghz (p3 ou athlon)

carte graph avec 64mo ou mieux, drivers compatibles dx9 (geforce3 ou mieux)

 

 

recommandé :

P4 ou athlon xp

384mo de ram

carte graph avec 128mo, drivers ompatibles dx9 (GF6 recommandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...