Aller au contenu

Un Pc


sTuD'X

Messages recommandés

Slaut à tous,

Je vais investir une "petite" somme dans un pc.

 

J'ai un modèle en vue pour 640€ :

 

HP Pavilion w5029

Processeur : AMD Athlon 64 3200+.

Mémoire vive : 512 Mo DDR.

Disque dur :200Go Serial ATA 7200 tr/mn(*). Emplacement pour disque dur amovible (disponible en option).

Affichage : carte graphique PCI Express Radeon X 300 SE avec 128 Mo de mémoire vidéo dédiée avec sortie TV. Moniteur à commander séparément.

graveur de DVD+/-RW double couche (8,5 Go); Lecteur de cartes mémoire 9 en 1 (formats couramment utilisés par les appareils photo numériques tels que Compact Flash, SmartMedia, Memory Stick...) Lecteur de disquettes en option.

Enceintes livrées avec le moniteur.

Communication : modem 56 kbps/V92. Port réseau 10/100 MB/s.

Connecteurs d'extensions libres : 1 parallèle ; 3 pCI ; 7 ports USB 2 dont 2 accessibles en façade ; 2 ports IEEE FireWire, clavier et souris PS.

Logiciels : Windows XP Edition Familiale, logiciel intégré WorksSuite 2005 (comporte Word, Works, Encyclopédie Encarte, Autoroute express, Picture!it et Money) et Norton Antivirus 2005 (avec mise à jour 60 jours).

S.A.V. par enlèvement sur le lieu d'utilisation.

(*)dont 5 Go réservés au système de restauration.

 

Voilà j'aimerais savoir si il est bien,et je ne connais pas cette carte graphique,que done t'elle ? Tournera t'il bien avec GTA:SA ?

 

Merci de m'éclairer ;)

 

PS: J'ai un vieux moniteur packard bell,j'espère qu'il pourra sez connecter dessus :unsure:

Modifié par sTuD'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la X300 SE corespond à la 9200SE, en mieux mais bon, c'est le plus bas de gamme... Ca depend ce que tu veux faire, moi avec la 9200SE je faisais tourner des bons jeux comme UT2004. Si tu veux bien jouer en bonne résolution, je te parle pas d'aficher 130fps à Far Cry, mais tranquil dans les 40fps, je te conseille une 6600, ou 6600GT selon ton budget ;) . Chez ATI je ne m'y connais pas trop, mais je croir que la X700 Pro est pas mal :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'aimerais savoir si il est bien,et je ne connais pas cette carte graphique,que done t'elle ? Tournera t'il bien avec GTA:SA ?

Oui en principe elle devrait faire tourner San Andreas, moi ce que j'aime pas trop là dedans c'est le disque dur de 200Go, je te conseillerais plus soit deux disques dur de 100 Go, ou alors encore mieux si tu as la place deux disques dur de 80 Go et un de 40 (même si deux de 80 ça suffirait), car un seul de 200Go ça va faire patauger Windows pour rien alors qu'avec 3 disques dur il s'y retrouvera beaucoup mieux.

Et puis les 512Mo de ram me gênent aussi, quelle est leur fréquence ? je te conseillerai de prendre deux fois la même barette en PC3200. Et puis ce qui serait bien c'est de rajouter une carte son (il y en a de bonne pour 30€). Vala :P

 

 

edit : et puis 640€ j'appelle pas ça une petite somme perso. :rolleyes:

Modifié par badboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en principe elle devrait faire tourner San Andreas, moi ce que j'aime pas trop là dedans c'est le disque dur de 200Go, je te conseillerais plus soit deux disques dur de 100 Go, ou alors encore mieux si tu as la place deux disques dur de 80 Go et un de 40 (même si deux de 80 ça suffirait), car un seul de 200Go ça va faire patauger Windows pour rien alors qu'avec 3 disques dur il s'y retrouvera beaucoup mieux.

Et puis les 512Mo de ram me gênent aussi, quelle est leur fréquence ? je te conseillerai de prendre deux fois la même barette en PC3200. Et puis ce qui serait bien c'est de rajouter une carte son (il y en a de bonne pour 30€). Vala :P

 

Ben en faites je peux l'acheter que sur un catalogue,la CAMIF,car c'est le seul endroit ou mes parents on des facilitées de payement :/

 

Mais bon ca sera déjà mieux que mon 256ddr,gforce 4mx440 :/

 

J'ai aussi une question,j'ai entendu dire que les Gforce MX ne tournerais pas sous GTA:SA :o J'aimerais savoir si ce n'est qu'une rumeur :) :-/

 

640€ c'est pas petit pour moi non plus,mais pour un pc ca me paraît pas très cher :unsure: :huh:

Modifié par sTuD'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faites je peux l'acheter que sur un catalogue,la CAMIF,car c'est le seul endroit ou mes parents on des facilitées de payement :/

 

Mais bon ca sera déjà mieux que mon 256ddr,gforce 4mx440 :/

 

J'ai aussi une question,j'ai entendu dire que les Gforce MX ne tournerais pas sous GTA:SA  :o  J'aimerais savoir si ce n'est qu'une rumeur  :)  :-/

 

640€ c'est pas petit pour moi non plus,mais pour un pc ca me paraît pas très cher  :unsure:  :huh:

A ce prix là tu trouves cet ordi en pièce détaché et un peu plus puissant ... :unsure:

 

Et puis pour faire tourner San Andreas peut être que les MX ne fonctionneront pas avec mais je pense qu'il y aura un patch par la suite si celà se révèle vrai et reste à savoir si elles arriveront à le faire tourner tout court. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de dire nimporte quoi <_<

gta SA necessite geforce3 ou mieux, avec des drivers compatibles directx9...

donc les gf4mx passent ;) (cest pas parce que les drivers doivent etre compatibles dx9 que la carte doit letre ;))

cest comme far cry par exmple, ca demande directx9, pendant je ne sais combien de temps jy ai joué avec ma gf4mx440...

 

donc meme si tu changes pas de pc, SA tournera ;) (ca depend du reste du pc aussi)

 

ezt autre chose, il faut windows 2000 ou XP, muni (pour les deux) au moins du premier SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de dire nimporte quoi <_<

gta SA necessite geforce3 ou mieux, avec des drivers compatibles directx9...

donc les gf4mx passent ;) (cest pas parce que les drivers doivent etre compatibles dx9 que la carte doit letre ;))

cest comme far cry par exmple, ca demande directx9, pendant je ne sais combien de temps jy ai joué avec ma gf4mx440...

 

donc meme si tu changes pas de pc, SA tournera ;) (ca depend du reste du pc aussi)

 

ezt autre chose, il faut windows 2000 ou XP, muni (pour les deux) au moins du premier SP

 

 

Tu me rassure :D

Autrement tant qu'à faire tu aurais un lien ou je pourrais trouver les derniers drivers pour la Gforce Mx440 ? :wub:

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné ICI

Dear Sir/Madam

 

Thank you for contacting Rockstar Technical Support.

 

The game (GTA: San Andreas) does not have a feature to disable pixel shader

effects. The game will not work with a Geforce 4 MX card.

 

 

Please be sure to delete all previous correspondence when replying. This

will help us to process your response in a more timely and efficient manner.

 

Kind Regards,

Rockstar Technical Support

Après si ce que R* dit est vrai, faudra vérifier....avis à tout les pocesseurs de Geforce MX :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné ICI

 

Après si ce que R* dit est vrai, faudra vérifier....avis à tout les pocesseurs de Geforce MX :unsure:

moi jai verifié ici

qui est le plus credible a ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gta SA necessite [...]windows 2000 ou XP, muni (pour les deux) au moins du premier SP

 

Quoi, il marche pas avec Windows 98SE? :blink: :tongue: :'(

Modifié par L.E.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi ça:

Ceci dit, Windows 98...

 

Mon 98 il est très bien, et il m'est plus utile que XP avec son absence de MS-DOS...

Si Micro$oft le voulaient, il serait mis a jour et encore bon pour les jeux... Malheureusement, le profit l'emporte sur la qualité.... :-/

En atttendant est-ce que Win 2000 est un bon choix pour les jeux récents et les jeux MS-DOS? ON peut garder le système de fichier FAT??

Modifié par L.E.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...