Aller au contenu

Service Pack 2


Pat

Messages recommandés

Salut il me semble qu'il y avait eu un topic concernant le SP2 pour win xp mais impossible de le retrouver donc j'en créer un autre!! :P

Je me suis laissé séduire en lisant un article sur un site ( je peux mettre le lien ou pas ? :unsure: ) et puis je l'ai installé mais je me pose des questions du genre : Est-il très utile niveau sécurité, j'ai vu qu'il avait amélioré son firewall et consomme-t-il beaucoup de mémoire vive ? Et aussi si je réinstalle mon système suite à un gros plantage ( j'espère pas mais on sait jamais !! ) ou autre est-ce que l'ordinateur sera directement sur le SP2 ? Autrement dit est-ce que je peux réinstaller si j'en est envie le service pack 1 ? ( j'ai créer un point de restauration juste avant l'install du SP2 )

Voila j'espère avoir été clair !!

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il me semble qu'il y avait eu un topic  concernant le SP2 pour win xp mais impossible de le retrouver donc j'en créer un autre!!  :P 

Je me suis laissé séduire en lisant un article sur un site ( je peux mettre le lien ou pas ?  :unsure:  ) et puis je l'ai installé mais je me pose des questions du genre : Est-il très utile niveau sécurité, j'ai vu qu'il avait amélioré son firewall et consomme-t-il beaucoup de mémoire vive ? Et aussi si je réinstalle mon système suite à un gros plantage ( j'espère pas mais on sait jamais !! ) ou autre est-ce que l'ordinateur sera directement sur le SP2 ? Autrement dit est-ce que je peux réinstaller si j'en est envie le service pack 1 ? ( j'ai créer un point de restauration juste avant l'install du SP2 )

Voila j'espère avoir été clair !!

salut

si tu utilise déja un firewall alors désactive celui d' XP , de plus le firewall XP ne vaut pas grand chose .

pourr la mémoire vive j' ai pas sentis de grosse différence avant/aprés , il faut dire qu' XP bouffe déja pas mal.

si tu réinstalle ton systéme aprés un plantage , ben il faudrat réinstaller le sp2 si tu veux le remettre bien sur...

tu peux apparemment désinstaller XP depuis ton panneau d' administration avec ajouter / supprimer des programmes , mais sache que beaucoup de programmes que tu as installé sur ton ordi se configurent à l' install du sp2 et il risque de ne plus fonctionner correctement si tu désinstalle .

pour le point de restauration je n' ai jamais tenté , mais je crois pas ....

 

sinon le sp2 est surtout intéressant pour les mises à jours de sécurité qu' il apporte .

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilise déja un firewall alors désactive celui d' XP , de plus le firewall XP ne vaut pas grand chose .
ok donc je pense que avast et AVG remplaceront sans trop de difficultés le firewall de windows... :D

 

tu peux apparemment désinstaller XP depuis ton panneau d' administration avec ajouter / supprimer des programmes , mais sache que beaucoup de programmes que tu as installé sur ton ordi se configurent à l' install du sp2 et il risque de ne plus fonctionner correctement si tu désinstalle .

 

Donc en clair maintenant que c'est installé je peux plus reculer sauf si je réinstalle mon pc... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je pense que avast et AVG remplaceront sans trop de difficultés le firewall de windows... :D

-

Donc en clair maintenant que c'est installé je peux plus reculer sauf si je réinstalle mon pc... :rolleyes:

Je te conseil Zone alarm pour le firewall. Il faut que tu saches que le SP2 sera obligatoire pour certain jeux et pour les mises à jours sur windows update, donc tu ferais mieux de le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil Zone alarm pour le firewall. Il faut que tu saches que le SP2 sera obligatoire pour certain jeux et pour les mises à jours sur windows update, donc tu ferais mieux de le garder.

Zone alarm est incompatible avec sp2!!!!! :( (enfin la dernière fois que j'ai regardé)seulement la dernière version est compatible mais il me semble qu'elle est payante... Pour le désinstaller, pas de gros problèmes. (c'est surtout pour l'installer car des programmes font des réglages à l'install s'ils détectent sp2). Pour désinstaller aussi certains programmes aurot des problèmes après. Mais plus des problèmes de performances que d'incompatibilité. Il suffit normalement de les réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil Zone alarm pour le firewall. Il faut que tu saches que le SP2 sera obligatoire pour certain jeux et pour les mises à jours sur windows update, donc tu ferais mieux de le garder.

sinon il ya sygate qui est trés bon et en plus il n' utilise pratiquement pas de ressources ;)

et entiérement d' accord pour le sp2 , la plupart des programmes qui sortent sont prévus pour fonctionner avec .

à noter ,que le nombre de connexions à un serveur diminue lorsque que tu as installer Sp2 mais tu peux contourner le truc avec un patch .

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins, non, non, c'est pas conseillé

 

Je te conseil Zone alarm pour le firewall. Il faut que tu saches que le SP2 sera obligatoire pour certain jeux et pour les mises à jours sur windows update, donc tu ferais mieux de le garder.

Y'a pas de jeux prévus qui ont besoin du SP2 je crois (maintenant je peux me tromper)

 

sinon il ya sygate qui est trés bon et en plus il n' utilise pratiquement pas de ressources  ;)

et entiérement d' accord pour le sp2 , la plupart des programmes qui sortent sont prévus pour fonctionner avec .

à noter ,que le nombre de connexions à un serveur diminue lorsque que tu as installer Sp2 mais tu peux contourner le truc avec un patch .

Sygate chez moi il a jamais voulu tourner avec le SP2.

Pour ce qui est des connections, j'ai aucun problème, perso, même avec eMule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de faire un cd d'installation "slimstreamer", c'est à dire refaire un cd d'installation de Windows et d'inclure le SP2 à même l'installation.

 

Perso, si tu l'installes, assure toi de formatter avant. Si ton installation est trop vieille, ca va te causer plus de problème qu'en régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP2 EST DE LA PURE MERDE.... tu linstalle et la il va te suprimmez plein de fichier= tu boot plus apres <_<

Linux t'attend. :lolol:

 

 

 

 

Perso, si tu l'installes, assure toi de formatter avant. Si ton installation est trop vieille, ca va te causer plus de problème qu'en régler.

 

C'est pas obligatoire, mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux mettre à jour windows au maximum et ensuite installer la SP2, mais pas besoin de formatter pour l'installer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux t'attend. :lolol:

C'est pas obligatoire, mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux mettre à jour windows au maximum et ensuite installer la SP2, mais pas besoin de formatter pour l'installer..

C'est vrai, mais je suggère quand même d'avoir une installation récente de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben suite à un gros crash j'avais réinstallé tout le systeme et donc perdu tous mes documents donc l'ordi a moins d'un an au niveau de l'installation du systeme, des fichiers et tout car j'avais fait ca début novembre 2004 par contre c'est un compaq ( Presario 6520 ) j'ai fait des Cds de réinstall mais je sais pas si cela à un rapport :-/

Je peux le formater sans risques de perdre mes fichiers ? Et si oui comment ?

Parce qu'il semblerait qu'il faille le formater tous les ans ou un truc dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben suite à un gros crash j'avais réinstallé tout le systeme et donc perdu tous mes documents donc l'ordi a moins d'un an au niveau de l'installation du systeme, des fichiers et tout car j'avais fait ca début novembre 2004 par contre c'est un compaq ( Presario 6520 ) j'ai fait des Cds de réinstall mais je sais pas si cela à un rapport  :-/

Je peux le formater sans risques de perdre mes fichiers ? Et si oui comment ?

Parce qu'il semblerait qu'il faille le formater tous les ans ou un truc dans ce style.

Le problème c'est que les CDs donnés avec les ordis montés c'est qu'il n'y a as l'OS, juste une petite partie qui va permettre de réinstaller les fichiers windows et effacer le reste, donc si tu formattes le CD n'arrivera pas à installer Windows (enfin il y a de fortes chance pour que tu es ce genre de CDs).

Pour l'histoire de formater tous les ans > ça ne sert à rien, si c'est histoire de nétoyer le disque dur tu ouvres l'utilitaire "ajout/suppression de programmes" et tu nétois, de plus le formatage tue le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et sinon pour windows XP c'est normal que je n'ai pas le cd et donc en fait si j'achète un nouvel ordi par exemple je serais obligé de racheter XP malgrès que j'ai la license ?

J'espère etre clair en expliquant mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et sinon pour windows XP c'est normal que je n'ai pas le cd et donc en fait si j'achète un nouvel ordi par exemple je serais obligé de racheter XP malgrès que j'ai la license ?

J'espère etre clair en expliquant mon problème !

Je sais pas si c'est pareil de nos jours mais avant il fallait payer un "plus" pour avoir le CD original. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pareil de nos jours mais avant il fallait payer un "plus" pour avoir le CD original.  :-/

Je confirme. D'ailleurs je ferais bien de vérifier celui que j'ai (normalement, j'ai le petit autocollant de license windows donc je dois avoir la bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc logiquement si chez microsoft c'est pas trop des batards :P le cd devrait étre pas trop cher vu que l'on a deja acheté XP ? Quelqu'un peut me renseigner sur le prix ?

 

edit: Ouch je pensait pas que le systeme d'exploitation coutait aussi cher !!!

XP familial : 279€

XP pro : 429€

:blink: j'espere que le CD d'install est moins cher !!

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou t'as été chercher ces prix délirants mais c'est pas ça du tout :rolleyes:

La version Française de XP avec SP2 :

- Familiale : 125€

- Pro : 269€

 

Source ldlc.com

Oui ... c'est les mises à jour ça. :lolol:

 

Pour moi service pack 2 = plein de problème

Euh oui mais la plupart des problèmes ont été règlé depuis un moment. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...