Aller au contenu

Zmodeler


Messages recommandés

hello!

 

Moi qui suis débutant en modélisation avec Zmodeler, je peux te dire qu'il n'y a aucun interet à avoir Zmodeler en francais...puisque tu utilisera presque tout le temps les meme outils !

Moi ça va maintenant j'ai assez compri comment on modélise, parce que tu va me dire que save, move, etc...tu ne sais pas ce que ça veut dire lol? non, c'est bien ce que je pensais! comme quoi que tu peux faire tes modélisations avec Zmodeler en anglais!

 

aller a+ ,une fois que t'ora compri le fonctionnement de Zmodeler tu ne pourras pas t'empecher de lancer ton projet en cour histoire de fignoler un ptit truc tout les jours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras bien avec tes boutons en français

 

mais sur des forums, comment tu vas traduire sa ?

 

si le gars y te dit

 

axis par Z rotate et select C

 

tu vas faire comment ?

 

Sfimx

 

p.s : enfout toi de la langue, regarde l'aspect pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ya quelque temps j'avais commencé une traduction, mais bon je l'ai perdu et je me suis rendu compte que ça servait pas vreiment à grand chose.... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un tuto fr sur zm, le type explique tres bien en francais avec les mots anglais du programme, quel est le probleme sfimx? :-/

 

Tuto rapide :

 

1 - Mettez-vous en mode "faces" pour sélectionner la partie que vous souhaitez texturer. Elle devrait apparaitre en rouge dans toutes les vues.

 

2 - Créez un nouveau "material" dans le Material Editor (load map, et charger votre texture)

 

3 - Mettez une des vues en mode UV mapper.

 

4 - Maintenant, toujours en mode "faces", cliquez sur Surface/mapping/Assign UV puis cliquez sur n'importe quelle vue (front, back, top, left, etc ...).

La surface que vous avez préalablement sélectionné, et la texture que vous avez choisi dans la partie 2 devrait apparaître dans la vue UV mapper.

 

5 - Pour modifer le placement de votre texture, enlever l'option SEL, puis mettez-vous en mode "object" (cube rouge a coté du mode faces). Vous pouvez désormais scaler et bouger (move) votre surface dans la vue UV mapper.

 

NB : regardez la vue 3D pour voir comment la texture est placée sur votre modèle 3D.

 

6 - Ca y est vous venez de texturer vos premiers polys !

 

NB : on peut également se mettre en mode vertex pour modifier la forme de la surface une fois qu'elle est apparue dans la vue UV mapper. C'est la meilleure façon de poser ses textures avec précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...