Aller au contenu

Problème De Connexion


Animaniax

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai absolument besoin de solution, donc de votre aide à tous...

 

Voila le problème, j'ai deux pc... Et je n'ai qu'un cable pour les relier au modem... Mais j'ai un problème, c'est qu'en changeant le cable de pc, ce que je faisais pourtant depuis une éternité, internet s'est mis à ne plus fontionner sur le gros pc, et a mal fonctionner sur le portable (le deuxième pc donc)

 

Je précise:

Sur le gros pc, dans 'Connexions réseaux' j'ai normalement deux icones, un appellé (il me semble) Connexion au réseau local et un appellé (il me semble) Connexion Internet (ou 'connexion 1394' j'sais plus très bien)

Toujours est-il que le deuxième icone est plus là, donc il n'y a plus que Connexion au réseau local ...

Donc internet va plus sur le gros pc...

 

Sur le portable, internet va encore, mais Mozilla ne va pas, il me dit que la connexion est refusé, peu importe sur quelle url...

Msn marche pas, comme si internet était pas connecté...

Hotmail.com marche pas, quand je clique sur connecté, après avoir tapé l'email et le mot de passe, il tombe sur une erreur 'Impossible d'afficher la page'...

Quand je veux allez sur gmail, pareil sauf que je peux même pas voir l'accueil, j'ai directement Impossible de trouver "gmail.com"

Et tous mes ftps ne peuvent plus se connecter...

Tout ça sur le portable donc...

 

J'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu préciser ton modem ? :rolleyes:

 

au passage, connexion 1394 cest le firewire, donc rien a voir...

l'icone connexion internet doit etre la quand tu peux te connecter a internet

 

ton modem est un usb ou ethernet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Ben je sais que c'est un prise qui ressemble au téléphone mais en plus large

 

Ouais je sais, c'est le bide mais bon, c'est pas mon dada :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sé que moi sa marche des foi kan ma connexion foire si ta xp sur tes 2 PC ou un otre os qui proposose la restauration du systeme fait le mais je te garantie rien sa peut foirer enfin quand je dit foirer ce sera pas pire que ton cas lol sa ne peu juste ne pas regler le probleme voila and good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sé que moi sa marche des foi kan ma connexion foire si ta xp sur tes 2 PC ou un otre os qui proposose la restauration du systeme fait le mais je te garantie rien sa peut foirer enfin quand je dit foirer ce sera pas pire que ton cas lol sa ne peu juste ne pas regler le probleme voila and good luck :)

S'il y a bien un truc que j'évite comme la peste, c'est la réstauration (foireuse) d'xp...

 

Mais merci quand même et Good Luck :D

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ces ptete debile mais ptete que j'ais mal compri mais ptete que les cable sont endomager ou les port (pas sur que sa sapell comme sa) je parle de lendroi ou tu branche les cables sa peut parettre debile mais bon on peu toujour verifier sinon ya dans le sp2 de xp (bof mé bon) ya un utilitaire qui te permet de reparer les connexion

 

3eme soluce : je su pose que tu doit avoir une clé wep ou un in identifian avec un mot de passe reguarde si rien na bougé

 

 

post : j'avais oublier le plus important lol GOOD LUCK :P :P :P

Modifié par un_debutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prise de tel plus large, donc rj45, donc ethernet

un_debutant> clé WEP nest pas utilisé en ethernet...

 

tes deux pc ont commencé à avoir du mal en meme temps ou pas ? si oui cest le modem, si non je vois pas dou vient le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

prise de tel plus large, donc rj45, donc ethernet

un_debutant> clé WEP nest pas utilisé en ethernet...

 

tes deux pc ont commencé à avoir du mal en meme temps ou pas ? si oui cest le modem, si non je vois pas dou vient le probleme...

Non, le pc c'est depuis 3jours, et le portable je sais pas depuis combien de temps...

Mais bon, je vais formater... En plus j'avais des saloperies de spy..

 

Enfin merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas explosé le cable ou le port Ethernet à faire des changements tout le temps ?

Ca a l'air con, mais au bureau de mon père, c'est déjà arrivé (c'est pas des gros futés, aussi, mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas explosé le cable ou le port Ethernet à faire des changements tout le temps ?

Ca a l'air con, mais au bureau de mon père, c'est déjà arrivé (c'est pas des gros futés, aussi, mais bon)

Ouais mais t'as peut-être raison, une prise (je dis bien prise et pas cable) est estimé à environ 100 changements (branché-débranché), et ouais c'est petit mais bon, si t'en prends soin et que tu débranche jamais le truc c'est bon. Aussi ça dépend de quoi est fait la prise. T'as pas une possibilité de brancher les deux ordi en réseaux (sans internet), de tout bien configuré, et de voir si les ordi se voient, et si en faisant une requête "ping", cela marche?

Car c'est peut-être la prise, ou le cable, qui sait.....ou alors je me gourre complètement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai tout essayé, et c'est pas une question de câble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...