Aller au contenu

Appareil Photo Numérique


Brezho

Messages recommandés

Salut,

 

je compte m'acheter un APN, j'en ai un peu marre de celles de mon tel toutes pourries, j'ai reperé 2 offres qui me semblent intéressantes:

 

Fujifilm FinePix E510 pour 196€,

 

et le HP Photosmart R507 pour 159€.

 

J'ai l'impression que les deux se valent, qu'est ce que vous en pensez, ou avez vous autre chose à me conseiller?

 

Merci et Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Midt, j'ai trouvé des infos sur le Fuji, c'est tout, y avait pas l'autre, ptet parce que c'est une daube, mais çà m'étonnerait de la part de HP? :unsure:

 

Du coup j'ai cherché sur leur forum, je trouve des avis, mais le problème c'est que ils disent tous la même chose!

 

A tout hasard, quelqu'un à t'il un bon APN dans les oins de 200€, vu que ce serait mon budget maxi!

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépend si tu veux faire des hotos de loin ( hp ) avec une résolution assez médiocre, ou si tu veux faire des photos de près ( fuji ) avec une meilleire résolution. ;)

moi mon apn fait 3.3 MP et zoom *4, mais je l'ai eu en septembre :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demat mon breton favori

moi j' y connais pas grand chose , mais tout ce que je peux te dire c' est mets y le prix méme si tu dois attendre un peu :-/

parce que moi j' ai voulu aller vite et pas cher et maintenant je m' en mords les doigts ;)

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépend si tu veux faire des hotos de loin ( hp ) avec une résolution assez médiocre, ou si tu veux faire des photos de près ( fuji ) avec une meilleire résolution. ;)

moi mon apn fait 3.3 MP et zoom *4, mais je l'ai eu en septembre  :lol:  :lol:  :lol:

Ben je veux faire des photos de loin et de près, çà dépendra des situations!

 

Jarod, je ne vais pas l'acheter demain, mais bon j'ai un petit voyage prévu à la fin du mois, alors j'emmenrai bien un numérique avec moi, parce que mon argentique commence à rendre l'ame, et mon tel c'est pas vraiment de la qualité! Et pour le prix, je peux pas mettre plus dans un appareil photo, j'ai plein d'autres choses à dépenser aussi! ;)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout point je conseillerais le fuji (parmi les deux) (qualité d'image, zoom optique (attention t'occupes pas trop du numérique, parce que ca reviens a faire un zoom sous photoshop ^^)), sauf un : la memoire :

le fuji prend les xD card et le HP les SD/MMC

les xD sont plus petites, et il me semble plus cheres (de pas grand chose) mais surtout plus rares (meme si tu peux les trouver en grande surface, mais quand meme moins frequentes que SD/MMC)

 

XD : 128mo a partir de 21€, 256 a partir de 35€, 512 a partir de 60€

SD : 128mo a partir de 12€, 256 a partir de 21€, 512 a partir de 34€

MMC : 128mo a partir de 13€, 256 a partir de 22€, 512 a partir de 39€

(plus de difference que je croyais, mais ce sont les prix chez les chinois a paris)

 

donc a prendre en compte aussi, pcq le fuji est fourni avec une SD de 16mo, alors que le HP a 32mo d'intégré (meme si tu vas pas loin avec des photos de 5MPx ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je penche pour le Fuji, mais à 196€ plus prendre une carte XD à 45€ les 128Mo, çà fait un peu cher pour moi, de toute façon je serais obligé de prendre une carte mémoire, que ce soit 16 ou 32mo, çà ne fait pas beaucoup de photos de sauvegardable! ;)

 

Je dirai donc que je mettrai maxi 150€ dans l'appareil et le reste ira dans la carte mémoire, mais du coup je ne sais plus quoi prendre, j'ai quelques doutes sur le HP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Midt :) , je sens que je vais exploser mon budget pour 300€ et prendre un IXUS 30 à 249€, ou alors un A510 à 213€ et une bonne carte mémoire, mais j'ai un doute sur l'A510 qui a pas l'air de faire de vidéos longue durée comme l'autre! :unsure:

 

EDIT: Après nouvelle recherche, L'A510 fait des vidéos limitées à 3min, alors que l'IXUS n'est limité quà la capacité de la carte mémoire! ;)

Modifié par Ar_Brezhoneg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseillerais un Canon :).

Pareil. Je suis trop content du mien, perso.

D'autre part, la course aux mégapixels n'est pas toujours nécessaire. Pensez "définition" plutôt que "résolution". Je préfère 20 fois mes photos haute qualité en résolution moyenne que celles que je vois parfois d'une taille pas possible mais floues :/

 

Si on est limité à ton choix, le Fuji aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se valent, en effet... :unsure: J'ai un SONY 2.1MP zoom 6x et après plusieurs années la batterie à des problèmes pour tenir la charge... 2.1MP je trouve ça assez léger au jour d'aujourd'hui alors les 3 sont recommandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je suis trop content du mien, perso.

D'autre part, la course aux mégapixels n'est pas toujours nécessaire. Pensez "définition" plutôt que "résolution". Je préfère 20 fois mes photos haute qualité en résolution moyenne que celles que je vois parfois d'une taille pas possible mais floues :/

 

Si on est limité à ton choix, le Fuji aussi

C'est clair un appareil qui fait des photos en 2048*1024 avec une qualité moyenne je ne vois pas l'intérêt, je pense que je ferai plus du 1024*768 et avec une très bonne qualité!

 

Après une tite visite cette aprem, je penche plus pour le IXUS 30, aussi appeller SD200, avec une carte 256mo, reste juste à faire le tour des autres magasins pour trouver le meilleur prix! :)

 

A moins d'avis contraire, je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans ma recherche! :D

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canon cest clair que cest tres bon, mais rien que le powershot a420 (dans les bas de gamme de canon) est dja au dessus de 250€

(sinopn je conseillerais bien le EOS 300D, jconnais quelquun qui l'a, cest de la bombe, mais cest (tres) cher

D'autre part, la course aux mégapixels n'est pas toujours nécessaire. Pensez "définition" plutôt que "résolution". Je préfère 20 fois mes photos haute qualité en résolution moyenne que celles que je vois parfois d'une taille pas possible mais floues :/
de toute facon, qui soccupe des photos 3000*2000px ? a moins d'avoir un retroprojecteur supportant cette resolution, ou detre un pro de la photo et davoir limprimante a 2000€ a coté, cest interessant, sinon pour la plupart qui affichent les photos sur leur ecran pc, ou qui les impriment en 10x15cm, ca sert a rien...

C'est clair un appareil qui fait des photos en 2048*1024 avec une qualité moyenne je ne vois pas l'intérêt, je pense que je ferai plus du 1024*768 et avec une très bonne qualité!

 

Après une tite visite cette aprem, je penche plus pour le IXUS 30, aussi appeller SD200, avec une carte 256mo,  reste juste à faire le tour des autres magasins pour trouver le meilleur prix! :)

 

A moins d'avis contraire, je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans ma recherche! :D

 

Kenavo!

2048*1024 ca fait a peine 2.1Mpx, par exemple le fuji que tas montré fais 2800*2100 il me semble...

 

sinon ya aussi un HP qui est au meme prix que le fuji, et qui en a les caracteristiques...

donc en gros il a les avantage du HP que tas montré, avec ceux du fuji

(je suis passé a la fnac et a darty tout a lheure pour voir ^^)

cest celui ci il me semble, le seul "défaut" quil a par rapport a lautre HP, cest quil n'a que 16mo dembarqué, mais a nen pas douter tacheteras une carte memoire, onc cest pas vraiment un probleme (en gros celui la cest le fuji, mais sans linconvenient des xd card hors de prix ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je vais sûrement m'acheter celui-là cette semaine, il me botte bien et c'est de la SD card  :)

 

199 €

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes150/2/3/6/0027075110632.gif

Le seul problème avec le tien, c'est que la résolution minimum est de 35cm, çà veut dire qu'à moins de çà, tu auras un joli flou! ;)

 

canon cest clair que cest tres bon, mais rien que le powershot a420 (dans les bas de gamme de canon) est dja au dessus de 250€

249€ l'IXUS 30, ou 229€ l'IXUS IIS chez géant

 

2048*1024 ca fait a peine 2.1Mpx, par exemple le fuji que tas montré fais 2800*2100 il me semble...
Je parlais en fait que je ferai surtout des photos en 1024*768, alors le nombre de mpixels m'importe peu!

 

sinon ya aussi un HP qui est au meme prix que le fuji, et qui en a les caracteristiques...

donc en gros il a les avantage du HP que tas montré, avec ceux du fuji

(je suis passé a la fnac et a darty tout a lheure pour voir ^^)

cest celui ci il me semble, le seul "défaut" quil a par rapport a lautre HP, cest quil n'a que 16mo dembarqué, mais a nen pas douter tacheteras une carte memoire, onc cest pas vraiment un probleme (en gros celui la cest le fuji, mais sans linconvenient des xd card hors de prix ^^)

Je ferai les magasins vendredi, comme çà je verrai, mais je suis parti sur du Canon, et en sd card, donc je verrai ce que je trouve! Le problème, c'est que les prix que j'ai vu sur le net sont totalement différents de ce que j'ai pu relever pour l'instant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canon cest clair que cest tres bon, mais rien que le powershot a420 (dans les bas de gamme de canon) est dja au dessus de 250€

(sinopn je conseillerais bien le EOS 300D, jconnais quelquun qui l'a, cest de la bombe, mais cest (tres) cher

de toute facon, qui soccupe des photos 3000*2000px ? a moins d'avoir un retroprojecteur supportant cette resolution, ou detre un pro de la photo et davoir limprimante a 2000€ a coté, cest interessant, sinon pour la plupart qui affichent les photos sur leur ecran pc, ou qui les impriment en 10x15cm, ca sert a rien...

2048*1024 ca fait a peine 2.1Mpx, par exemple le fuji que tas montré fais 2800*2100 il me semble...

J'ai payé mon PSA 60 210 il y a 2 ans. 250 me semble beaucpiup pour du bas de gamme :)

Et effectivement, c'est l'idée, encore que 3000 pixels de large pour un rétroprojecteur, ça doit pas toujours donner très bien (tout dépend de la distance, forcément)

Le seul problème avec le tien, c'est que la résolution minimum est de 35cm, çà veut dire  qu'à moins de çà, tu auras un joli flou!
Je pense qu'on parle de profondeur de champ :unsure: . Ce qui me fait penser qu'un mode macro, sur un appareil (numérique ou pas), c'est pas gadget et ça fait des super photos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on parle de profondeur de champ :unsure: . Ce qui me fait penser qu'un mode macro, sur un appareil (numérique ou pas), c'est pas gadget et ça fait des super photos :)

En fait j'avais mal lu, tu as raison! :)

 

En ce qui concerne mon APN, après avoir fouiller dans Brest, je me suis décider à prendre un Canon Powershot A510 à 213€ avec une carte 512m à 37€ et la sacoche pour 5€, désolé Midt, ton site me parait sérieux, mais je suis toujours pas décidé à acheter sur le net! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
au cas ou tu n'aurais pas acheté ton APN : http://www.lesnumeriques.com/article-79.html

(l'A510 est parmi les mieux notés ;))

Merci du renseignements, j'ai acheté un, et c'est justement le Canon A510, et j'en suis trs heureux pour l'instant, malgré que je ne fais que des photos d'intérieur*, mais s'il flotte pas demain j'irai testé en extérieur, vu que jeudi je passe la journée à Pont Aven, le pays des galettes et de la peinture (Gauguin)!

 

Merci à Tous pour votre aide! :D

 

EDIT: Celui qu'on voit en photo c'est exactement la couleur du mien, champagne, vraiment pas top! ;)

Modifié par Ar_Brezhoneg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...