Jarodswan Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Posté(e) le 7 mai 2005 salut bon je pose la question , lorsque mon firewall (sygate) m' indique une attaque , un scan de mes ports et me donne le numéro d' IP , que puis je en faire ? y a t' il un site qui permet de dénoncer ce genre de pratique ? est ce que je peux faire quelquechose ? si ca se trouve je ne peux rien y faire , mais bon je pose la question parceque j' y connais pas grand chose (il n' y a qu' a voir mes topics en informatique pour s' en rendre compte ) ++ Citer
Xr Posté(e) le 8 mai 2005 Signaler Posté(e) le 8 mai 2005 Si t'es chaud, tu contactes le provider. Mais vérifie avant de te plaindre : certains serveurs irc scannent, les logs de p2p aussi, etc... Histoire de pas passer pour un con. Citer
Jarodswan Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2005 je te remercis pour l' instant je vais en rester la , parce que je ne sais pas trop d' ou ça vient et je voudrai pas trop passer pour un c** :-/ ++ Citer
Jedimiki- Posté(e) le 8 mai 2005 Signaler Posté(e) le 8 mai 2005 (modifié) Salut, Si tu connais l'adresse IP, utilise ce traceroute pour savoir d'où cela proviens @++ Modifié le 8 mai 2005 par Jedimiki- Citer
Grounch Posté(e) le 8 mai 2005 Signaler Posté(e) le 8 mai 2005 Salut, Si tu connais l'adresse IP, utilise ce traceroute pour savoir d'où cela proviens @++ <{POST_SNAPBACK}> j'ai essaié mais sa sert a quoi? (j'ai pas attendu la fin du chargement ) Citer
Jarodswan Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2005 (modifié) Salut, Si tu connais l'adresse IP, utilise ce traceroute pour savoir d'où cela proviens @++ <{POST_SNAPBACK}> je te remercis pour le lien par contre as tu remarqué que ce site est hacké ? ou alors il vient de l' étre ++ Modifié le 8 mai 2005 par jarodswan Citer
aXis_ Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 je te remercis pour le lien par contre as tu remarqué que ce site est hacké ? ou alors il vient de l' étre ++ <{POST_SNAPBACK}> Je crois que c'est juste le header :fff: De plus on confond souvent "Hacker" et "Cracker" ce n'est pas la meme chose. Un hacker n'est pas une personne qui détruit, bien au contraire , c'est le cracker, qui s'amuse à vous bousiller vos pc :-/ Enfin pour une explication aller faire un tour ici PS : Dsl pour ce :hs: Citer
Jarodswan Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 (modifié) Je crois que c'est juste le header :fff: De plus on confond souvent "Hacker" et "Cracker" ce n'est pas la meme chose. Un hacker n'est pas une personne qui détruit, bien au contraire , c'est le cracker, qui s'amuse à vous bousiller vos pc :-/ Enfin pour une explication aller faire un tour ici PS : Dsl pour ce :hs: <{POST_SNAPBACK}> dans ce cas là , c' est du hackage , parce que le contenu du site n' a pas été touché . les hackers font ce genre de choses généralement pour montrer au créateur du site qu' il n' est pas assez protégé ( généralement un mail suit ) et c' est constructif . t' inquiéte je connais bien la différence :fff: fin du :hs: Modifié le 10 mai 2005 par jarodswan Citer
Messages recommandés