Jarodswan Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2005 salut bon je pose la question , lorsque mon firewall (sygate) m' indique une attaque , un scan de mes ports et me donne le numéro d' IP , que puis je en faire ? y a t' il un site qui permet de dénoncer ce genre de pratique ? est ce que je peux faire quelquechose ? si ca se trouve je ne peux rien y faire , mais bon je pose la question parceque j' y connais pas grand chose (il n' y a qu' a voir mes topics en informatique pour s' en rendre compte ) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 8 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Si t'es chaud, tu contactes le provider. Mais vérifie avant de te plaindre : certains serveurs irc scannent, les logs de p2p aussi, etc... Histoire de pas passer pour un con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2005 je te remercis pour l' instant je vais en rester la , parce que je ne sais pas trop d' ou ça vient et je voudrai pas trop passer pour un c** :-/ ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedimiki- Posté(e) le 8 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2005 (modifié) Salut, Si tu connais l'adresse IP, utilise ce traceroute pour savoir d'où cela proviens @++ Modifié le 8 mai 2005 par Jedimiki- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grounch Posté(e) le 8 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Salut, Si tu connais l'adresse IP, utilise ce traceroute pour savoir d'où cela proviens @++ <{POST_SNAPBACK}> j'ai essaié mais sa sert a quoi? (j'ai pas attendu la fin du chargement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2005 (modifié) Salut, Si tu connais l'adresse IP, utilise ce traceroute pour savoir d'où cela proviens @++ <{POST_SNAPBACK}> je te remercis pour le lien par contre as tu remarqué que ce site est hacké ? ou alors il vient de l' étre ++ Modifié le 8 mai 2005 par jarodswan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aXis_ Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2005 je te remercis pour le lien par contre as tu remarqué que ce site est hacké ? ou alors il vient de l' étre ++ <{POST_SNAPBACK}> Je crois que c'est juste le header :fff: De plus on confond souvent "Hacker" et "Cracker" ce n'est pas la meme chose. Un hacker n'est pas une personne qui détruit, bien au contraire , c'est le cracker, qui s'amuse à vous bousiller vos pc :-/ Enfin pour une explication aller faire un tour ici PS : Dsl pour ce :hs: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2005 (modifié) Je crois que c'est juste le header :fff: De plus on confond souvent "Hacker" et "Cracker" ce n'est pas la meme chose. Un hacker n'est pas une personne qui détruit, bien au contraire , c'est le cracker, qui s'amuse à vous bousiller vos pc :-/ Enfin pour une explication aller faire un tour ici PS : Dsl pour ce :hs: <{POST_SNAPBACK}> dans ce cas là , c' est du hackage , parce que le contenu du site n' a pas été touché . les hackers font ce genre de choses généralement pour montrer au créateur du site qu' il n' est pas assez protégé ( généralement un mail suit ) et c' est constructif . t' inquiéte je connais bien la différence :fff: fin du :hs: Modifié le 10 mai 2005 par jarodswan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés