Ulmo Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2005 http://img219.echo.cx/img219/4478/sanstitre2zo.th.jpg Comme indiqué sur l'image, sur cpu-z mon systeme sembe posséder 384mo de ram alors que windows ne semble en détecter que 256 (la capacit initialment prévue). Mes barretes samsung sont bien des 64 mo et les deux autres, des nec, sont egalement marqué 64 mo bien que reconnues par cpu-z comme des 128 mo. Au prix des 128 mo de rambus, je voudrais savoir si il était possible de recupérer les 128 mo fantomes? mes hypotheses: -défault de fabrication sur les barretes, certifiées 64 par le fabricant masi prévue pour 128 mo a l'origine. -Bridage volontaire de la capacité pour eviter de produire 50 modeles debarretes diférentes... -..... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2005 precise que cest de la RDR et non DDR ou SDR aussi telecharge ce logiciel et rgarde lui combien il ten detecte sinon pour recupérer la quantité manquante, je peux pas te dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulmo Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Oui de la rdram scusez moi.. sinon ramboost m'en detecte 256 mais bon c'est ptet moin une référence que cpu-z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2005 ramboost matrche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2005 C'est a cause de ton fichier d'echange ! t'a 256 de ram + la moitié en plus (128) = 384 Mo ! (propriété systeme/avancées/performances/avancés (en bas) modifier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Regardes au démarage de l'ordi (dans les 2 secondes) quand tu as encore l'image (na pas celle de xp avant). La mémoire est indiqué (le nombre qui monte, à gauche vers le haut). Tu vois à peut prés combien tu as en octets (faut diviser par 1024x1024 pour avoir en Mo). Y'a peut-être une incompatibilité. prophete, la mémoire virtuelle est sur le disque dur, pas dans la mémoire vive. :nul: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2005 ramboost matrche pas <{POST_SNAPBACK}>ramboost marche tres bien ici (attention cest pour NT/2000/XP) C'est a cause de ton fichier d'echange ! t'a 256 de ram + la moitié en plus (128) = 384 Mo ! (propriété systeme/avancées/performances/avancés (en bas) modifier) <{POST_SNAPBACK}>Regardes au démarage de l'ordi (dans les 2 secondes) quand tu as encore l'image (na pas celle de xp avant). La mémoire est indiqué (le nombre qui monte, à gauche vers le haut). Tu vois à peut prés combien tu as en octets (faut diviser par 1024x1024 pour avoir en Mo). Y'a peut-être une incompatibilité. prophete, la mémoire virtuelle est sur le disque dur, pas dans la mémoire vive. :nul: <{POST_SNAPBACK}> ouais dans le boot de la carte mere normalement il verifie ta memoire prophete> lis ce quil a dit avant...ses barettes nec de 64mo sont détectées comme des barettes de 128, cest de la que vient le probleme...et le probleme est : est ce quil peut recuperer ses 128mo manquants ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulmo Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Dans l'absolu c'est juste our quelques jours le temps que je me trouve des barretes a prix raisonnable samchi je vais regarder si j'arrive a voir mais je crois que a la place j'ai le joli ecran HP. C'est une carte mere bien foutue (une asus) qui marche impec mais niveau bios et fonctionnement c'est assez strange. Enfin bon c'est ces cartes mere pour pc de grande marque en fait . Je regarderais tout ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2005 ramboost marche tres bien ici (attention cest pour NT/2000/XP) <{POST_SNAPBACK}> jai xp pro et ca marche pas dui tout (runtime error) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ozz Posté(e) le 8 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2005 J'aimerais plus on a de méoire ca fait quoi. l'ordi est plus rapide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés