Aller au contenu

Capacité Erronée?


Ulmo

Messages recommandés

http://img219.echo.cx/img219/4478/sanstitre2zo.th.jpg

 

Comme indiqué sur l'image, sur cpu-z mon systeme sembe posséder 384mo de ram alors que windows ne semble en détecter que 256 (la capacit initialment prévue).

Mes barretes samsung sont bien des 64 mo et les deux autres, des nec, sont egalement marqué 64 mo bien que reconnues par cpu-z comme des 128 mo.

 

Au prix des 128 mo de rambus, je voudrais savoir si il était possible de recupérer les 128 mo fantomes?

 

mes hypotheses: -défault de fabrication sur les barretes, certifiées 64 par le fabricant masi prévue pour 128 mo a l'origine.

-Bridage volontaire de la capacité pour eviter de produire 50 modeles debarretes diférentes...

-.....

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes au démarage de l'ordi (dans les 2 secondes) quand tu as encore l'image (na pas celle de xp avant). La mémoire est indiqué (le nombre qui monte, à gauche vers le haut). Tu vois à peut prés combien tu as en octets (faut diviser par 1024x1024 pour avoir en Mo). Y'a peut-être une incompatibilité.

 

prophete, la mémoire virtuelle est sur le disque dur, pas dans la mémoire vive. <_< :nul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ramboost matrche pas

ramboost marche tres bien ici (attention cest pour NT/2000/XP)

C'est a cause de ton fichier d'echange !

 

t'a 256 de ram + la moitié en plus (128) = 384 Mo !

(propriété systeme/avancées/performances/avancés (en bas) modifier)

Regardes au démarage de l'ordi (dans les 2 secondes) quand tu as encore l'image (na pas celle de xp avant). La mémoire est indiqué (le nombre qui monte, à gauche vers le haut). Tu vois à peut prés combien tu as en octets (faut diviser par 1024x1024 pour avoir en Mo). Y'a peut-être une incompatibilité.

 

prophete, la mémoire virtuelle est sur le disque dur, pas dans la mémoire vive. <_< :nul:

ouais dans le boot de la carte mere normalement il verifie ta memoire ;)

 

prophete> lis ce quil a dit avant...ses barettes nec de 64mo sont détectées comme des barettes de 128, cest de la que vient le probleme...et le probleme est : est ce quil peut recuperer ses 128mo manquants ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu c'est juste our quelques jours le temps que je me trouve des barretes a prix raisonnable ;)

samchi je vais regarder si j'arrive a voir mais je crois que a la place j'ai le joli ecran HP. C'est une carte mere bien foutue (une asus) qui marche impec mais niveau bios et fonctionnement c'est assez strange. Enfin bon c'est ces cartes mere pour pc de grande marque en fait ;).

Je regarderais tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...