Aller au contenu

Problème Réseau


Slevin

Messages recommandés

Bon alors, j'ai un réseau Hétérogène : j'ai un ordi Windows XP Edition Familiale et un Windows 98 Second Edition.

 

 

Depuis hier soir, j'ai un big problème : l'ordi blanc ( Windows 98 ) ne peut plus aller sur internet

 

Bon, j'ai appelé mon patron de stage hyper fort en ce qui est du réseau, on a tout fait ( requête ping, Adresse IP, DNS, Options Internet.... ) RIEN !

 

Bon, je vous demande à vous, si vous y voyez clair !

 

 

 

MacréaCanard pour toujours et encore ! :D

 

 

 

PS : On pourrait faire de ce topic, un spécial topic problème de réseau nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donns un peu plus de précisions, parce que la on peut rien faire

wifi, cpl, rj45, usb ?

 

routeur sur lequel se branchent les deux pc ? modem sur un pc, et partage de connexion avec l'autre ?

 

donne nous la configuration de ton reseau, etc...

 

parce qu'avec ce que tu nous dit, on pourrait repondre 'as tu bien branché ton cable ? ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donns un peu plus de précisions, parce que la on peut rien faire

wifi, cpl, rj45, usb ?

 

routeur sur lequel se branchent les deux pc ? modem sur un pc, et partage de connexion avec l'autre ?

 

donne nous la configuration de ton reseau, etc...

 

parce qu'avec ce que tu nous dit, on pourrait repondre 'as tu bien branché ton cable ? ;D)

 

 

lol

 

Bon, c'est par cable, non pas usb, cpl, jconnais pas et rj45, non plus, en fait, c'est jusqu'à 5 ordis mais temporairement sur 2. Le routeru se branche bien sur les 2 le modem est sur mon pc et partage la connexion. Voila, c'est à peu près ça...

 

 

Sinon, mon IP est... à merdouille qu'est ce que j'allais faire lol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rj45 = cable reseau normal

cpl = courant porteur en ligne, cest a dire réseau par les cables electriques

 

avant, ton réseau marchait, mais plus maintenant ?

as tu configuré la passerelle sur ton W98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rj45 = cable reseau normal

cpl = courant porteur en ligne, cest a dire réseau par les cables electriques

 

avant, ton réseau marchait, mais plus maintenant ?

as tu configuré la passerelle sur ton W98 ?

 

rj45 alors

 

oui, j'ai tout configurait. Bon, je viens de remarquer un truc, y a plus la connexion en bas à droite au switch. Où est ce qu'on peut la remettre ?

 

 

 

EDIT : Putain, jme engeuler parce que ça marhce plus, alors...........................................................................

............................................. Si vous voulez que je payes toujours la paie pour macréators faut sauver ma peau maintenant, car mon père ariive avec la tronçeneuse aaaaaaaahhhhh ! :yay:

Modifié par Donald_Love
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai deja eu ce pb ak mon ordi (ben il allait plus a internet... plus dadresse atribué, et quand je faisait le ipconfig ben il disait que loperation ce tentais sur un autre chose qun socket.... jme suis poser des question) alors regarde dans ta liste de programme pour un "new net .domain" ou kelkechose dememe... desinstalle le... si sa marche pas tu fait une restauration de systeme et apres tu verifi si il est encore la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai deja eu ce pb ak mon ordi (ben il allait plus a internet... plus dadresse atribué, et quand je faisait le ipconfig ben il disait que loperation ce tentais sur un autre chose qun socket.... jme suis poser des question) alors regarde dans ta liste de programme pour un "new net .domain" ou kelkechose dememe... desinstalle le... si sa marche pas tu fait une restauration de systeme et apres tu verifi si il est encore la

 

euh... :unsure: Tu pourrais expliquer un peu plus, j'ai rien compris désolé :unsure:

 

 

... Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai un problème différent: j'ai 2 Pc, un sous Xp Pro et L'autre Win 98 Second Edition.

J'arrive a me connecter sur internet mais le probleme c'est que je n'arrive pas a échanger des fichiers entre les 2 ordis:je ne peux pas acceder a l'autre ordi...

as tu partager les fichiers ?

as tu mis le meme groupe de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...