Aller au contenu

Besoin D' Explication


Jarodswan

Messages recommandés

salut

bon je résume , j' ai acheter mon pc il ya un bout de temps et au lieu d' avoir des cd d' installation windows , j' ai un systéme de restauration sur le DD (d=HDD maxtor 80 go fichier ntfs ) .

il y a quelque temps j' ai créer des masters cd au cas ou mon DD planterai gravement , et aprés avoir gravé mes cds , un second disque dur est apparut dans le poste de travail (F=RESTDONE 3.99 go , fichier fat 32) donc je me doute bien que c' est la partition libéré par la création des masters cd .

 

ma question est : est ce que je peux utilisé cet espace F de 3.99 pour stocker mes fichiers en sauvegarde si je fomate mon disque dur D ?

 

est ce que cela ne vas pas formater les deux car apparemment c' est une partition , non ?

 

je pose la question car cela m' arrangerai bien plutot que de devoir tout graver sur cd.

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je résume , j' ai acheter mon pc il ya un bout de temps et au lieu d' avoir des cd d' installation windows , j' ai un systéme de restauration sur le DD (d=HDD maxtor 80 go fichier ntfs ) .

il y a quelque temps j' ai créer des masters cd au cas ou mon DD planterai gravement , et aprés avoir gravé mes cds , un second disque dur est apparut dans le poste de travail (F=RESTDONE 3.99 go , fichier fat 32) donc je me doute bien que c' est la partition libéré par la création des masters cd .

 

ma question est : est ce que je peux utilisé cet espace F de 3.99 pour stocker mes fichiers en sauvegarde si je fomate mon disque dur D ?

 

est ce que cela ne vas pas formater les deux car apparemment c' est une partition , non ?

 

je pose la question car cela m' arrangerai bien plutot que de devoir tout graver sur cd.

 

 

si tu formates une partition ça n'a aucune incidence sur l'autre

 

...et si t'as gravé le contenu de la partition de restauration sur CD ...ben tu peux récupérer cet espace en formatant la partition de restauration (vérifie bien tes CD avant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

lors de la reinstallation , ma partiton a dégager :( , mais c' est peut étre moi qui ai fait une mauvaise manip , comme c' est la premiére fois que je réinstalle de cette maniére ;)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça expliquerait tout , du coup je m' en sors bien les documents vraiment important était sur cd ^^ , je n' ai perdu que du média , rien d' irremplacable ;)

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça devait être un disque dur virtuel créé par Windows.

nan en fait certain constructeurs (genre ASUS) ne font aucun CD de restauration, et mettent le contenu de ce cd sur une partition a part

une fois gravée, elle se 'desagrege' toute seule il me semble...

 

apres tout depend du constructeur, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend du formatage. Si tu fais juste un formatage, tu perds que la partition logique.

Si tu vires la table de partitions avec, tout l'espace doit etre reformaté (donc perte de données). C'est d'ailleurs fort pratique avec certains OS dont je ne citerai pas le nom et qui ne formatent pas avant d'installer...

 

(Ca répond pas à la question originale que j'ai pas trop comprise, mais ça expliquerait la perte de données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

lors de la reinstallation , ma partiton a dégager  :( , mais c' est peut étre moi qui ai fait une mauvaise manip , comme c' est la premiére fois que je réinstalle de cette maniére  ;)

merci  :)

 

 

Windows a encore frappé :rolleyes:

 

 

désolé de t'avoir induit en erreur ...vive windows et leurs trucs bons à virer dès l'achat <_ quand je dis windows pourrais tout aussi bien dire hp compaq... et leurs pseudo partitions de restau qui en fait n pas une que machin ...bref>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t' inquiéte comme je disais plus haut , rien d' irremplacable et puis il faut avouer que j' ai pas été trés explicite , faut dire que je savais pas trop ou j' allais :D mais bon la faute incombe surtout au systéme de restauration sur DD , rien ne vaut les bons vieux cd d' installation .

donc merci quand méme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...