Aller au contenu

[topic Unique] Linux


Invité <Mimil>

Messages recommandés

Invité <Mimil>

Salut !

Voyant qu'il n'y a presque pas de topics pour linux je me decide à en faire un :-).

Donc ici vous pouvez poster toutes vos questions concernant linux : le choix de la distribution pour les débutants, si vous avez des problèmes vous pouvez les énoncer ici...

Vous pouvez aussi parler des nouvelles distributions, des nouveautées sur linux, mais aussi des programmes en open source...

Donc voilà j'éspère que ce topic vivra longtemps :)

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Quels sont les avantages de linux par rapport a windobe? :)

il y en a beaucoup, mais il y a surtout beaucoup d'inconvénients (a ne pas confondre avec 'défaut')

si tu nes pas bidouilleurs, oublie de suite

tout se base sur la console

 

le principal avantage : beaucoup plus stable que windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on peut plus ouvrir nos log si c pas compatible linux (je croit qu'il gere pas le .exe) bref linux faudrait que je voit de koi ca a laire chez quelqu'un pour juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux, ça *peut* ressembler à ça.

Mais il y a plein d'interfaces.

 

C'est libre, c'est gratos en général, y'a blindé de programmes, et certains programmes windows fonctionnent (pas nativement mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Sans aucun problème :

http://www.amule.org/wiki/index.php/Gettin...nt_les_fichiers

Mais je suppose que tu te doutais que ce serait facile

lol, je ressent une forte précense de linuxien par ici :lol:

 

 

on va dire que j'ai mal posé la question, jvoulai plutot dire "comment ...." :)

 

 

merci bien (encore une fois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence a telecharger un truc sur amule, cherche ou sont les fichiers temporaires, et mets y les fichiers que tu as eu sous windows

 

 

 

le pied serait de pouvoir mettre linux en acces a la partition windows, pour continuer les telechargements avec amule quand tes sous linux, et avec emule si tu repasses par windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence a telecharger un truc sur amule, cherche ou sont les fichiers temporaires, et mets y les fichiers que tu as eu sous windows

 

 

 

le pied serait de pouvoir mettre linux en acces a la partition windows, pour continuer les telechargements avec amule quand tes sous linux, et avec emule si tu repasses par windows...

 

mais ca pourait marcher que dans un sens :-/

(windows ne gere pas les partitions de linux)

 

cest clair que ca serai bien bien pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets les fichiers partagés sur une partition FAT32, et tu fais des liens symboliques dans le répertoire d'amule (man ln).

Normalement, comme ça, il devrait s'y retrouver.

 

Et comme c'est noté dans le lien dans mon post précédent, le répertoire temp est ~/.aMule/Temp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel linux qui ressemble le plus a window et qui serait bon pour un debutant comme moi dans l'univer linux?

 

Ubuntu est très a la mode et est UserFriendly (c'est a dire ami des utilisateur)

 

je sais pas, mais j'ai une eu une forte impression avec SuSe... mais je connais rien

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

mega-UP

 

bon j'ai envie de passer sur linux jesite entre Ubuntu et mandravi qu'en pensez vous ?

 

PS : je vais faire du multi boot, et opposez les inconvéniant des deux leur avantages merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord c'est mandriva que ça s'appelle ;)

 

mandriva est très user-frindly (simple d'utilisation en gros) et ubuntu un peu moins

 

perso je te conseillerais plutôt mandriva du coup...

 

 

PS : t'as du matos spécifique à faire fonctionner dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord c'est mandriva que ça s'appelle ;)

 

mandriva est très user-frindly (simple d'utilisation en gros) et ubuntu un peu moins

 

perso je te conseillerais plutôt mandriva du coup...

PS : t'as du matos spécifique à faire fonctionner dessus ?

 

 

pour vraiment commencer: mandriva. Tu pourras te familiariser avec les partitions et l'installation en mode graphique, et généralement et il détecte plus de matériel et est un peu plus simple.

 

Mais au bout d'un certains temps le côté commercial est gênant, et la distrib est assez lourde. Quand tu seras habitué à linux passe à ubuntu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ske trouve genant comme tu le dit c'est que sa fais trop commercial ^^ sinon niveau logiciel comaptible ? ya quoi pour je sias que ya open officice ( deja sur pc ;), FF le seul logiciel obligateur sur un pc ;) mais par exemple en antivirus ( je sais que yen a beaucoup beaucoup moins que sur windobe ( virus )) pour la messagerie ya aMessenger,

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ske trouve genant comme tu le dit c'est que sa fais trop commercial ^^ sinon niveau logiciel comaptible ? ya quoi pour je sias que ya open officice ( deja sur pc ;), FF le seul logiciel obligateur sur un pc ;) mais par exemple en antivirus ( je sais que yen a beaucoup beaucoup moins que sur windobe ( virus )) pour la messagerie ya aMessenger,

 

 

"trop commercial", ouais ca va, un peu, mais ça reste un esprit assez "libre".

 

OpenOffice et firefox, bien sûr.

Niveau antivirus c'est completement inutile si tu prends quelques mesures de sécurité élémentaires(ne pas tourner en administrateur par ex.), mais ya toujours clamwin Antivirus.

 

 

pour la messagerie: aMSN si tu as besoin de l'audio et video. Sinon je te conseille un client jabber avec une plateforme msn ;) .

Retouches d'images: gimp est pas très convivial mais presque aussi puissant que photoshop!

 

En fait, presque tous les logiciels tournant sous windows ont un équivalent sous linux. Ca coince encore pour le montage vidéo, je n'en ai pas trouvé de bien...menfin tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon tu n'as le choix que d'une version si tu télécharges gratuitement.

Je crois qu'en plus, tas plus de matos supporté dans la version payante, mais je peux me tromper(y a même de fortes chances).

 

Au passage y a aussi les versions plus ou moins récentes: prends la 2006, la derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en cours de DL ;)

sinon pour faire le multiboot je m'y prend comment ? ain que pour l'install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon tu n'as le choix que d'une version si tu télécharges gratuitement.

Je crois qu'en plus, tas plus de matos supporté dans la version payante, mais je peux me tromper(y a même de fortes chances).

 

Au passage y a aussi les versions plus ou moins récentes: prends la 2006, la derniere.

sûrement qu'il y a plus de matos supporté, pour plusieurs choses : parce qu'ils veulent que tu prennes la version payante pour se faire du fric, et parce que les drivers officiels ne doivent pas être libres, donc ils les mettent que dans les payantes

 

c'est en cours de DL ;)

sinon pour faire le multiboot je m'y prend comment ? ain que pour l'install ?

le multiboot va se faire tout seul à l'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci mais si je me trompe pas je doit faire une partition de mon DD pour le multiboot ( demande juste cofirm')

 

sinon, simpa un Iso mais c'est reconnu par un pc au boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...